Comment débloquer les 5 fonctions secrètes et utiles de votre téléphone ? Beaucoup de gens les ignorent

Le smartphone est désormais un objet incontournable du quotidien. Envoyer des mails, se déplacer ou encore discuter avec un proche à l’autre bout du monde, sont autant de choses que nous permet ce petit appareil. Il existe 5 fonctions secrètes dont vous ignorez l’existence.

Vous n’utilisez certainement pas votre téléphone à son plein potentiel. Et pour cause, il existe une pléthore d’options que vous gagnerez à explorer à l’aide d’une série de chiffres.

Quelles sont les 5 fonctions secrètes de votre téléphone ?

Une chose est sûre : rares sont ceux qui peuvent se passer de leur smartphone pendant toute une journée. Et pour cause, cet objet indispensable du quotidien nous est utile pour notre travail mais également pour les loisirs et le contact avec nos proches et amis. Cet appareil qui nous fait gagner du temps et de l’énergie n’est pourtant pas utilisé à son plein potentiel. Et pour cause, comporte des fonctions qui sont méconnues et qui peuvent vous faire profiter entièrement de votre portable. Ces astuces concernent l’Iphone qui dépend du système d’exploitation IOS. Vous pouvez également cacher vos conversations privées sur Iphone.

utiliser smartphone

Smartphone – Source : spm

1- Vous pouvez cacher les photos de votre téléphone pour les rendre privées

Si, dans votre bibliothèque, il y’a des images que vous souhaitez cacher en cas d’emprunt ou de vol, il existe une fonction qui permet de les masquer sur votre Iphone. Il faudra vous rendre dans « Photos », sélectionner une ou plusieurs images, taper sur Partager et appuyer sur Masquer. Pour voir la ou les photos dissimulées, rendez vous sur « Photos » et faites défiler votre doigt vers le bas dans la catégorie « Autres » et appuyez sur « Masqués ».

2- Votre téléphone peut vous permettre de vous coucher plus tôt

Si l’Iphone, peut vous permettre de vous réveiller avec la sonnerie de votre choix, il peut également vous aider à vous lever plus tôt. Pour cela, commencez par ouvrir l’application « Santé » sur votre téléphone et cliquez sur l’option Parcourir en bas à droite. Cliquez sur Sommeil et Emploi du temps. Lorsque vous définirez votre objectif de sommeil, il faudra appuyer sur Horaires complets et options pour le changer si vous le souhaitez. Ainsi, votre smartphone vous enverra une notification lorsqu’il est temps de dormir.

3- Il est possible de recevoir des notifications lumineuses sur votre téléphone

Alors que certains sont sensibles aux sons, d’autres préfèrent être notifiés d’un appel, message ou d’un « j’aime » par le flash du téléphone. Avec le système IOS, vous pouvez recevoir une notification visuelle. La première étape consiste à aller dans Paramètres et à se rendre sur Accessibilité. Après avoir appuyé sur Audio/Visuel, activez le flash pour les alertes.

4- Votre téléphone peut donner des surnoms à vos contacts

Grâce à Siri, l’intelligence artificielle de votre Iphone, vous pouvez apporter un peu de fantaisie à votre répertoire. Rendez-vous donc sur l’application Contacts et choisissez celui de votre choix. Après avoir appuyé sur modifier, compléter le champ nom associé et tapez le surnom de votre contact. Ainsi, vous pourrez dire à Siri d’appeler votre patron sans pour autant dire son nom complet. Une astuce qui vous fait gagner du temps et qui reste méconnue. L’Iphone présente un bouton situé dans l’arrière du mobile et ce dernier a toute son utilité.

5- Récupérer un téléphone perdu

En remplissant la section « Profil santé », les détails de votre état de santé contenant vos coordonnées et celles de votre parent proche à contacter, permettront à la personne qui a trouvé votre smartphone d’accéder à ces informations et vous aider à le récupérer.

Vous l’aurez compris : vous n’utilisez résolument pas votre téléphone à son plein potentiel. En utilisant ces cinq fonctions, vous faciliterez non seulement votre quotidien mais accéderez aux options secrètes de votre appareil que vous pourrez révéler à vos amis.

Lire aussi WhatsApp lent ? L’astuce pour effacer les « données inutiles » et rendre le téléphone plus rapide

Contenus sponsorisés