L’astuce pour retrouver un téléphone perdu à la maison en 1 minute : ne perdez plus de temps à la chercher

Le smartphone fait désormais partie des objets incontournables du quotidien. Appeler, consulter sa messagerie, payer des factures sont autant de choses que cet appareil connecté à Internet nous permet. Si vous l’avez perdu, il est possible de le retrouver en quelques clics avec cette astuce.

Si vous ne pouvez pas faire sonner votre téléphone, il est possible d’utiliser la géolocalisation pour le retrouver. Une astuce en quelques étapes vous aidera à retrouver votre téléphone portable en quelques minutes.

Comment retrouver son smartphone perdu ?

Il est possible de localiser un téléphone portable en quelques étapes si vous l’avez perdu à la maison. Vous pouvez remettre la main sur l’appareil avec cette méthode et ce, même si vous l’avez mis en silencieux.

– Localiser rapidement son smartphone Android ?

Si vous avez un téléphone sous Android, il est possible de localiser votre appareil perdu avec un compte Google. Mais pour que cette méthode fonctionne, votre smartphone doit être allumé et connecté à ce dernier. Cela active la fonction « Localiser mon appareil » car les applications Google préinstallées telles que Google Maps vous aideront à retrouver votre smartphone. Pour commencer, il faudra accéder à votre compte Google sur votre ordinateur et sélectionner votre téléphone portable dans la liste des appareils. Tapez sur « Localiser mon appareil » et vous verrez en quelques secondes le dernier emplacement connu de votre appareil. Si vous avez égaré votre cellulaire à la maison, cliquez sur « Activer la sonnerie ». Votre téléphone sonnera et ce, même s’il est en silencieux. La sonnerie dure 5 minutes, un temps suffisant pour le retrouver. Le smartphone est une mine de secrets connus par les experts. Un code secret vous permet de connaître une information importante liée à votre appareil.

localiser téléphone

Trouver la localisation de son téléphone – Source : spm

– Localiser son smartphone IOS

Si vous souhaitez localiser un portable Iphone, sachez qu’Apple a une application appelée « Localiser préinstallée » sur chaque appareil IOS. Pour localiser ce dernier, vous devez utiliser un autre appareil doté du même système d’exploitation que votre appareil afin d’utiliser la même plateforme. Une fois que vous vous êtes rendu sur celle-ci, appuyez sur Paramètres puis entrer votre identifiant Apple avant de cliquer sur Localiser. Il faudra ensuite appuyer sur « Activer la recherche hors ligne » et « Envoyer la dernière position ». Cette information vous aidera à savoir si votre téléphone a été oublié dans votre maison ou dans un autre endroit. Rendez-vous ensuite dans Paramètres puis Identifiant Apple et faites défiler vers le bas pour voir tous vos appareils. Après avoir cliqué sur l’Iphone que vous avez égaré, vous pourrez avoir accès à la carte avec les indications pour vous diriger vers votre appareil. A l’instar des appareils Android, vous pouvez activer une sonnerie sur votre smartphone. Vous pouvez également supprimer les données de votre appareil à distance s’il n’est pas chez vous afin d’éviter des activités frauduleuses sur votre appareil.

Comment trouver mon smartphone s’il a été volé ?

Une astuce permet de localiser son smartphone s’il a été volé ou perdu. Des fonctionnalités offertes par le fabricant offrent un service de localisation performant pour le retrouver. Si vous ne disposez pas d’un compte Google, ces plateformes pourront vous indiquer sa position en quelques clics.

1- Comment retrouver un smartphone Samsung

Les appareils Samsung disposent du Traçage du mobile qui fonctionne de manière similaire à l’option Localiser mon appareil de Google. Si celui-ci a été activé en amont, vous pourrez suivre votre appareil quand vous le voulez via le site web ou la plateforme. Grâce à cette option, vous réussirez à connaître le dernier emplacement de votre cellulaire. Cette fonctionnalité vous permet également de prolonger la durée de vie de la batterie mais également de récupérer les messages et les appels téléphoniques.

2- Il est possible de retrouver un smartphone avec une application

S’il est possible de localiser son smartphone avec Google, d’autres applications peuvent vous aider à le retrouver. Grâce à une technologie GPS, elles peuvent vous permettre à la fois de verrouiller le smartphone mais également de lire les messages et de transférer vos appels. A l’instar de l’application préinstallée Localiser sur Iphone, vous pouvez également supprimer vos données personnelles à distance. Pour cela, il faudra télécharger en amont l’application Where’s My Droid qui vous sera grandement utile en cas de vol ou d’égarement de votre appareil mobile. Ce programme peut également utiliser l’appareil photo pour prendre une photo du voleur et la transmettre à la police. La localisation peut être utilisée pour retrouver son appareil. Vous pouvez également utiliser cette technologie pour localiser votre enfant.

Vous l’aurez compris : égarer ou se faire voler son smartphone n’est pas une fatalité. Vous pouvez le localiser et le faire sonner à distance en quelques étapes simples !

Lire aussi Combien de fois faut-il redémarrer votre smartphone pour qu’il fonctionne correctement ?

Contenus sponsorisés