5 astuces simples et efficaces pour perdre 1 kilos selon les diététiciens

Si vous ne savez plus vers quelle méthode vous tourner pour perdre vos kilos en trop, ces conseils sont faits pour vous ! Vous avez essayé plusieurs régimes mais sans résultats ? Voici 5 étapes à suivre, certifiées par des diététiciens, et qui vous permettront de perdre 1 kilo par semaine et ce, sans nuire au bon fonctionnement de votre organisme et en le maintenant en bon état.

Perdre du poids demande tout un effort physique mais aussi psychologique. Il est important de savoir gérer l’élimination de ses kilos en trop, d’y aller à petits pas et éviter d’agresser votre organisme. Ce n’est pas aussi simple, d’autant plus que de multiples régimes voient le jour au quotidien. De plus, maigrir devient plus compliqué quand notre corps lui-même n’est plus capable de brûler autant de calories qu’avant. En effet, plusieurs facteurs peuvent expliquer ce phénomène.

Pourquoi arrête-on de perdre du poids ?

Il arrive un moment où notre organisme stagne et ne brûle plus le surplus de graisses au même rythme qu’avant. Cela peut effectivement être dû à certaines pratiques et gestes qui entravent la perte de poids. On peut citer un métabolisme génétiquement bas qui peut considérablement freiner votre perte de poids. De même, le manque de sommeil qui, selon une étude publiée sur le ScienceDaily, provoquerait une augmentation de votre appétit. Enchaîner les régimes alimentaires qui parfois aboutissent au fameux effet Yoyo, ne pas prendre le temps de cuisiner pour soi, grignoter sans vraiment avoir faim, … Ce sont des habitudes parmi tant d’autres qui peuvent entraver votre perte de graisses.

5 étapes à suivre pour perdre 1 kilo par semaine

A cet effet, et pour vous permettre de vous débarrasser de vos quelques kilos en douceur, nous vous listons 5 conseils de diététiciens, bons à entreprendre pour une perte de poids efficace.

  1. Faire le plein de légumes

Les légumes favorisent la perte de poids et aident le corps à brûler les graisses comme le démontre cette étude publiée par la revue médicale European Journal of Clinical Nutrition. Ces aliments sauront vous rassasier, et leur consommation en quantité vous évitera le sentiment de fringale.

  1. Réduire vos glucides, pas les stopper !

Le but n’est pas de vous lancer dans un régime de type cétogène où votre apport en glucides est quasi-inexistant, mais simplement de les réduire rationnellement le temps de perdre votre kilo de trop. Une source raisonnable de glucides avec suffisamment de protéines et de légumes serait un bon moyen pour commencer à voir, et ressentir des résultats sur votre corps.

  1. Ne pas négliger vos apports en protéines

Les protéines sont des macronutriments qui participent à la perte de poids. Selon l’étude publiée par The American Journal of Clinical Nutrition, la consommation de protéines réduirait l’appétit, impacterait des hormones régulatrices de notre poids tout en préservant notre masse musculaire.

  1. Bouger !

Pas la peine de vous acharner des heures à faire du sport, quelques pas de marche suffisent pour protéger votre santé. Selon une étude publiée par The Journal of Physical Therapy Science, marcher favoriserait la perte de poids, améliorerait votre activité cardiaque et donc boosterait votre endurance. Vous pouvez donc commencer par privilégier la pratique de la marche au lieu des moyens de transport pour vous rendre à votre travail par exemple, et les escaliers au lieu des ascenseurs.

  1. Diner léger

Si vous avez un objectif de perte de poids rapide, manger en grande quantité le soir ne serait pas une bonne idée. Les personnes qui dînent pour deux auront tendance à perdre moins de poids que celles qui se font plaisir au petit déjeuner.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close