x

5 signes qui prouvent qu’un être cher veut communiquer avec vous dans vos rêves

Les liens que nous entretenons avec nos proches sont parfois tellement forts que même lorsque la mort emporte l’un d’entre eux, on s’attache à l’idée qu’il est toujours là, quelque part près de nous. Beaucoup pensent même que nos proches décédés peuvent se montrer à nous en apparaissant dans nos rêves. Si vous pensez qu’un membre de votre famille ou qu’un de vos amis décédé essaie d’entrer en contact avec vous, voici quelques signes qui montrent que vous pourriez bien avoir raison.

1. Vous vous réveillez dans un état paisible

Si, en vous réveillant, vous vous sentez étrangement bien, calme et reposé, il se pourrait que votre proche décédé vous ait rendu visite en rêve pour vous aider à faire le deuil et à surmonter cette épreuve. Les personnes décédées ressentent de la peine et sont affectées lorsque vous montrez de la tristesse de les avoir perdues et que vous les pleurez.

Peut-être votre proche vous a–t-il rendu visite en rêve pour tenter de vous apaiser et de vous aider à surmonter votre perte.

De votre côté, avoir vu ou avoir parlé en rêve à cet être cher vous a certainement réconforté et apaisé. Même si vous ne vous rappelez plus de votre rêve, vous pouvez encore sentir sa présence et le fait de savoir qu’il est bel et bien là, tout proche, est tout ce qu’il vous faut pour continuer à aller de l’avant dans la vie et faire face au quotidien.

2. Votre proche semblait plus jeune et en meilleure santé qu’au moment de sa mort

Si l’être cher que vous apercevez en rêve vous paraît plus jeune qu’auparavant, en meilleure santé et de meilleure humeur, cela signifie peut-être qu’il est plus heureux à présent. Il peut aussi vous apparaitre ainsi pour vous rassurer, c’est peut-être un message pour vous faire comprendre qu’il ne souffre pas et qu’il n’y a pas de quoi vous inquiéter.

3. Vous rêvez de souvenirs communs

Pour certains, le fait de vous remémorer en rêve d’un être cher décédé et de choses que vous aviez oubliées est le signe que cette personne essaie de communiquer avec vous au travers d’un souvenir particulier, en dirigeant votre attention sur certains éléments précis.

Méditez sur ce souvenir-là et cherchez ce que votre être cher voudrait que vous compreniez.

4. Votre proche veut que vous sachiez qu’il va bien et qu’il est toujours à vos côtés

Souvent, les personnes décédées savent ce qui arrive aux vivants, elles  sont informées sur ce que vous faites ou sur vos états d’âme. Et comme elles  ne veulent pas que vous vous inquiétiez pour elles, il se peut qu’elles vous apparaissent en rêve pour vous réconforter et pour vous montrer qu’elles  sont là.

5. Votre rêve paraît si réel

La plupart du temps, les rêves de visite d’êtres qui vous sont chers sont si réalistes et vivants que vous avez l’impression de les avoir vraiment vus, et qu’ils étaient vraiment là, présents à côté de vous. Vous avez peut-être senti leur odeur, les avez touchés et vous avez entendu leur voix distinctement. Sans doute avez-vous ressenti une émotion intense au cours de cette entrevue et ne doutez-vous pas une seconde de la réalité de cette vision ?

Peut-être que cette personne qui vous est si chère et à qui vous êtes tout aussi cher ne souhaitait que passer quelques instants en votre compagnie.

Quoi qu’il en soit, que l’on croie ou non à la réalité de telles visites, rêver d’un proche décédé nous permet de guérir de notre perte et de faire notre deuil sainement. En rencontrant un être cher disparu en rêve, on ressent moins de chagrin. Comme s’il n’était pas vraiment parti, on se sent réconforté.

Contenus sponsorisés
Loading...