Vos cheveux sont toujours plats et manquent de volumes ? 3 erreurs à ne plus faire

Le sébum peut alourdir les cheveux et les rendre plats. La chute peut également faire perdre la vitalité de la fibre capillaire. Des erreurs que nous avons souvent tendance à faire peuvent également compromettre le volume de la chevelure.

Pour avoir une belle crinière, il est important d’adapter ses soins selon chaque type de cheveux. Ceux qui sont fins ne devront pas être soumis à certains gestes qui peuvent les alourdir et les fragiliser. En effet, les cheveux plats et fins peuvent manquer de brillance. Malgré l’application de produits capillaires spécifiques, la chute de cheveux ou l’excès de sébum peuvent en être responsables. Certaines erreurs du quotidien sont susceptibles de compromettre la vitalité de la chevelure. Les abandonner vous offrira plus de volume et donnera plus de corps à vos cheveux.

cheveux volume

Cheveux avec du volume – Source : spm

Cheveux plats : quelles erreurs éviter ?

Pour donner de la vitalité à sa crinière, il est important de choisir des soins de cheveux adaptés. Que vous ayez les cheveux raides ou bouclés, ceux-ci peuvent être plats et manquer de volume après le coiffage. Des cheveux fragilisés par la chute peuvent rendre la fibre capillaire plus terne et plus fine. C’est pour cette raison qu’il faut éviter certaines erreurs que nous commettons dans notre routine qui alourdissent ou abîment nos cheveux.  Ces gestes peuvent être courants et peuvent provoquer l’excès de sébum sur le cuir chevelu. Il peut s’agir du moment où nous lavons nos longueurs et pointes, ou au moment où nous démêlons notre chevelure. Si cette dernière est grasse, il existe des solutions pour les purifier et les assainir.

brossage cheveux

Routine capillaire – Source : spm

Un shampooing inadapté peut causer des cheveux plats

Prendre soin de ses cheveux nécessite de connaître leur nature et les gestes à bannir pour leur santé. Un shampooing non adapté peut altérer la qualité de la fibre capillaire et l’alourdir. C’est le cas des produits qui contiennent des sulfates, des silicones et des parabènes. Un soin capillaire lavant doit être choisi avec précaution si nous avons le cuir chevelu gras ou les cheveux mixtes. Pour un lavage parfait, il est recommandé de choisir deux shampooings : un produit qui élimine l’excès de sébum sur le cuir chevelu et un cosmétique conçu pour fortifier les longueurs. Cela permettra à la matière de retrouver son épaisseur tout en étant plus volumineuse. Des habitudes efficaces peuvent aider la fibre capillaire à se renforcer et à pousser.

laver ses cheveux

Se laver les cheveux – Source : spm

Comment appliquer l’après-shampooing pour avoir de beaux cheveux ?

Si vous avez les cheveux gras ou fins, il est important d’être alerte face à la façon dont vous appliquez l’après-shampooing, un soin nourrissant qui permet d’éliminer les nœuds.  Pour ce faire, il est préférable de l’appliquer au milieu des longueurs jusqu’aux pointes, qu’il est important de soigner. Il faudra le laisser poser quelques minutes pour avoir un effet protecteur sur les fourches. Un soin maison peut vous aider à retrouver des cheveux sains et prévenir l’apparition des pointes fourchues.

demelage-cheveux

Démêlage – Source : spm

Quel est le troisième rituel qui aplatit les cheveux ?

Au-delà du lavage et du démêlage, il existe une autre erreur à éviter si vous avez les cheveux fins et plats : l’utilisation incorrecte du sèche-cheveux. Alors que nous avons souvent tendance à sécher du haut vers le bas, si l’on a les cheveux volumineux et crépus, pour éliminer les frisottis, il est plutôt recommandé de procéder au séchage dans le sens inverse. Cette habitude vous permettra de redonner du volume aux racines et aux longueurs pour un coiffage parfait. L’utilisation de l’air froid est idéale pour un effet plus durable et éviter d’abîmer la matière.

Vous l’aurez compris, pour redonner du volume aux chevelures qui manquent de vitalité, il est important de repenser certains soins capillaires. Une fois que vous les aurez abandonnées, vous retrouverez des cheveux souples et volumineux !

Lire aussi Comment parfumer ses cheveux naturellement ?

Contenus sponsorisés