Utilisez de l’eau, du vinaigre et du gros sel pour éliminer les mauvaises énergies de la maison

Qu’elles soient bonnes ou mauvaises, les énergies peuvent imprégner votre environnement et avoir un impact sur vos pensées, vos émotions et vos motivations. Votre lieu de vie peut parfois être sous l'influence de forces négatives et de mauvais esprits qui nuisent à votre bien-être. Si vous ne vous sentez pas à l’aise dans votre maison, que vous avez l’impression que le mal-être prend le dessus sur votre vitalité et votre joie de vivre, vous avez probablement besoin d’un rite de purification. Dans cet article, découvrez un rituel de nettoyage énergétique qui permet d’assainir votre domicile et vous offrir un climat sain empli d’ondes positives.

Pour chasser les ondes négatives de sa maison et les supplanter de bonnes ondes favorables à l’épanouissement psychologique et spirituel, la connaissance de certains gestes s’avère primordial. Prendre de nouvelles habitudes chez soi, s’entourer de personnes positives et assainir chaque pièce du domicile avec des substances aux vertus protectrices sont autant d’actions qui permettent de nettoyer votre champ énergétique. Découvrez un rite de purification qui apporte une protection contre les énergies vibratoires toxiques qui rôdent dans votre maison.

Harmoniser la maison pour se sentir mieux

Les énergies qui circulent dans votre maison sont susceptibles d’influencer vos relations familiales, sociales mais aussi professionnelles. Quand on ne se sent pas à l’abri chez soi et qu’on ressent une frustration constante, on devient sans le vouloir ce que l’on appelle une personne toxique. On peut avoir tendance à blâmer les autres pour notre malheur, à afficher de manière ostentatoire notre négativité et à véhiculer de mauvaises ondes. Au contraire, lorsqu’on se rend dans une maison imprégnée de bonnes énergies, on se sent bien dans son corps et son esprit. En vérité, il existe certains signes qui montrent qu’une maison est envahie par une énergie néfaste.

Un rituel pour éloigner les énergies négatives

Un nettoyage énergétique peut être réalisé à n’importe quel moment, que votre maison soit sous l’influence de vibrations positives ou négatives. Cette technique de purification permet d’apaiser les émotions des personnes qui vivent au sein de la maison. Elle apporte la joie, la bonne humeur et éloigne les pensées toxiques qui peuvent entraver le bien-être. Voici les ingrédients dont vous avez besoin pour préparer votre nettoyant énergétique :

  • Quatre cuillères à soupe de gros sel
  • Deux cuillères à soupe de vinaigre blanc
  • ½ verre d’eau

Mettez tous ces ingrédients dans un verre et mélangez intensément. Puis placez le verre dans l’endroit de votre maison où vous passez le plus de temps. Grâce aux vertus médicinales purificatrices de ce mélange, vous vous débarrasserez des énergies négatives et vous retrouverez un climat harmonieux.

Des astuces pour évacuer les mauvaises vibrations de chez soi

Il existe de nombreuses méthodes qui se basent sur la technique du Feng Shui, une méthode ancienne permettant de chasser la mauvaise vibration qui peut circuler dans la maison. Selon les adeptes du Feng Shui, plus notre intérieur est propre et empli de sérénité, plus nous avons de chance de connaître la prospérité, la santé et le succès. Pour que le “Chi”, ce souffle vital qui favorise le bien-être, circule de manière optimale, certains changements peuvent être mis en place dans votre domicile :

– Faire le tri dans les placards

On a tous quelques vêtements et quelques objets qui se trouvent dans nos placards depuis longtemps et qu’on n’utilise pas forcément. Vêtements déchirés, papiers ou encore chaussures usées peuvent s’accumuler dans nos placards et empêcher le flux d’énergies positives d’entrer dans la maison. Libérez votre espace de manière à laisser pénétrer les bonnes ondes.

– Changer l’emplacement de votre lit

Ne gardez pas le lit près de la porte d’entrée, sous une fenêtre ou devant une porte. En effet, on considère que lorsque le lit est positionné de la mauvaise manière, certaines personnes peuvent souffrir d’un sommeil perturbé. En sus, il est préférable de mettre la tête de lit vers le nord.

– Retirer les biens qui sont usés ou abîmés

Quand les bijoux se cassent et qu’ils ne peuvent plus être réparés, il est préférable de les retirer de chez soi. Le maquillage périmé ou non utilisé doit également être jeté pour aboutir à un renouvellement énergétique.

– Jeter vos fleurs fanées

Si vous avez reçu des fleurs mais qu’elles commencent à faner, vous devez les retirer de votre lieu de vie. D’après le Feng Shui, les fleurs fanées ont la capacité d’absorber les vibrations néfastes et de les propager dans votre domicile.

– Choisir le bon endroit pour placer le miroir

Saviez-vous que l’endroit où vous placez votre miroir a une influence sur votre champ énergétique ? En effet, si vous le placez près de votre lit, cela risque d’altérer votre sommeil et vos relations personnelles. Selon le Feng Shui, vous devez le placer sans qu’il ne projette le reflet de votre lit.

– Faire le grand ménage

Pour chasser les énergies négatives, vous devez nettoyer votre maison de fond en comble. Faites le ménage en déplaçant vos meubles et en retirant toute la poussière qui s’y accumule. Veillez à aérer votre maison afin de purifier l’air autour de vous. Ainsi, éliminez la zone négative de votre pièce et protégez votre espace personnel.

