5 enfants sont projetés d’une voiture car ils ne portent pas de ceinture de sécurité

Certains d’entre nous peuvent parfois avoir tendance à prendre à la légère les règles et recommandations relatives à la sécurité routière. Mais lorsqu’un drame survient, on se rend aussitôt compte qu’il ne s’agissait pas que de mots pompeux. Cet accident, rapporté par ABC News, nous met face à l’ampleur de ces désastres qui sèment la mort sur nos routes.

Si vos parents vous martelaient encore et encore qu’il était important de toujours attacher votre ceinture de sécurité, ce n’est pas du tout un hasard. Et si beaucoup de gens ont tendance à l’oublier, les routes sont loin d’être un lieu où on peut se considérer en sécurité. Le décès de ces 5 enfants en est la preuve.

Une véritable tragédie  

Bien que cet accident ait eu lieu cela fait déjà un an, il n’en demeure pas moins qu’il peut parfaitement servir d’exemple à tous ceux qui prennent les règles de sécurité routière à la légère, en particulier le port de la ceinture de sécurité.
enfants sont projetés d’une voiture car ile ne porte pas de ceinture de sécurité

Le drame s’est déroulé à Bowie, dans l’Etat américain du Maryland, lorsqu’une voiture de type « Chrysler Pacifica 2005 » transportant 5 enfants a subitement quitté la route pour se heurter violemment contre plus d’un arbre et finir dans un champ, la carrosserie sérieusement endommagée. Or, d’après les faits rapportés par les sources officielles, les 5 enfants : London Dixon (8 ans), Paris Dixon (5 ans), Zion Beard (14 ans), Rickelle Ricks (6 ans) et Damari Herald (15 ans), étaient installés à l’arrière mais aucun d’eux ne portait sa ceinture. Constat encore plus tragique: ils ont tous perdu la vie suite à la violente collision qui a eu lieu après la perte de contrôle totale du véhicule.

enfants sont projetés d’une voiture car ile ne porte pas de ceinture de sécurité

Après l’analyse du lieu de l’accident, les corps ont pu être identifiés et les 5 enfants ont bel et bien été reconnus comme morts. Il y a néanmoins une sixième personne, qui elle, occupait le siège passager avant du véhicule, il s’agit de Cornell D. Simon, âgé alors de 23 ans, mais qui a succombé suite à ses blessures environ deux semaines après l’incident.

Le non-respect du port de ceinture a clairement aggravé la situation  

En dépit du fait que des lois assez strictes soient en vigueur concernant le port de la ceinture de sécurité, notamment pour les enfants, ceux qui étaient dans la voiture ne bénéficiaient absolument pas de cette attention. Les rapports officiels stipulent même que le choc a éjecté les victimes en dehors de la voiture, on émet alors l’hypothèse que leur vie aurait probablement pu être épargnée si la loi avait été respectée.

enfants sont projetés d’une voiture car ile ne porte pas de ceinture de sécurité

La conductrice de la voiture n’était autre que Dominique R. Taylor, âgée de 32 ans et mère de London et de Paris. Elle a survécu à l’accident mais a été accusée d’homicide involontaire étant donné qu’elle conduisait avec un taux d’alcoolémie deux fois plus élevé que celui toléré par la législation.

Une histoire bien tragique qui prouve encore une fois que les règles de sécurité routière ne sont pas là pour gêner notre liberté mais bien pour protéger nos vies qui, elles, ne tiennent qu’à un fil. L’irresponsabilité de la conductrice devrait servir d’exemple à tous les parents qui auraient tendance à commettre des erreurs similaires.

Les dangers de l’alcool au volant

Si le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pour chacun des passagers, il faut également savoir que les enfants de moins de 10 ans, doivent être installés dans des sièges spéciaux, adaptés à leur âge, taille et morphologie.

En outre, il est strictement interdit de conduire sous l’emprise de l’alcool. Selon le Ministère de l’Intérieur, “près de 30% des accidents mortels sont dus à une prise excessive d’alcool”. Des chiffres qui rappellent le danger associé à ce fléau qui représente l’une des premières causes de mortalité routière.

Par ailleurs, sachez que “même à petite dose, l’alcool agit directement sur le cerveau”. En effet,  à partir de 0,5 g/l, il y a:

  • Un rétrécissement du champ de vision
  • La perception est altérée (distance, relief, profondeur)
  • La sensibilité à la lumière est amplifiée
  • La vigilance diminue et la fatigue s’accroît
  • Les risques sont sous-évalués

Soyez donc responsables et gardez en tête que lorsque vous conduisez, vous avez une lourde responsabilité sur les épaules, celle de préserver votre vie et celles des autres.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close