Comment élargir un jean qui vous serre ?

Le jean est l’une de ces pièces que l’on retrouve dans chaque dressing. Il peut être porté en toute occasion et s’adapter à chaque look vestimentaire. Cependant et après une erreur de lavage ou d’entretien, il se peut que votre jean préféré devienne de plus en plus serré. Fort heureusement, il existe une astuce qui permettra de l’élargir et de le détendre.

our que votre jean soit de nouveau confortable à porter, vous pouvez simplement suivre cette astuce qui va vous permettre par la même occasion, de réaliser des économies en vous évitant d’en acheter un nouveau.

Quelle est l’astuce qui permet de détendre un jean trop serré ?

Femme portant un jean

Femme portant un jean. Source : spm

Cette astuce vous sera très utile si vous avez l’habitude d’acheter vos vêtements en ligne. En effet, après avoir réceptionné un jean commandé sur internet, il se peut que ce dernier ne soit finalement pas à votre taille en étant notamment trop serré. Dans cette situation et afin d’éviter de retourner votre commande, vous pouvez opter pour cette astuce qui permettra de détendre un jean trop moulant afin qu’il s’adapte parfaitement à votre taille et morphologie.

Lire aussi : On sait enfin à quoi sert la petite poche du jean

  • Placez votre jean à la machine à laver et effectuer des exercices en le portant

Placer un jean à la machine à laver

Placer un jean à la machine à laver. Source : spm

Pour commencer, saisissez-vous de votre jean, placez-le dans la machine à laver et lancez un cycle de lavage. Pour qu’il ne soit plus aussi serré, privilégiez un programme court à 30°C. Une fois que votre jean est lavé et encore humide, n’hésitez pas à le porter et à effectuer quelques exercices afin de le détendre naturellement, en réalisant par exemple, des squats pendant cinq minutes. Ainsi, le jean devrait épouser la forme de votre corps. Ensuite, retirez-le et étirez-le au maximum afin de le faire sécher.

Découvrez d’autres astuces pour détendre un jean trop serré

Porter un jean serré

Porter un jean serré. Source : spm

Pour détendre votre jean, il existe différentes astuces à adopter afin qu’il soit de nouveau confortable et que vous vous sentiez à l’aise en le portant.

  • Lavez et séchez votre jean à l’envers

Pour que vos jeans ne soient plus trop serrés, évitez de les laver trop souvent car ils pourraient rétrécir. Lorsque vous placez votre jean dans la machine à laver, pensez tout d’abord à le retourner pour ne pas abîmer les couleurs. Optez par la suite, pour un programme court et un lavage à froid pour éviter que votre jean déteigne et que son tissu ne devienne trop raide. Après la fin du cycle de lavage, privilégiez un séchage à l’air libre et à l’envers. Par ailleurs, n’oubliez surtout pas de fermer les boutons et la braguette afin qu’il conserve sa forme.

Lire aussi : Le jean le plus tendance de l’automne 2022 : 4 modèles qui vous donneront un look incroyable

  • Lavez votre jean avec de l’assouplissant

Lorsque vous passerez votre jean à la machine à laver, pensez à utiliser de l’assouplissant au moment de mettre votre lessive. Versez-le directement dans le tambour de votre appareil électroménager. Par ailleurs, si vous souhaitez détendre uniquement votre jean, vous n’aurez pas besoin d’ajouter de lessive. Cela préservera la qualité du tissu de votre jean. Vous n’aurez plus désormais besoin de vous contorsionner dans tous les sens, pour enfiler un jean trop serré.

Vous connaissez dès à présent l’astuce pour détendre un jean un peu trop serré. Sachez également qu’il est important de suivre les instructions d’entretien au moment de laver votre jean pour éviter qu’il ne s’abîme.

Lire aussi : Voici à quoi servent les petits boutons sur les poches des jeans. Une fonction méconnue mais utile

Contenus sponsorisés