Pourquoi est-il judicieux de maintenir le Smartphone écran vers le bas ? La solution à un problème courant

De nos jours, beaucoup de gens ont du mal à se déconnecter et ne lâchent quasiment jamais leur téléphone portable des mains. Vous en faites partie? Mais êtes-vous bien sûrs de l'utiliser ou même de le tenir correctement? Si votre batterie est souvent capricieuse, il existe un moyen tout simple de perdurer sa longévité. Comme vous le savez, à chaque notification, message ou appel téléphonique, votre mobile consomme plus d'énergie. Mais avez-vous remarqué qu'en laissant l'écran baissé, la batterie dure plus longtemps? Peu importe les notifications ou les appels, en gardant l'écran fermé, vous faites une grande économie de batterie. Car beaucoup l'ignorent, mais l'écran reste le plus gros consommateur d'énergie !

Même si vous laissez votre Smartphone en mode vibreur, le plus important étant de toujours garder l’écran de l’appareil vers le bas, lorsque vous ne l’utilisez pas.Non seulement vous économiserez la batterie en évitant une panne à l’improviste, mais en plus vous vous épargnerez certains désagréments non négligeables. On vous en dit plus.

Pourquoi est-ce une meilleure habitude de mettre le Smartphone face vers le bas?

Le fait de garder son téléphone portable face vers le bas a de nombreux avantages : on est bien d’accord que lorsque vous dormez, mangez ou travaillez, l’écran de votre mobile est éteint et il ne vous dérange aucunement. Eh bien, prenez donc l’habitude d’en faire de même, aussi souvent que possible, lorsque vous n’utilisez pas votre Smartphone. A chaque fois que vous le tenez ou que vous le posez sur une table, ayez toujours le réflexe de positionner l’écran vers le bas. Ainsi, vous ne dépenserez pas trop d’énergie et vous ne serez pas envahis de notifications. En prime, cela vous permettra de déconnecter quelques temps. Vous avez la flemme de recharger votre mobile? Cela tombe bien, c’est aussi la meilleure façon de conserver une autonomie suffisante de la batterie !

Mais ce n’est pas tout. La façon dont vous gardez votre téléphone portable peut en dire long sur votre personnalité et sur votre comportement en société. En effet, il existe une forme de nuance psychologique à ce geste précis. En posant votre appareil l’écran vers le bas, lorsque vous êtes en pleine conversation avec quelqu’un, cela prouve que vous êtes impliqués dans la discussion et que vous accordez votre attention à cette personne. En revanche, le fait de laisser l’écran bien visible et de ne pas pouvoir vous en détacher des yeux, c’est le signe révélateur de votre dépendance au portable et de votre manque d’intérêt à la conversation, ou à la personne qui se trouve en face de vous.

Du reste, si vous êtes quelqu’un qui est souvent sous pression et soumis au stress, ne serait-il pas plus sage d’éliminer quelques parasites toxiques? Se déconnecter de temps en temps aide justement à réduire le stress. Inutile de le rappeler, mais de nombreuses études ont souvent soulevé que si l’on passe trop de temps sur le téléphone portable, cela peut conduire à une éventuelle dépression et d’autres problèmes de santé. Pourquoi jouer avec le feu? Vous ne perdez rien à simplement mettre l’écran de votre appareil vers le bas pour vous débarrasser du stress qui risque de vous nuire.

Cette position est même plus appropriée pour votre santé !

De cette façon, en laissant plus souvent l’écran vers le bas, il ne se salira plus autant. D’ailleurs, si vous n’avez pas l’habitude de le protéger avec un étui ou de le préserver de toute la pollution et des saletés, il est vivement conseillé de le nettoyer régulièrement.

En effet, avec le temps, il accumule de nombreux microbes et bactéries qui peuvent même être dangereux pour vous. Que vous le teniez entre les mains ou que vous le colliez à votre joue et à votre oreille pour répondre à un appel, vous ne ferez que transférer toutes ces bactéries sur votre visage. Résultat : vous risquez de développer de désagréables affections cutanées.

Comme vous le constatez, prendre l’habitude de mettre l’écran vers le bas implique un bon nombre de bénéfices : cela réduit votre exposition aux radiations, augmente la durée de vie de la batterie, diminue la consommation d’énergie et prolonge la durée de vie globale de votre appareil. En prime, il est vivement conseillé de se déconnecter le plus possible d’Internet, du monde virtuel et des réseaux sociaux. Cela vous permettra de vous aérer l’esprit, d’être moins stressé et de profiter pleinement de tout ce qui vous entoure.

Lire aussi Comment savoir si quelqu’un espionne la localisation de votre smartphone ?

Contenus sponsorisés