7 coupes de cheveux les plus tendance pour les femmes de plus de 50 ans en 2022

Nous vivons une période de grand changements, propice aux réflexions et décisions importantes. Dans toutes ces réflexions, l'idée de changer d’apparence ou de coiffure n'est pas en reste.

Sommaire

Pour démarrer votre changement, rien de mieux qu’une nouvelle coupe de cheveux.

Pour ce faire, voici les nouvelles coupes de cheveux tendance pour les femmes de plus de 50 ans pour la nouvelle année 2022.

1 – Court, audacieux et élégant

cheveuxcourt1

Cheveux Courts – Source : spm

Pour celles qui veulent le grand changement, pour celles qui ont décidé de se couper les cheveux, sans aucun doute cette coupe est parfaite. Rasé au niveau de la nuque mais avec du volume sur tout le haut de la tête. Avec un dégradé en couches à hauteur de frange qui sera portée sur le côté.

2 – Garder les cheveux longs, mais lâchés

cheveuxcourt2

Cheveux Courts – Source : spm

Pour celles qui n’osent pas couper très court, nous vous proposons cette alternative, qui consiste à garder la longueur jusqu’à hauteur d’épaule, avec un simple dégradé pour faire apparaître les différentes couches de la coupe. Très actuel, elle ne se démode pas et permet de garder ses cheveux autrement. Elle laisse le visage exposé, mais conserve la fraîcheur d’une coupe moderne et très facile d’entretien.

3 – Une coupe garçon

cheveuxcourt3

Cheveux Courts – Source : spm

Pour celles d’entre nous qui ont les cheveux raides, c’est peut-être l’une des meilleures alternatives. Elle n’est dégradé qu’à hauteur du contour du visage, afin que les pointes puissent être peignées vers l’intérieur et encadrer parfaitement le visage.

4 – Une coupe très courte

cheveuxcourt4

Cheveux Courts – Source : spm

On revient à la coupe courte, mais cette fois très uniforme. On peut ainsi jouer avec une frange légère et les extrémités de celle-ci coupées vers le visage, encadrant et façonnant le visage. Elle définit la raie et nous permet de jouer avec différentes formes pour votre coiffure. Très pratique et naturelle.

5 – La coupe dégradée

cheveuxcourt5

Cheveux Courts – Source : spm

Parfois, on pense qu’avoir les cheveux courts, c’est se consacrer beaucoup au coiffage. Mais avec cette coupe nous vous démontrons que ce n’est pas forcément vrai. Cette coupe qui joue essentiellement avec les dégradés à différentes hauteurs, nous montre que vous n’avez pas besoin d’un lisseur ou d’un brushing pour l’entretenir.

6 – Une longueur moyenne mais avec des ondulations

cheveuxcourt6

Cheveux Courts – Source : spm

Pour celles qui n’osent pas se lancer dans les grandes coupes, vous pouvez choisir ce type de coupe qui joue avec les longueurs à différentes hauteurs, dégageant ou exposant le visage. Vous pouvez placer la raie au milieu ou sur le côté.

7 – Des cheveux courts dégradés

cheveuxcourt7

Cheveux Courts – Source : spm

Ce type de coupe, un peu plus haut que la longueur des épaules, présente une coupe dégradée parfaite qui vous permettra de jouer avec les pointes des cheveux, qui peuvent être soit à l’extérieur, comme dans le cas de la photo, soit à l’intérieur. Une frange épaisse viendra couronner le visage, lui donnant un air très élégant.

Lire aussi Quelle coiffure vous convient le mieux en fonction de votre âge ? Découvrez la coupe qui vous sublime

Contenus sponsorisés