Voici la coiffure courte idéale à adopter selon la forme de votre visage

Pour sublimer son visage, pourquoi ne pas passer à la coupe courte ? Qu’il s’agisse d’une coupe pixie ou d’un carré plongeant, changer de tête peut ajouter une touche de modernité qui allie glamour et chic à votre look. Seulement, il est important d’adapter ce changement à la forme de son visage.

Pour accentuer son regard ou au contraire adoucir ses traits, adopter les cheveux courts est toujours très tendance. Découvrez la coupe qui vous ira le mieux et comment la porter.

Quelle coupe de cheveux courts choisir selon la forme de son visage ?

Si vous avez peur de passer le cap de la coupe courte car vous pensez que cela peut être un désastre capillaire, détrompez-vous. Et pour cause, chaque forme de visage peut être adaptée à un coup de ciseaux spécifique pour un look différent qui s’allie à votre personnalité. Ce changement de look peut également être idéal avec l’arrivée du printemps ou de l’été qui souffle un vent de fraîcheur pour la nouvelle saison. Cela donne également un air plus décontracté mais également plus féminin. Si vous n’avez jamais osé pousser la porte du coiffeur pour ce changement, rassurez-vous, couper ses cheveux présente de nombreux avantages. Parmi eux, celui de prendre moins de temps à entretenir et coiffer ses cheveux. Pour ne rien gâcher, le court rajeunit et est adapté à tout âge et à toutes les occasions.

nouvelle coupe

Nouvelle coupe – Source : spm

Optez pour un coup de ciseaux pour faire une coupe grâce aux conseils d’un visagiste !

Si beaucoup de femmes n’osent pas opter pour ces coups de ciseaux notamment lorsqu’elles ont des cheveux longs, c’est parce qu’elles s’imaginent ne pas avoir la forme de visage adaptée pour une coupe courte. Si vous souhaitez être rassurée, vous pouvez demander conseil à un visagiste qui pourra vous conseiller sur son éventuelle façon de couper. Et pour cause, il existe de nombreux types de courts, tels que le carré plongeant, la garçonne, le carré dégradé ou long. Ce professionnel saura jouer avec les volumes pour vous aider à faire la transition avec douceur. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de choisir un coiffeur en qui vous avez confiance qui vous expliquera pas à pas, les étapes vers le rendu final, qui sera aussi à la hauteur de vos attentes. Ainsi, il prendra en compte la forme de votre visage pour un changement de look radical qui sublimera vos atouts. Vous pouvez également demander conseil à ceux qui ont opté pour le court de vous conseiller un salon qui maîtrise ce type de coupe. Cette méthode à adopter à la maison vous permettra de savoir ce qui vous ira le mieux.

coupe garçonne

Coupe garçonne – Source : spm

Quelle coupe peut affiner un visage rond ?

Si votre visage est rond, pas question d’opter pour des coupes très courtes. Il est recommandé de jouer avec les reliefs et d’opter pour des mèches effilées ou dégradées. Le carré plongeant pourra encadrer le visage et vous pourrez le coiffer selon vos humeurs. Lisses, ondulés ou bouclés, le volume est tout indiqué pour cette morphologie de visage.

coupe donner volume

Coupe pour donner du volume, adaptée aux visages ronds – Source : spm

Le visage ovale se prête à une coupe courte

Si votre visage est ovale, vous pouvez vous prêter à toutes les folies en matière capillaire. Vous pourrez ainsi choisir n’importe quel type de coupe courte et les coiffer au gré de vos envies. Vous pouvez opter pour les longueurs asymétriques qui vous donneront un air moderne et résolument avant-gardiste. La garçonne pourra également sublimer vos traits et être parfaite pour toutes les occasions. Elle pourra être portée en arrière avec du volume et de la laque ou encore rasée de près qui fera ressortir vos traits féminins.

coupe asymetrique

Coupe asymétrique pour visage ovale – Source : spm

Le visage carré est parfait pour une coupe qui fait la part belle au flou

Si votre mâchoire est angulaire, la coupe carrée est toute indiquée pour adoucir vos traits et offrir de l’harmonie à votre visage. Pour ce faire, le coiffeur pourra jouer avec des franges et des reliefs différents sur le crâne pour offrir de la douceur aux contours de votre visage. La garçonne est peu recommandée car elle pourra donner de la sévérité à ce dernier. Une raie à droite ou à gauche offrira l’élégance que peut apporter une coupe courte. Une raie au milieu pourra donner de la modernité à votre visage. La carré court ou plongeant adoucira le bas de ce dernier. Des options tendance auxquelles vous pourrez céder en sollicitant les conseils de votre coiffeur-visagiste.

coupe avec frange

Coupe avec frange – Source : spm

Vous l’aurez compris : la morphologie de votre visage est déterminante pour choisir quelle coupe de cheveux choisir chez le coiffeur. Elle flattera les traits du visage tout en sublimant votre féminité !

Lire aussi La méthode du 5.5.5 vous permet de savoir quelle coupe de cheveux réaliser

Contenus sponsorisés