3 remèdes maison pour faire pousser les cheveux plus rapidement

Pointes fourchues, cheveux secs, racines trop grasses...il existe une myriade de troubles qui peuvent impacter la santé du cheveu et de ce fait, entraver sa croissance. Heureusement, il est possible de renforcer sa fibre capillaire et de stimuler la pousse sans avoir à dépenser une fortune. Découvrez trois remèdes maison redoutables pour faire pousser vos cheveux plus rapidement.

Riches en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments bénéfiques à la santé de nos cheveux, les ingrédients naturels peuvent parfaitement remplacer les soins pour cheveux classiques. Leur avantage ? Ils sont écologiques, économiques et ne contiennent pas de composés chimiques pouvant nuire à la fibre capillaire. Avec de la régularité et un entretien régulier, il y a fort à parier que vous serez épaté par les résultats !

remede a l'oignon

Remède à l’oignon -Source : spm

Remède à l’oignon pour faire pousser les cheveux plus rapidement

Excellente alternative aux produits cosmétiques parfois coûteux, ce masque à l’oignon sert non seulement à stimuler la pousse des cheveux mais aussi à lutter contre les pellicules. Voici ce dont vous aurez besoin pour le préparer :

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe de jus d’oignon
  • 2 cuillères à soupe de poudre de graines de lin
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Mode d’application :

Commencez par mélanger tous les ingrédients dans un bol propre. Une fois que le soin est homogène, appliquez-le sur le cuir chevelu en effectuant des massages circulaires, puis répartissez l’excédent sur les longueurs. Couvrez votre tête d’une serviette chaude ou d’un bonnet de bain et laissez agir ce masque pendant 1 heure. Une fois ce délai écoulé, utilisez un shampoing doux pour éliminer les résidus. Il ne vous reste plus qu’à rincer à l’eau tiède.

Pour un résultat optimal, appliquez ce soin sur vos cheveux à raison de deux fois par semaine.

soin au café

Soin au café – Source : spm

Un soin hydratant au café pour stimuler la pousse

Qui dit cheveux abîmés dit forcément problèmes de chute et manque de volume. Et pour cause, lorsque la fibre capillaire est rêche ou que les cheveux sont trop secs, ces derniers souffrent d’un déséquilibre qui impacte leur capacité à pousser plus vite. Dans ce sens, il peut s’avérer judicieux de compléter votre masque à l’oignon par un soin hydratant. Son ingrédient phare : le café en poudre, un allié de taille pour soigner le cuir chevelu et lui apporter une bonne dose d’antioxydants.

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 cuillère à soupe de café en poudre
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe d’un soin de votre choix

Mode d’application :

Mélangez tous vos ingrédients dans un bol pour obtenir un soin homogène. Après avoir lavé vos cheveux avec votre shampoing habituel, rincez soigneusement et séchez avec une serviette pour retirer tout excédent d’eau. Une fois vos cheveux humides, appliquez ce produit naturel sur vos longueurs en répartissant le soin mèche par mèche. Couvrez d’un bonnet de douche et laissez reposer pendant 40 minutes. Il ne vous reste plus qu’à procéder au rinçage pour retrouver des cheveux doux et brillants.

huile de ricin

Renforcer les cheveux – Source : spm

Un bain d’huile au ricin pour renforcer la fibre capillaire

Réputée pour stimuler la croissance des cheveux, l’huile de ricin fait partie des ingrédients les plus efficaces si vous souhaitez avoir une belle chevelure longue et soyeuse. En raison de sa texture un peu grasse, il peut être utile de la mélanger à une huile végétale plus fluide pour faciliter son application. Si vous avez les cheveux gras, privilégiez l’huile de jojoba, utile pour réguler la surproduction de sébum. En cas de cheveux secs, une huile plus nourrissante comme l’huile de noix de coco est tout indiquée.

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe d’huile de ricin
  • 1 cuillère à soupe d’une huile végétale de votre choix

Mode d’application :

Mélangez vos deux huiles dans un récipient adapté au micro-ondes et faites-les chauffer 10 secondes avant l’application. Séparez ensuite vos cheveux en mèches et massez le cuir chevelu avec ce soin. Il est recommandé d’utiliser le bout des doigts pour activer la microcirculation. Laissez agir pendant 2 heures, puis lavez vos cheveux normalement en appliquant un conditionneur capillaire de votre choix sur les longueurs. Rincez à l’eau tiède ou froide pour resserrer les écailles et privilégiez un séchage à l’air libre pour éviter d’agresser la chevelure avec la chaleur du sèche-cheveux. Si vous n’avez pas le choix, préférez des températures basses ou moyennes pour protéger votre crinière.

Mise en garde : Veillez toujours à effectuer un test d’allergie au creux du coude ou à l’intérieur du poignet et laissez agir 24 heures avant d’appliquer un soin naturel sur la peau.

Lire aussi Avant et après : 22 femmes qui ont coupé leurs cheveux court et ont adoré !

Contenus sponsorisés