Test visuel : pouvez-vous retrouver l’erreur dans cette image de plongeurs ?

Elle rend notre esprit plus affirmé dans les processus cognitifs et contribue à prévenir un certain vieillissement neuronal. Une partie importante de la gymnastique cérébrale se fait grâce aux puzzles visuels, qui sont aussi un passe-temps imbattable. Il peut être fait individuellement ou partagé avec d'autres. À l'ère des réseaux sociaux, ces défis deviennent rapidement viraux et font fureur dans la communauté, comme celui que nous vous présentons aujourd'hui, mettant en scène trois plongeurs.

Pouvez-vous résoudre ce test visuel ?

Test visuel des 3 plongeurs – source : spm

Test visuel des 3 plongeurs – Source : spm

Sur l’image nous pouvons voir des plongeurs profitant des fonds marins, parmi diverses espèces telles qu’une pieuvre, une baleine et une méduse. Chacun semble aller à son rythme, avec l’indépendance que leur confèrent les bouteilles d’oxygène. Il y a aussi quelques plantes, du sable, des bulles et l’ombre de nombreux autres poissons. Cependant, comme nous l’avons dit, il y a quelque chose qui ne correspond pas à cette image marine et le défi est de savoir ce que c’est. Vous avez 15 secondes pour observer attentivement tous les détails, mais nous vous prévenons que seulement 5% sont capables de le voir.

Avez-vous trouvé la réponse ? Si oui, félicitations, vous faites partie des experts en énigmes visuelles. Sinon, deux options s’offrent à vous : réessayer plus longtemps ou poursuivre la lecture afin que nous vous révélions un petit indice qui pourra vous aider. Si vous voulez un peu plus de facilité, nous vous dirons que l’un des plongeurs n’a pas les vêtements appropriés pour être dans les fonds marins.

Voici la réponse au test visuel

Revenez à l’image maintenant ou continuez à lire pour trouver la solution à ce test visuel. Si l’on passe en revue les vêtements des trois plongeurs, ils ont tous la bouteille d’oxygène, les tubes et l’embout buccal, en plus des lunettes pour voir sans problème au fond de la mer et leurs palmes pour se déplacer rapidement. Ils ont aussi leurs combinaisons en néoprène pour venir à bout des basses températures ; mais l’un d’eux a aussi mis un bouchon sur la tête qui se trouve être totalement hors contexte :

Réponse au test visuel des 3 plongeurs – source : spm

Réponse au test visuel des 3 plongeurs – Source : spm

Contenus sponsorisés