Pourquoi faut-il mettre des coquilles de noix sur les plantes ?

Inutile de jeter les coquilles de noix la prochaine fois, dans cet article vous allez apprendre qu’elle peuvent être recyclé et vous servir dans le jardin et la maison de façon astucieuse ! Suivez le guide.

Coquilles de noix dans le jardin

coquilles de noix

Noix – Source : spm

Les coquilles de noix peuvent être ajoutées au compost ou incinérées. Les cendres sont ainsi utilisées comme engrais, après avoir été écrasées, elles doivent être placées au fond des lits de semence pour alimenter vos plantes

Coquilles de noix pour plantes d’intérieur

coquilles noix pot

Coquilles de noix dans un pot – Source : spm

Les coquille de noix sont également utiles pour les plantes d’intérieur. Vous pouvez commencer par les utiliser pour drainer l’eau dans un pot. Écrasez au préalable les coquilles avec un marteau, puis recouvrez-les de terre.

Les moitiés entières de la coquille peuvent être placées sur le sol ce qui réduit l’arrosage de la plante. Ainsi, l’humidité s’évapore plus lentement. La chaleur et l’humidité restent ainsi conservées sous la coquille.

plante un lit de coquilles de noix

Plante sur un lit de coquilles de noix – Source : spm

Une couche de coquilles de noix protège le sol du calcaire. Ainsi, le sol est plus favorable à la pousse des plantes. Cela est dû à la forte teneur en iode des coquilles de noix.

coquilles noix dans un pot

Coquille de noix dans un pot – Source : spm

La coquille ne protège pas seulement du calcaire, mais également des moustiques ! L’iode contenu dans les coquilles de noix à un effet répulsif sur les insectes. Astuce : Un pot décoré de coquilles de noix peut être une jolie idée !

coquilles de noix-1

Coquille de noix – Source : spm

Vous pouvez utiliser d’autres sortes de noix. Par exemple, les coquilles de noix de macadamia, pécan ou encore noisette.

Lire aussi Ne jetez plus les coquilles d’oeufs : 7 utilisations ingénieuses à la maison

Contenus sponsorisés