L’astuce pour éliminer les marques de pinces à linge sur les vêtements

La plupart d’entre nous suspendent leurs vêtements en pliant une partie du tissu sur la corde à linge puis en utilisant des pinces pour les maintenir. Toutefois, cette habitude finit par laisser des marques sur le linge, ce qui est embêtant quand il sort tout juste du lave-linge.

S’il n’y a rien de mieux que de faire sécher le linge à l’extérieur, les vêtements n’échappent pas toujours aux marques laissées par les pinces à linge. Nous pensons alors au sèche-cheveux ou au lisseur comme premières solutions à notre problème mais ces dernières peuvent prendre du temps si vous avez beaucoup de vêtements. Découvrez cette méthode rapide pour atténuer ces plis sans trop d’effort.

Pinces a linge

Pinces à linge – Source : spm

Quelle est la méthode infaillible pour enlever les marques de pinces à linge sur vos vêtements ?

Avec cette technique, vous n’aurez aucun effort à fournir puisque la seule chose qu’elle implique est de prendre sa douche.

La vapeur qui se répand dans l’air en prenant votre douche aidera le tissu à s’étirer de lui-même et vous n’aurez pas besoin d’utiliser un appareil électrique pour éliminer les plis de vos vêtements. Pour cela, placez le vêtement concerné sur un cintre et accrochez-le à la porte de votre salle de bain. Après avoir terminé votre douche, le tissu devrait être débarrassé des marques. La technique est donc idéale si vous ne souhaitez pas perdre de temps.

Douche et vapeur

Douche et vapeur – Source : spm

Lissez ou enlevez les marques de vos vêtements avec d’autres techniques pratiques

Maintenant que vous avez découvert l’astuce vous permettant d’atténuer les plis causés par les pinces à linge en joignant l’utile à l’agréable, voici d’autres méthodes à essayer :

– Atténuer les marques du vêtement avec le sèche-linge

Secheuse

Sécheuse – Source : spm

Si vous possédez un sèche-linge, vous pouvez l’utiliser pour défroisser les chemises ou les pantalons particulièrement concernés par les plis. Placez vos textiles fragiles dans votre appareil de séchage avec une serviette humide. En contact avec la chaleur du sèche-linge, la serviette humide va créer de la vapeur et va déplier les marques causées par les pinces à linge. Vous pouvez également vous servir d’un gant de toilette pour atténuer les plis de vos vêtements. Pour cela, réglez l’appareil électroménager à une température élevée environ 10 minutes. Une fois le cycle terminé, retirez l’article avant qu’il ne se froisse à nouveau. Cette astuce est d’ailleurs à privilégier pour les vêtements en coton.

– Utiliser un spray anti-plis fait maison pour éliminer les marques des vêtements

Pour fabriquer un spray anti-plis capable d’éliminer les plis en toute efficacité, suivez ces conseils. Commencez d’abord par réaliser un mélange composé d’eau distillée ou d’eau bouillante, d’une cuillère à café d’alcool ménager pour favoriser l’évaporation rapide de la solution et d’une autre cuillère à café d’assouplissant. Versez le mélange dans un flacon vaporisateur, secouez puis pulvérisez à petites doses votre spray anti-plis directement sur les zones concernées. Tirez légèrement sur le tissu pour le défroisser.

Si en revanche, vous ne disposez pas d’adoucissant, vous pouvez recourir à une alternative qui est le vinaigre blanc. Mélangez-en à raison d’une part pour trois parts d’eau, remuez bien le tout dans un récipient puis versez son contenu dans un flacon pulvérisateur. Aspergez légèrement les textiles avec votre nouvelle solution puis laissez sécher. Vous ne devriez pas tarder à obtenir des vêtements sans aucune ride ou marque.

Si vous n’aimez pas l’odeur du vinaigre, on vous recommande de la masquer en ajoutant une des huiles essentielles que vous préférez. L’idéal serait d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle d’agrumes pour masquer totalement l’odeur.

Comme on peut le voir, des objets et des ingrédients ordinaires du quotidien peuvent nous tirer d’affaires comme ceux que nous venons d’évoquer. Alors ne lésinez plus sur les moyens que vous avez à votre disposition !

Lire aussi Comment fabriquer un climatiseur avec des bouteilles en plastique ? 5 heures de fraîcheur garantie

Contenus sponsorisés