Placez une barre de savon dans vos placards : vous remarquerez immédiatement le résultat inattendu sur les vêtements.

Les mauvaises odeurs apparaissent souvent dans des espaces clos et mal ventilés tels que les tiroirs et les armoires qui restent généralement fermés. L’humidité ainsi qu'une odeur désagréable se déposent donc sur les vêtements. Voici l’astuce qui vous aidera à éradiquer ce problème !

La plupart du temps, nous ne pensons à nettoyer que l’extérieur des commodes ou des armoires, laissant de côté le nettoyage interne qui est également important. De plus, au-delà des saletés et de la poussière, des mauvaises odeurs s’y installent.

La première cause à l’origine des mauvaises odeurs est le manque de ventilation, c’est pourquoi il est primordial d’ouvrir de temps en temps les portes des armoires ou des tiroirs pour laisser passer l’air. Mais il ne suffit pas de ventiler, il faut trouver un moyen pour capter les mauvaises odeurs et les absorber.

Lire aussi : Éliminez toutes les mauvaises odeurs des toilettes grâce à une astuce simple et gratuite

Comment éliminer les mauvaises odeurs dans le placard grâce au savon ?

Du savon

Du savon – Source : spm

Le pain de savon ne sert pas seulement à se laver les mains ou à faire la lessive. Il existe d’autres façons de l’utiliser en dehors de la salle de bain et le plus courant est de le placer dans les armoires pour parfumer les vêtements rangés à l’intérieur. Il suffit de poser le pain de savon sur une étagère ou au fond d’un tiroir ou du placard pour s’assurer que vos vêtements soient toujours parfumés.

Vous pouvez utiliser le savon de Marseille ou le savon de la fragrance que vous préférez. Comme alternative au pain de savon entier, vous pouvez essayer de le réduire en plusieurs flocons épais que vous associez à des pétales de fleurs dans des petits sacs. Ainsi, vous obtiendrez un parfum encore plus délicat. Par ailleurs, vous pouvez aussi combiner les flocons de savon avec des bâtonnets humectés de quelques gouttes de votre huile essentielle préférée.

Autres remèdes pour parfumer vos placards

Ranger sa garde-robe

Ranger sa garde-robe – Source : spm

Il existe d’autres alternatives au pain de savon pour parfumer votre garde-robe en douceur. En voici quelques-unes :

Agrume et clous de girofle : il suffit de prendre une orange et d’insérer quelques clous de girofle à l’aide d’une épingle. Ou prenez une mandarine et laissez-la sécher, ajoutez un bâton de cannelle et mettez-la dans le placard. Non seulement son parfum sera agréable mais cette solution aidera également à chasser les mites.

Riz et huile essentielle : il suffit de prendre des sachets et d’y verser une poignée de riz. Versez ensuite quelques gouttes d’huile essentielle de la fragrance que vous préférez. En plus de parfumer l’armoire, il absorbera également l’humidité. Vérifiez les petits sachets régulièrement et changez-les environ tous les 7 jours si nécessaire.

Lire aussi : Enroulez du papier aluminium sur vos canalisations : vous économiserez beaucoup d’argent

Les sachets de thé : vous pouvez les utiliser une fois consommés et si vous trouvez que le parfum n’est pas assez intense vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle.

Bâtonnets en bois : des bâtonnets ou des petits cubes en bois où vous aurez déposé de l’huile essentielle suffiront. Si vous voulez éloigner les mites, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de cèdre.

Lire aussi : Eliminez les mauvaises odeurs de la poubelle avec un truc simple : fini les odeurs nauséabondes dans la cuisine

Contenus sponsorisés