Sommaire
Le rats est porteur de maladies, il convient donc des éloigner le plus rapidement de votre intérieur.
Le rongeur mange à peu près tous ce qui peut être consommé chez vous, ensuite, il laisse excréments et urine source de contamination.
Lire aussi : Arrosez vos plantes avec l’eau de la machine à laver : beaucoup de jardiniers s’y mettent, la raison est géniale
Il existe pourtant des plantes qui vous aideront à les repousser.
1- La rue des jardins

Rue des jardins – Source : spm
La rue des jardins est une des espèces répulsives par excellence, le parfum qu’elle dégage imprègne l’endroit où vous la placez.
Elle fait partie de ces plantes résistantes qui ont besoin de peu pour vivre. Vous devez chercher un endroit ensoleillé pour qu’elle puisse pousser aisément.
En ce qui concerne l’arrosage, il est recommandé de laisser le sol sécher complètement avant d’arroser à nouveau.
2- La menthe poivrée

Menthe en pot – Source : spm
Cette plante éloigne les rongeurs et peut ajouter une touche de fraîcheur à vos boissons.
Cette plante est facile à entretenir et repousse facilement. Elle peut être cultivée au début du printemps, soit en semis direct, soit en plantules. Choisissez un endroit ombragé, afin que le sol reste frais et humide et que la plante ne souffre pas de chaleur.
Lorsque vous constatez que la plante est devenue un buisson épais, il est temps de la tailler, et l’automne est la période idéale pour cela.
3- Narcisse trompette

Narcisse trompette – Source : spm
Ses belles fleurs ajouteront une touche de couleur à votre maison. Plantez leurs bulbes en automne pour les voir germer à la fin de l’hiver, elles sont parmi les premières fleurs à se révéler dans votre jardin.
Choisissez l’endroit le moins ensoleillé, car cette plante n’a pas besoin de beaucoup d’heures de soleil.
Lire aussi : Pourquoi faut-il verser de l’eau de Javel sur les fleurs ? L’astuce magique de mon jardinier
Si vous l’avez en pot, placez une soucoupe avec de l’eau en dessous. Même si elle semble faner en hiver, ses bulbes seront conservés dans le sol.
4- Le ricin

Ricin – Source : spm
Cette culture se reproduit par des graines que vous plantez dans des lits de semence au printemps. Il doit être exposé au soleil et protégé du vent. Cette plante permet de repousser les rats. Mettez 100 grammes de pousses tendres à macérer dans 1 litre d’eau, et après quelques jours, pulvérisez autour de votre maison ou dans la zone où les rongeurs sont présents. Les résultats sont incroyables en très peu de temps d’utilisation !
Lire aussi : Comment protéger les plantes en hiver ? Un jardinier expérimenté à révélé ces 4 astuces