6 signes et symptômes que vous êtes victime du mauvais œil

Les pensées négatives, l’impression d’avoir une malchance inexorable, de vivre dans une atmosphère rythmée de mauvaises ondes et d’être entouré d’individus envieux peuvent vous inciter à vous demander si vous êtes victime d’un mauvais sort. Les malédictions peuvent toucher tous les individus et entraîner un repli sur soi, de mauvaises énergies vibratoires et une altération inhabituelle de l’engouement et de la motivation. Si vous pensez être sous l’emprise du mauvais œil, voici les signes et symptômes à identifier.

Les personnes souffrant du mauvais œil peuvent avoir du mal à endurer ses effets négatifs. L’envoûtement qu’elles subissent au quotidien les contraint à rechercher des rituels pour purifier leur environnement, conjurer le mauvais sort et mettre fin aux ondes négatives. Si vous pensez que de mauvais esprits rôdent autour de vous, sachez repérer ces 5 signes liés au mauvais œil.

Oeil grec

Oeil grec. Source : Spm

Qu’est-ce que le mauvais œil ?

Le mauvais œil émane d’une superstition selon laquelle le regard d’un individu jaloux ou envieux peut provoquer de la malchance. Dans les croyances antiques, ce mauvais œil peut déstabiliser un être, le soumettre à une énergie négative, à des sortes de maux chroniques et à des troubles psychiques. Ce mauvais sort peut engendrer des phénomènes occultes et des pensées malsaines. Pour lutter contre la malédiction, un rituel de protection peut être mis en place afin de retrouver une vie paisible et harmonieuse.

Matiasma : la signification du symbole de l’œil grec ou l’œil bleu de la Grèce

Vous avez sans doute déjà vu le symbole de l’œil bleu, ne serait-ce qu’une fois dans votre vie, mais vous n’avez aucune idée de sa signification et encore moins de ses origines. Nous vous suggérons de voir cette vidéo afin d’en apprendre un peu plus :

Quelles sont les causes du mauvais œil ?

Le mauvais œil peut naître à la suite de deux types de sentiments les plus suscités par l’être humain : les sentiments négatifs, tels que la haine, l’envie et la jalousie, et les sentiments positifs, tels que l’admiration absolue.

Comment savoir si quelqu’un nous a jeté le mauvais œil ? 6 signes et symptômes

Les personnes souffrant du mauvais œil peuvent avoir du mal à endurer ses effets négatifs. L’envoûtement qu’elles subissent au quotidien les contraint à rechercher des rituels pour purifier leur environnement, conjurer le mauvais sort et mettre fin aux ondes négatives. Si vous pensez que de mauvais esprits rôdent autour de vous, sachez repérer ces 6 signes liés au mauvais œil.

1. Vous avez des troubles de sommeil

On sait que le manque de sommeil est dangereux pour la santé. Toutefois, certaines personnes dorment pendant 9, 10 ou 12 heures, et se sentent constamment fatiguées. En réalité, une somnolence excessive et un sentiment d’épuisement après une bonne nuit de sommeil peuvent être le signe du mauvais œil.

2. Vos objets se cassent de manière inopinée

Si vos objets se cassent ou se détériorent constamment, cela pourrait signifier qu’une personne vous voit d’un mauvais œil. La jalousie d’un être peut vous rendre maladroit et vous pousser à entreprendre des gestes brusques. Certains objets courants tels que le téléphone portable, l’ordinateur ou encore la tablette sont particulièrement visés par le mauvais œil.

3. Vous avez du mal à vous concentrer

Vous avez beau mettre des rappels sur votre téléphone ou noter votre planning sur un carnet, vous finissez par oublier ce que vous deviez faire ? Il y’a de fortes chances pour que vous soyez sous l’emprise du mauvais œil. Être victime du mauvais œil et de la jalousie d’autrui peut vous contraindre à des troubles cognitifs et altérer votre mémoire. Il est toutefois plus censé de consulter un médecin pour s’assurer que ces troubles ne relèvent pas d’une mauvaise santé.

4. Vos gestes et vos paroles deviennent répétitifs

Si vous racontez constamment les mêmes histoires, que vous avez des mouvements et des gestes répétitifs, vous pourriez avoir la malchance d’avoir des vibrations néfastes autour de vous. En effet, les personnes atteintes du mauvais œil ont des paroles et des gestes répétitifs et ne s’en rendent pas compte.

