Minceur : comment obtenir des résultats rapides ?

Avoir une belle silhouette et se sentir bien dans son corps n'implique pas forcément de prendre des mesures restrictives et drastiques. Pour atteindre son objectif minceur, il existe de nombreuses solutions rapides à même de combattre les bourrelets tenaces, pour peu qu'elles soient accompagnées par un rééquilibrage alimentaire, essentiel pour consolider la perte de poids.

Hanches, fesses, ventre, poignées d’amour ou culotte de cheval sont des zones particulièrement difficiles à cibler lorsque l’on cherche à perdre la graisse accumulée au fil des mois ou des années. Sans oublier le fameux effet yo-yo qui peut vite nous faire reprendre les kilos perdus, malgré des heures passées à la salle de sport ou des semaines de régime. Pour obtenir des résultats qui s’inscrivent sur la durée, il est donc essentiel d’adopter une démarche réfléchie pour perdre du poids.

Objectif minceur : comment obtenir des résultats efficaces ?

Contrairement à la croyance collective, éliminer les kilos en trop et la graisse accumulée ne relève pas forcément du parcours du combattant. Avec les bons alliés minceur, il est possible de stimuler la perte de poids et de favoriser la combustion des graisses, tout en veillant à ce que ces résultats s’installent sur la durée. Il existe en effet différentes solutions rapides à même de donner un coup de fouet à votre métabolisme.

Quid des coupe-faim et des produits brûle-graisse pour perdre du poids rapidement ?

En parallèle d’une alimentation équilibrée, les brûleurs de graisse et les produits pour réduire l’appétit peuvent faciliter la perte de poids et aider à déloger les graisses tenaces qui affectent la silhouette. Le tout est de savoir les combiner à une meilleure hygiène de vie pour perdre du poids sainement. Pour celles et ceux qui sont sujets aux fringales intempestives, il peut s’avérer judicieux de trouver un coupe-faim efficace pour limiter les grignotages, réduire l’appétit et éviter l’effet yo-yo redouté lors d’un régime.

Les gélules amaigrissantes font également des adeptes pour lutter contre les problèmes de surpoids. Au même titre que certains stimulants ou compléments alimentaires qui redonnent du tonus tout en favorisant la perte des kilos superflus. Reconnus par des organismes spécialisés dans la santé et la nutrition, certains de ces alliés minceur sont à base d’ingrédients actifs extraits de végétaux, de fruits et de légumes ou encore de sources animales. Parmi eux :

  • le chrome, un oligo-élément essentiel au métabolisme des lipides et des glucides,
  • la niacine ou vitamine B3, reconnue pour son action brûle-graisse,
  • la pipérine, qui agit sur la digestion et l’humeur,
  • la L-carnitine, un acide aminé réputé pour renforcer l’action d’un régime amincissant,
  • la caféine, aux propriétés énergisantes et régulatrices de l’appétit,
  • le capsicum qui stimule la combustion des graisses et réduit la sensation de faim.
calories

Calories – Source : spm

Ces derniers ont pour avantage de fournir de l’énergie à l’organisme pour brûler des calories durant la journée et mieux se reposer durant la nuit. Une action essentielle lorsque l’on sait que le manque de sommeil favorise les fringales nocturnes et stimule la sécrétion de cortisol, hormone du stress. Cette dernière tend à augmenter l’appétit et les envies de sucre. Ils peuvent également réguler le taux de glycémie et limiter l’absorption du sucre et des graisses qui ont tendance à entraver la réussite d’une démarche de perte de poids. Sans oublier qu’ils épargnent la frustration liée à la faim et le risque d’augmenter ses apports caloriques pour compenser le manque.

Optez pour un rééquilibrage alimentaire

À la place des régimes dits « miracle » qui vous font perdre des kilos rapidement et les reprendre aussitôt, faites un rééquilibrage alimentaire. Vous perdrez ainsi sainement et durablement.

Rééquilibrage alimentaire pour consolider sa perte de poids

Pour retrouver un ventre plat et sculpter son corps, une nouvelle approche diététique est de rigueur, et cela passe par un rééquilibrage alimentaire. À ne pas confondre avec un régime, ce concept repose sur la transformation de son hygiène de vie pour faire durer les résultats de sa perte de poids. Si les alliés minceur peuvent être d’une grande aide pour maigrir rapidement et éliminer la graisse viscérale, leur efficacité dépend en grande partie des mesures entreprises en parallèle.

