Voici la coupe de cheveux pour rajeunir le visage recommandée aux personnes âgées de 40 à 60 ans

Pour paraître plus jeune et fraîche, un simple changement de coupe suffit. Se jeter à l'eau chez le coiffeur et passer par la case ciseaux peut parfois faire peur. Mais en choisissant la bonne coiffure rajeunissante, vous pouvez changer de look et paraître de surcroît plus jeune. Cela dit, découvrez la coupe de cheveux rajeunissante et tendance de cette année 2022, recommandée aux personnes âgées entre 40 et 60 ans.

Voici la coupe de cheveux pour rajeunir le visage recommandée aux personnes âgées de 40 à 60 ans

Les cheveux courts ont le vent en poupe. En effet, les coupes courtes sont la tendance de cette saison automne-hiver. Cela tombe bien car couper court ses cheveux est idéal pour avoir un look frais et paraître plus jeune, surtout lorsqu’on commence à prendre de l’âge.

Quelle est la coupe de cheveux rajeunissante, recommandée aux personnes âgées entre 40 et 60 ans ?

Pour être tendance cette année, tout en paraissant plus jeune, optez pour le pixie bob, appelé également bixie. Cette coupe est un mix entre la coupe pixie, et le carré bob. Ce dernier est une variante du carré qui permet d’avoir le visage et le cou dégagé. En plus d’apporter du style, le carré bob est idéal pour redonner du volume aux cheveux fins. Pour cela, optez pour la version wavy du carré. Quant à la coupe pixie, elle se caractérise par des cheveux plus courts derrière et sur les côtés, mais le dessus est plus long, souvent accompagné d’une frange.

Femme avec une coupe pixie

Femme avec une coupe pixie. Source : spm

Facile à porter et à entretenir, la coupe bixie a l’avantage de dégager le visage, et à mettre en valeur le regard. En plus de cela, cette coupe convient parfaitement aux femmes qui ont passé le cap des 60 ans, et pour cause, elle permet de leur donner un look plus jeune.

Si vous avez les cheveux épais, vous pouvez opter pour une coupe pixie bob avec une frange longue et plumeuse, qui permet de créer un effet liftant. Cette coupe vous permet de réduire le volume de vos cheveux épais, tout en conservant un peu de longueur grâce à la frange.

Coupe bixie avec frange longue plumeuse

Coupe bixie avec frange longue plumeuse. Source : spm

Pour créer un effet lifting grâce à votre coupe de cheveux, vous pouvez également opter pour une coupe bixie avec une frange sur le côté. Cette coupe permet de dégager le visage et de rajeunir vos traits. D’ailleurs, la frange en biais est idéale pour faire paraître le visage plus jeune, et cela en cachant les rides sur le côté, comme les pattes d’oie. Cette frange permet de surcroît d’apporter plus de style et de volume à votre coupe de cheveux.

Si vous avez les cheveux fins, ou que vous portez des lunettes, la coupe pixie bob dégradée vous conviendra le mieux. D’ailleurs, les styles dégradés et courts sont efficaces pour rajeunir le visage, et donner du volume aux cheveux.

Quelles sont les autres coupes pour rajeunir son visage ?

En plus de la coupe bixie, qui associe la coupe pixie et le carré bob, vous pouvez également vous contenter d’une coupe pixie seule, très prisée par les femmes âgées de 50 ans et plus. Associée à une frange latérale, vous allez cadrer votre visage et rafraîchir votre look. Si en revanche vous avez un coup de cœur pour le carré bob, vous pouvez le personnaliser davantage, en optant pour le carré Shaggy avec une frange. La coupe Shag ou Shaggy est une coupe volumineuse. Courte sur le haut de la tête, elle est effilée sur les longueurs, afin de donner à la chevelure un aspect ébouriffé. D’ailleurs, le terme anglais shaggy signifie touffu ou broussailleux.

Cheveux courts avec frange

Cheveux courts avec frange. Source : spm

Notez que la frange fait partie des coiffures tendances de la rentrée. La frange rideau est la plus courante, mais vous pouvez opter pour une frange courte, effilée, ou sur le côté. Veillez également à choisir une frange qui convient à la forme de votre visage.

Cela dit, pour rajeunir votre visage, il suffit d’opter pour une coupe de cheveux courte qui, en plus d’être tendance cette année, rendra votre look plus frais.

Lire aussi Avant et après : 22 femmes qui ont coupé leurs cheveux court et ont adoré !

Contenus sponsorisés