19 façons d’utiliser un après-shampoing pour d’autres choses que vos cheveux

L’après-shampoing est un produit indispensable dans toutes les salles de bain. C’est un produit cosmétique appliqué d’habitude sur les cheveux pour les démêler, les embellir, et les rendre plus soyeux. Cependant, savez-vous qu’il y a d'autres utilisations tout aussi efficaces pour l’après-shampoing en dehors de vos cheveux ? C’est surprenant certes, alors découvrez avec nous ces 19 astuces inattendues pour utiliser votre après-shampoing en cas de besoin !

1. Soins des chaussures

Ces lignes blanches de neige et de sel qui apparaissent sur vos chaussures pendant les mois d’hiver sont vraiment agaçantes. Essayez de mettre un peu d’après-shampoing sur le cuir à l’avance et ils ne devraient plus être un problème.

après-shampoing

2. Rétrécissement

Avez-vous accidentellement lavé votre pull en laine préféré sous température élevée et maintenant il est minuscule ? Mettez-le dans un seau rempli d’eau et ajoutez une cuillère à soupe d’après-shampoing. Une fois le pull complètement trempé, vous pouvez l’étirer doucement. Cependant, cette astuce ne fonctionne pas avec tous les vêtements en laine.

après-shampoing

3. Vêtements à laver à la main

Ces vêtements ultra-sensibles qui ne peuvent être lavés qu’à la main vont adorer un petit après-shampooing. Assurez-vous d’utiliser de l’eau à température ambiante et rincez bien les tissus avant de mettre vos vêtements à sécher.

après-shampoing

4. Anneau coincé

Un anneau ou une bague coincée sont souvent douloureux à enlever. Essayez d’ajouter un peu d’après-shampoing sur votre doigt et tournez l’anneau d’avant en arrière jusqu’à ce qu’il se desserre et que vous puissiez le bouger.

après-shampoing

5. Démaquillant

Si vous n’avez rien d’autre pour vous démaquiller, l’après-shampooing est un excellent démaquillant. Appliquez-en sur une boule de coton ou une serviette et lavez doucement votre visage.

après-shampoing

6. Nettoyer les pinceaux de maquillage

Beaucoup de femmes oublient que les pinceaux de maquillage doivent être nettoyés régulièrement. L’après-shampoing est l’outil parfait pour le faire.

après-shampoing

7. La graisse

Les portes qui grincent feront partie du passé si vous les traitez avec un après-shampoing, et ça sent beaucoup mieux que la graisse habituelle.

après-shampoing

8. Les cuticules

Si vos cuticules sont hors de contrôle, vous pouvez les ramollir avec un après-shampoing avant de les repousser. Cela rendra la tâche beaucoup plus facile.

après-shampoing

9. Gel de rasage

Si votre gel de rasage a disparu ou que le flacon est vide, l’après-shampooing fera l’affaire et laissera une bonne odeur sur vos jambes.

après-shampoing

10

. Electricité statique des cheveux

Si vous avez des mèches rebelles ou statiques, frottez une goutte d’après-shampoing entre vos mains et faites-la pénétrer dans vos cheveux. Cette technique peut également vous aider à éviter que les cheveux frisent par temps humide.

après-shampoing

11. cheveux emmêlés

Si vos cheveux sont emmêlés, mélangez de l’après-shampoing et de l’eau dans un flacon vaporisateur dans un ratio de 1 pour 9 et appliquez-le sur vos cheveux tout en les peignant délicatement.

après-shampoing

12. Désodorisant

Le même mélange mentionné ci-dessus donne également un parfum merveilleux aux tissus, aux rideaux et aux meubles.

après-shampoing

13. Déboucher les égouts

Débouchez vos canalisations bouchées en mettant un peu d’après-shampooing dans le siphon et rincez avec de l’eau chaude. Il fonctionne comme un lubrifiant et va dégager le blocage.

après-shampoing

14. Parfum de blanchisserie

Si vous n’avez plus de feuilles de séchage, à leur place pressez une goutte d’après-shampoing dans un tissu que vous mettez dans le sèche-linge.

après-shampoing

15. Protection contre la rouille

Le polissage de vos outils avec l’après-shampoing les protégera de la rouille.

après-shampoing

16. Soins de la peau

Un peu d’après-shampoing dans votre bain fonctionne comme une huile de bain, il permet d’hydrater la peau sèche et la garder douce.

après-shampoing

17. Polissage

L’après-shampoing peut faire un bon polissage pour les surfaces métalliques comme les réfrigérateurs, les appareils et autres objets similaires. Assurez-vous après de nettoyer toutes les surfaces avec une serviette propre.

après-shampoing

18. Retirer les pansements

Pour vous éviter la douleur d’arracher un pansement, étalez un peu d’après-shampoing sur les bords pour aider à détacher le collant.

après-shampoing

19. Fermetures à glissière

Une petite quantité d’après-shampoing peut aider à réparer les fermetures à glissière bloquées. Pour ceux d’entre nous qui ont eu des soucis avec des fermetures à glissière difficiles causant des dommages aux vêtements ou à la peau, cela sera d’une grande utilité.

après-shampoing

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close