x

15 façons de prendre soin de soi pendant le confinement

En ces temps délicats dûs au coronavirus, il est indispensable de prendre soin de soi. Quand il est difficile d’apaiser son esprit, mettre le cap sur le bien-être est capital. Exit les actualités anxiogènes, décrochez de vos écrans et placez vous en priorité. Voici 15 rituels pour décompresser en cette période éprouvante. En les appliquant, vous serez à même d’être présent pour votre entourage pour des moments privilégiés. Avec toutes ces nouvelles anxiogènes qui défilent sur nos écrans, un moment de repos n’est jamais de refus. Seulement, comment prendre soin de soi lorsque tout nous pousse à nous inquiéter. Découvrez comment être plus heureux pendant que vous êtes confiné pour vous faire du bien et rayonner sur votre entourage.

1-Exercice

Comment ne pas y penser ? Faire du sport fait du bien au cerveau et au corps. En ce moment, il existe une pléthore de cours gratuits pour s’exercer et se sculpter un corps de rêve. Et c’est bon pour le moral !

2-Méditation

Cette discipline demande un peu d’entraînement mais porte ses fruits pour calmer l’anxiété. En vous connectant à vos sens et à l’instant présent, vous prendrez contact avec votre souffle pour une grande sensation de sérénité. Réservez-vous une pièce calme dans la maison pour éliminer les pensées négatives.

3-Déconnectez vous

Pour éviter les informations qui suscitent l’anxiété, limitez les écrans. Accordez-vous du temps privilégié en famille ou avec vos proches. Les réseaux sociaux peuvent être des sources de stress et les sollicitations incessantes aussi. Éteignez votre téléphone pendant une heure et vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passer.

4-Un bon bain

Quoi de mieux pour se délasser que ce rituel après une longue journée de travail ? Choisissez des sels de bain et vos savons préférés et profitez de ce moment unique. L’eau chaude favorise la circulation sanguine et dilate les pores. Profitez-en pour vous faire un gommage !

5-Faites une liste de gratitude

Écrivez sur papier toutes les choses qui vous rendent heureux. En vous y exerçant, vous verrez qu’il y en a beaucoup plus que vous n’imaginez. Commencez par trois moments qui vous ont fait sourire et relisez ce papier quand votre moral est en berne. Cela devrait faire son petit effet.

6-Choisissez un loisir

Peinture, musique, collage, jardinage sont autant d’activités que vous pouvez exercer pendant vos temps libres. Thérapeutiques, ils stimulent votre créativité et canalisent vos émotions. N’hésitez pas à les pratiquer pour, pourquoi pas, en faire une véritable passion.

7-Tournez les pages !

C’est un rituel très apaisant. Il y a tant de répertoires et d’auteurs à explorer. Si vous êtes attiré par les intrigues policières, choisissez des auteurs qui narrent des affaires criminelles. Fiction, romantique, tragi-comique sont l’un des nombreux genres que vous pouvez choisir pour vous distraire et vous cultiver.

8-A vos fourneaux

Alliez l’utile à l’agréable en apprenant à cuisiner vos plats préférés. Minceur, haute gastronomie, pâtisserie, exprimez votre créativité au travers des multiples ingrédients qui se trouvent dans votre cuisine.

9-Immortalisez ce moment

Il est vrai que le confinement peut être éprouvant alors racontez vos coups durs face caméra. C’est une démarche qui soigne car vous exprimez vos doutes, vos angoisses et moments de joie. Quand tout cela sera fini, vous pourrez vous remémorez comment vous avez survécu avec une cassette !

10-Rangez

Cela tombe bien, l’heure est venue de commencer le ménage de printemps. Identifiez ce qui ne vous sert plus et faites du rangement. Quand tout sera trié, vous serez épuré et pourrez enfin mieux vous organiser.

11-Visionnez positif

Pour changer des actualités, regardez des vidéos drôles ! Il existe un bon nombre de comédies, de spectacles ou encore de capsules qui ne demandent qu’à être visionnées. Faites travailler vos zygomatiques et riez, c’est bon pour la santé.

12-Jouez !

Un bon jeu de société peut être une activité ludique à faire avec petits et grands ! Vous pouvez également faire des gages afin de pousser vos proches à gagner. Celui qui perd fait la vaisselle.

13-Faites sortir votre animal de compagnie

Toujours en respectant les gestes barrière et en étant prudent, faites une promenade de santé avec votre fidèle compagnon. Cela vous permettra de vous oxygéner et cela fera de l’exercice à votre chien.

14-Apprenez quelque chose de neuf

L’apprentissage est stimulant. De nombreux cours en ligne sont disponibles sur Internet pour se former, apprendre une compétence ou un nouveau métier.

15-Sociabilisez

Rappelez-vous que vous n’êtes pas seul. A portée de clic, il y a des amis qui ne demandent qu’à discuter avec vous. Si vous vous sentez triste ou simplement que vous vous ennuyez, appelez-les ! Et avec Internet, plus de distance, vous pouvez les contacter quel que soit votre pays.

Contenus sponsorisés
Loading...