5. Vous devenez un aimant à malchance

Tout ce que vous entreprenez comme projet d’avenir semble ne pas se concrétiser et vous avez la sensation qu’une malédiction vous a frappé. Sans oublier les nombreux problèmes de santé que vous pourrez subir.

6. Vous êtes craintif et en colère

Le mauvais œil se manifeste souvent par la peur et la colère… Les deux formes les plus dévastatrices de ce phénomène ! Vous craignez la maladie et la mort et vous êtes tout le temps inquiet de ce que vous réserve le destin, mais pas que ! Vous vous fâchez rapidement et vous êtes souvent contrarié… Ces pensées et ces émotions négatives, voire stériles vous paralysent et vous empêchent d’aller de l’avant.

Comment se protéger contre le mauvais œil et la jalousie ?

Pour chasser les énergies négatives et repousser le mauvais œil, la lithothérapie met en avant le pouvoir de certaines pierres d’énergies. Voici 3 pierres puissantes que vous pouvez utiliser pour éloigner le mauvais sort :

1. L’oeil de tigre

Oeil de tigre

Oeil de tigre. Source : Spm

L’œil de tigre est un puissant bouclier contre le mauvais œil. Pour chasser le malheur et vous protéger, vous pouvez opter pour un pendentif oeil de tigre que vous porterez au quotidien.

2. La tourmaline

La tourmaline

La tourmaline. Source : Spm

La tourmaline est une pierre de protection permettant d’écarter le mauvais œil. Cette pierre est réputée pour ses vertus apaisantes et permet de trier les pensées et de réguler les émotions.

3. La citrine

La citrine

La citrine. Source : Spm

La citrine apporte de la joie au quotidien et empêche la survenue d’événements négatifs. Cet minéral fait partie des remèdes les plus puissants pour éloigner une malédiction et apaiser l’esprit.

Signification des couleurs du mauvais oeil

Signification des couleurs du mauvais oeil. Source : Spm

Test : Comment savoir si on a le mauvais œil avec de l’huile ?

Si l’on se réfère à certaines croyances, on découvrirait qu’il y a bien une méthode pour savoir si l’on est affecté par le mauvais œil. En fait, la médium Cécile Dalet nous explique qu’en versant quelques gouttes d’huile dans un bol d’eau et en observant les gouttelettes, nous pouvons parfaitement déterminer si l’on est victime du mauvais œil. Pour ce faire, il faut simplement faire attention aux gouttelettes ; si elles s’éparpillent, sachez que vous êtes touchés par le mauvais œil, sinon, si elles se regroupent, pas de crainte, tout va bien ! Mais ce n’est pas la seule technique qui existe pour détecter le mauvais œil. En principe, si vous en êtes atteint, vous le ressentirez au plus profond de vous. Cela dit, si vous avez des doutes, l’autrice de « Mauvais œil & envoûtements – Comment s’en protéger ou s’en libérer » nous conseille toutefois de consulter un spécialiste ou d’utiliser un jeu de tarot ou un pendule pour avoir l’esprit tranquille ! En tout cas, elle recommande que les tests soient effectués par des spécialistes pour obtenir de bons résultats et être rassurés pour de bon ! Toutefois, il ne faut pas confondre entre le mauvais œil et le fait de porter l’œil !

Notre article touche à sa fin ! N’oubliez donc pas de faire le nécessaire afin de vous protéger contre le mauvais œil en cas de doute. Et si vous avez d’autres astuces pour y parvenir, n’hésitez pas à nous en faire part !

FAQ

Pourquoi dit-on porter l’œil ?

Bon nombre de personnes confondent entre « Porter le mauvais œil » et « Porter l’œil », mais il s’agit là, de deux expressions totalement distinctes ! En effet, on parle de « porter le mauvais œil » quand on s’expose au regard d’une personne envieuse et jalouse, qui a le pouvoir de nous apporter des malheurs, tandis que « porter l’œil » signifie tout simplement porter la poisse et la malchance.

Que ressent une personne qui est touchée par le mauvais œil ?

Les personnes touchées par le mauvais œil ressentent des symptômes tout à fait différents : maladresse, fatigue, confusion mentale, coup de blues, lourdeur, angoisse, manque de clarté et de logique, sensation d’oppression, etc.

Contenus sponsorisés