– Mettre de l’ordre

Pour être dans le bon état d’esprit, il est primordial de mettre de l’ordre dans vos affaires. Cela a pour effet de libérer les énergies de bonne qualité et d’éloigner celles qui vous causent de la frustration, de l’irritabilité et des disputes avec votre entourage. Organisez-vous et optez pour une décoration à la fois simple et agréable. Disposez vos meubles de façon à libérer au maximum l’espace pour être dans une atmosphère sereine.

– User et abuser du sel de mer

Dans la croyance antique, le sel de mer ainsi que celui de l’Himalaya ont des vertus protectrices. Ils permettent d’absorber les mauvaises vibrations et d’alléger votre charge mentale. Quand vous aurez rangé votre domicile et retiré tous les objets dont vous n’avez plus besoin, dispersez du sel dans tous les recoins de votre maison durant au moins 48 heures. Ensuite, passez le balai pour nettoyer les lieux et retirer les grains. Cette technique de protection des lieux accentue votre taux vibratoire, permet d’évacuer les entités négatives et de chasser les mauvais esprits.

Des rituels énergétiques qui permettent de se libérer des mauvaises énergies

La mauvaise énergie peut engendrer un flot d’influences négatives dans votre vie. Outre les événements extérieurs, les peurs, les pensées négatives que nous pouvons avoir et les aléas qui s’imposent à nous, on considère que les mauvaises vibrations qui nous entourent peuvent causer de nombreux blocages dans nos vies.

Pour conjurer le mauvais sort et absorber de l’énergie positive, il faut savoir se protéger en optant pour des rites de purification. Tel un bouclier contre l’énergie négative, ces rituels favorisent une purification spirituelle :

Faire un bain de lune

Un bain de lune consiste à se mettre nu, ou avec le minimum de vêtements possible, devant la lune. Si vous arrivez à voir la lune depuis votre domicile, vous pouvez profiter pleinement des vertus de ce rituel. L’observation de la lune aide à chasser les mauvaises énergies. Allongez-vous et laissez les rayons de l’astre de la nuit vous insuffler leurs vibrations. Durant la pleine lune, ce taux vibratoire est à son apogée et c’est le moment idéal pour prendre des décisions et évoluer dans sa vie.

Utiliser l’énergie des pierres et des cristaux

Connaissez-vous la lithothérapie ? Cette méthode de purification consiste à utiliser des pierres et des cristaux pour soigner de nombreux maux tels que le stress, l’anxiété, la fatigue, l’insomnie ou encore les douleurs articulaires. Vous l’aurez compris, ce rituel peut aider à apaiser l’esprit. Choisissez la pierre ou le cristal qui vous correspondent en vous fiant à votre instinct et à vos objectifs de vie. Cristal de roche, tourmaline noire, quartz vert, oeil de tigre, hématite, onyx, obsidienne noire, obsidienne dorée, améthyste ou labradorite sont autant de pierres et de cristaux que vous pouvez acheter dans une boutique ésotérique pour vous protéger. Ces objets nettoient et purifient le champ énergétique en sollicitant le chakra du cœur. Ils peuvent vous préserver des dangers de la magie noire et des mauvaises ondes.

Brûler des herbes comme la sauge ou l’encens

La fumigation de certaines herbes favorise le nettoyage des lieux et permet de purifier l’esprit.

La sauge blanche

Plébiscitée dans la culture amérindienne, la sauge s’intègre dans divers soins énergétiques et atténue l’ambiance négative qui peut s’imprégner dans une maison. La sauge blanche absorbe l’énergie négative et a un immense potentiel de guérison. Pour effectuer ce rite, brûlez un ballotin de sauge séchée et placez les cendres qui tombent dans un récipient à côté de vous. Agitez ensuite la sauge dans les coins de chaque pièce de votre domicile. Attention, pour pratiquer ce rituel, restez éloigné des enfants, des animaux domestiques ainsi que des tissus.

L’encens

Pour nos ancêtres amérindiens, l’encens est considéré comme une fumée qui guérit l’esprit et purifie l’atmosphère. Lorsqu’elle est brûlée, cette substance dégage des odeurs agréables et permet de chasser les éléments négatifs qui peuvent encombrer l’environnement. Pour éloigner le mauvais sort et nettoyer votre lieu de vie, utilisez un brûle-encens et profitez des propriétés de cette herbe pour vous alléger l’esprit et avancer positivement vers l’avenir.

Marcher pieds nus

Pratique très fréquente chez les bouddhistes, le fait de marcher pieds nus favoriserait une connexion à la terre et permettrait d’évacuer l’énergie totalement négative qui peut nuire au bien-être. Quand vous arrivez dans votre lieu de vie, pensez à retirer vos chaussures et à vous déplacer pieds nus.

Choisir des couleurs douces

Certaines couleurs inspirent l’harmonie et la détente, alors que d’autres peuvent engendrer des crispations et un stress inexpliqué. Optez pour des couleurs douces tels que le blanc, le bleu ciel ou le vert clair. Ces couleurs apaisent l’esprit et rendent votre maison plus chaleureuse.

Limiter les ondes électromagnétiques

Le téléphone portable, la télévision, les casques sans-fil ou encore l’ordinateur sont des objets qui propagent des ondes électromagnétiques susceptibles d’entraîner de mauvaises énergies dans notre lieu de vie. Outre leurs effets néfastes pour la santé, ces ondes peuvent nuire à la qualité du sommeil nocturne, à l’énergie et à la motivation. Ainsi, il est conseillé de garder tous les gadgets électroniques loin de la chambre à coucher et de limiter leur utilisation pour favoriser une ambiance sereine propice à la relaxation.

Lire aussi Comment éliminer les énergies négatives de sa maison avec du vinaigre et de la cannelle ?

Contenus sponsorisés