Voici la coupe de cheveux qui vous convient le mieux selon votre âge

Vous souhaitez vous rendre chez le coiffeur pour couper vos cheveux et avoir un look tendance ? Ce n’est pas toujours évident de trouver LA coupe qui vous rendra plus sexy et qui pourra sublimer votre visage. Selon la forme de visage, le type de cheveux que vous avez, votre morphologie et votre personnalité, vous pourriez opter pour un genre de coiffure particulier. Quelle coupe de cheveux choisir selon votre âge ? Réponse.

Coupe carré court, coupe cheveux mi court, coupe boule, frange longue ou encore coupe garçonne… Choisir une nouvelle coupe de cheveux est un défi pour de nombreuses femmes. Que vous ayez les cheveux frisés, bouclés, raides ou ondulés, il existe des coupes de cheveux tendance qui vous permettront de révéler la femme fatale qui somnole en vous. Dans cet article, nous vous dévoilons les coupes de cheveux tendance selon votre âge.

De belles coupes de cheveux pour changer de look selon votre âge

coupe de cheveux

Les coupes de cheveux tendance selon votre âge – Source : spm

Pour la plupart des femmes, la chevelure représente un atout de séduction inégalable. Ainsi, pour arborer une belle crinière, elles prennent le temps de faire un brushing après chaque lavage au shampoing, et font des soins régulièrement pour nourrir et adoucir leurs cheveux. Pour vous aider à trouver la coupe de cheveux tendance qui vous rendra irrésistible, voici nos suggestions selon votre âge.

À 20 ans

La coupe cheveux longs dégradés devant 

coupe20ans

Une coupe ultra tendance pour sublimer le visage – Source : spm

Nombreuses sont celles qui rêvent d’avoir des cheveux longs et soyeux. Pour ce faire, elles optent pour une routine capillaire afin de booster la repousse du cheveu et d’affirmer leur féminité. Pour une femme de 20 ans, cette coupe cheveux longs dégradés devant, donne un air moderne et met en exergue votre grâce et votre sensualité.

La coupe avec frange

coupefrange

Une frange droite ou une frange longue pour changer de coupe – Source : spm

Que vous soyez blonde, brune ou rousse, cette coupe tendance met en avant les traits du visage peu importe la couleur de cheveux. Vous pouvez opter pour une frange courte, longue, droite ou asymétrique, selon vos goûts et votre personnalité.

La coupe pixie

coupepixie

La coupe pixie reste indémodable si vous avez les cheveux courts – Source : spm

Si vous hésitez entre les cheveux courts ou les cheveux longs, fiez-vous à votre instinct et osez franchir le pas. Indémodable, la coupe pixie est une coupe qui séduit de grandes célébrités comme Rihanna ou encore Miley Cyrus. La forme arrondie de cette coupe et son dégradé subtil font d’elle une coupe très tendance qui rend les femmes terriblement sexy.

À 30 ans

Le carré Bob 

carrébob

Le carré bob permet de changer d’apparence – Source : spm

Le carré Bob ou Blunt Bob est une variante du carré très appréciée ces dernières années. Cette coupe offre un look sophistiqué et élégant à la personne qui l’arbore. Ce carré qui se veut naturel est un carré coupé droit plébiscité par celles qui ont un fort caractère et qui n’hésitent pas à s’affirmer.

La coupe Midi 

coupemidi

La coupe Midi apporte de la fraîcheur au visage – Source : spm

Très tendance, la coupe Midi séduit de nombreuses blogueuses et actrices. Cette coupe mi-longue peut s’accompagner d’un léger dégradé, d’ondulations ou encore d’une frange.

À 40 ans

La coupe carré mi-court

coupecarrémicourt

Une coupe qui ravive la beauté du visage – Source : spm

Si vous avez envie de changer de tête, sachez que la coupe carré mi-court donne une fraîcheur et une tendance unique au look. Pour plus d’originalité, vous pouvez opter pour la coloration de quelques mèches et utiliser un diffuseur pour donner du volume à votre chevelure.

La coupe Pixie ondulée

pixieondulée

La coupe Pixie donne un air soigné et décontracté – Source : spm

En vogue dans les années 90, cette coupe courte continue à susciter l’admiration de nombreuses femmes. En sus, peu importe la forme de votre visage, vous pouvez opter pour cette coupe qui peut être droite ou asymétrique et donner une allure singulière.

La coupe cheveux longs

cheveuxlong

Une coiffure tendance pour les femmes de 40 ans – Source : spm

Si vous avez la chance d’avoir des cheveux longs, il est temps de leur redonner du pep’s. En effet, ce n’est pas parce que vous avez 40 ans que vous ne pouvez pas oser une coiffure originale pour cheveux longs. Cette coupe avec de légères ondulations offre un look très tendance et peut s’accompagner d’un balayage pour donner des teintes et une brillance singulière aux cheveux.

À 50 ans

La coupe cheveux courts

cheveuxcourts

Une coupe qui donne un charme singulier – Source : spm

Des cheveux courts peuvent rajeunir le visage et mettre en avant votre force de caractère et votre charisme. À l’instar de Sharon Stone, certaines femmes n’ont pas hésité à franchir le pas et à aller chez le coiffeur pour avoir une coupe courte et élégante. Que vous optiez pour une coupe à la garçonne, une coupe au bol, un carré court ou une coiffure courte Rock n Roll, les coupes courtes conviennent parfaitement aux femmes de 50 ans.

La coupe effilée 

coupeefilée

Facile à entretenir, cette coupe est très appréciée par les plus de 50 ans – Source : spm

Les femmes de 50 ans ou plus ont parfois du mal à choisir une coupe de cheveux originale pour raccourcir les longueurs. Très élégante, une coupe de cheveux effilée permet d’affiner les mèches et de créer du mouvement dans la coiffure. Cette coupe tendance apporte de la légèreté à la coiffure et convient aux cheveux fins.

À 60 ans

La coupe pour cheveux frisés ou bouclés

coupe frisée

Une coupe flatteuse pour celles qui ont des boucles – Source : spm

Si vous avez 60 ans ou plus et que vous avez les cheveux frisés ou bouclés, cette coupe de cheveux est idéale pour changer de look. Cette coupe courte est assez flatteuse et offre des ondulations naturelles.

La coupe au carré dégradé 

carré degradé

Cette coupe rajeunit le visage – Source : spm

La coupe au carré dégradé s’adapte à tous les styles et donne du volume à la crinière. Elle consiste à couper des mèches plus courtes que le reste des cheveux. Carré dégradé avec frange, effilé, court, mi-long ou long …  Il existe plusieurs versions de cette coupe et vous pouvez choisir celle qui correspond à votre personnalité. En sus, si vous souhaitez obtenir un effet wavy, vous pouvez aussi demander à votre coiffeur un carré dégradé flou.

Lire aussi Coupes carré long : Les 40 plus beaux modèles qui vous donneront envie d’aller chez le coiffeur

Contenus sponsorisés