De plus, un régime amaigrissant induit un déficit énergétique qui peut entraîner un effet yo-yo lorsque l’on reprend notre alimentation habituelle. Cela peut également entraîner un déséquilibre nutritionnel et un risque de carences en fibres, en magnésium, en fer ou en vitamine D. Résultat : les kilos diminuent sur la balance, mais s’accompagnent de troubles de en termes de santé.

Des bienfaits pour la ligne et pour la santé

Concrètement, ce rééquilibrage repose sur la révision des habitudes alimentaires quotidiennes. Il ne s’agit pas de réduire ses apports caloriques ou de supprimer des aliments, mais de mieux manger au quotidien. Fromage, chocolat, sauces ou desserts peuvent faire partie des menus consommés, mais doivent être intégrés aux repas de manière réfléchie pour éviter les excès et la frustration.

À court terme, cela permet de se réconcilier avec son alimentation en évitant de diaboliser des aliments et à long terme, l’organisme bénéficie d’apports nutritifs plus intéressants qui contribuent à prévenir l’hypercholestérolémie, le diabète de type 2 ou encore les problèmes cardiovasculaires. Enfin, les repas étant plus variés et équilibrés, la perte de poids s’installe sur la durée et permet de se sentir plus en forme.

Comment rééquilibrer son alimentation ?

Avant d’entamer un rééquilibrage alimentaire, le plus important est d’évaluer ses mauvaises habitudes et de consulter un diététicien si nécessaire pour les identifier. En comprenant ce que l’on fait de mal en matière d’alimentation, il devient plus facile de modifier le contenu de son assiette pour optimiser les apports en nutriments.

De manière générale, une assiette équilibrée contient des protéines, des féculents et des légumes. Cependant, il est également possible d’intégrer des petits plaisirs sucrés comme les pâtisseries, tant que cela se fait de manière réfléchie et ponctuelle, en accord avec son état de santé. La personne va enfin apprendre à reconnaître le sentiment de satiété pour manger à sa faim, sans se laisser aller aux excès, tout en tenant compte de son rythme de vie pour perpétuer ces nouvelles habitudes sur le long terme. À savoir que le rééquilibrage alimentaire se fait progressivement en remplaçant les mauvaises habitudes par de nouvelles plus saines.

alimentation saine

Alimentation saine – Source : spm

Améliorer son hygiène de vie pour garder la ligne

Pour affiner son tour de taille et perdre quelques kilos, il est indispensable de privilégier des aliments sains pour la majorité de ses repas. Vous devez donc inclure des légumes, du poisson, des céréales complètes, des œufs et des légumineuses à chacun de vos repas. En parallèle, il est essentiel d’éviter les aliments transformés, les plats surgelés du supermarché, les boissons gazeuses et les sucreries en excès, notamment si l’on cherche à maigrir rapidement.

Idéalement, il est également conseillé de cuisiner autant que possible en privilégiant le fait maison afin de bénéficier des vitamines et minéraux des aliments naturels et de contrôler les quantités de sel ajouté aux repas. Il faut notamment savoir que le corps nous envoie de nombreux signaux pour montrer qu’il est rassasié et que l’on doit se montrer à l’écoute pour manger les quantités adéquates. Cela implique de mâcher lentement pour favoriser une bonne digestion et de prendre son temps pour manger afin de reconnaître la sensation de satiété.

Enfin, l’activité physique est un atout de taille pour raffermir la peau, consolider la perte de poids et améliorer son hygiène de vie. Marche, course, natation, randonnée, danse, vélo…, libre à vous de choisir un sport adapté à votre condition pour brûler des calories et être en meilleure forme.

Petite mise en garde : les ingrédients naturels peuvent présenter des contre-indications en cas de pathologie particulière ou de troubles de santé nécessitant la prise d’un traitement. Demandez toujours l’avis de votre médecin traitant avant de prendre des produits minceur ou d’entamer un régime alimentaire.

Lire aussi Le régime Yaourt est la nouvelle tendance minceur pour éliminer 3 kilos en 3 jours

Contenus sponsorisés