Pouvez-vous trouver l’erreur dans cette image en 20 secondes ?

Opinion

Au quotidien, notre esprit est sollicité de tous les côtés et notre cerveau est surchargé d'informations. Difficile de faire le tri dans ce chaos cérébral. Nous n'avons pas toujours la capacité de distinguer ce qui est vraiment important de tous les détails futiles qui nous submergent. Voilà pourquoi il est nécessaire de recadrer nos pensées pour nous focaliser davantage sur l'essentiel. Comment stimuler nos capacités cognitives afin d'avoir un esprit plus réactif et plus logique ? En multipliant les tests d'intelligence et défis visuels. En voilà un qui mettra votre cerveau en haleine.

Pouvez-vous trouver l’erreur dans l’image ?

Image du défi visuel

Image du défi visuel – Source : spm

Le cerveau est un organe qu’il faut entraîner régulièrement comme n’importe quel autre muscle du corps. Par chance, il existe une multitude de tests et exercices aptes à améliorer l’activité cérébrale en boostant la mémoire, l’observation, la concentration et la pensée logique. En prime, ces défis visuels profitent autant aux plus jeunes, pour renforcer leur potentiel cérébral, qu’aux personnes âgées, pour éviter que les signes du vieillissement n’affectent leur activité mentale. Si bien que, depuis quelques années, ces tests sont même devenus viraux sur Internet, notamment sur les réseaux sociaux. Chaque jour, de nouvelles énigmes, illusions d’optique ou casse-tête se dévoilent, pour le plus grand bonheur des internautes, avides de challenges et de compétitivité.

Bon, il est temps maintenant de plonger sur ce nouveau défi. Plutôt corsé, il faut le dire, puisque la majorité des gens testés n’ont pas réussi à trouver l’erreur sur l’image donnée. D’autant que vous n’avez que 20 secondes pour tenter de résoudre l’énigme. Comme vous le voyez, l’illustration est assez ordinaire : il s’agit d’un bureau qui comporte un certain nombre d’éléments, comme des livres, des dossiers, un porte-stylo, un calendrier, un téléphone…

Lire aussi : Toi aussi tu fais des erreurs

Votre objectif est simple : vous devez repérer l’erreur qui s’est glissée dans ce décor. Car oui, il y a bien quelque chose qui cloche dans cette illustration. Certes, le temps imposé est assez court, mais si vous optimisez votre concentration et si vous faites appel à votre intelligence, vous pourrez trouver la faille rapidement. Bonne chance à vous !

Voici où se cache l’erreur sur l’image

Solution du défi visuel

Solution du défi visuel – Source : spm

Avez-vous réussi à identifier l’erreur dans l’image en moins de 20 secondes ? Si oui, nous vous félicitons pour votre esprit d’analyse et votre sens de la déduction. Ce n’est pas le cas de la majorité qui s’est attardée sur d’autres éléments, sans pouvoir détecter ce qui sautait aux yeux.

Lire aussi : Ce ne sont pas toujours les personnes de votre famille qui vous aiment le plus

Effectivement, le problème se posait dans la date du calendrier. Le mois de juin n’a que 30 jours ! Par conséquent, le chiffre 31 est erroné. Certes, en si peu de temps, ce n’était pas évident de détecter cette erreur, d’autant que l’esprit a pu être trompé par la profusion d’éléments sur le bureau. Mais, une fois la réponse découverte, on se rend compte que l’erreur était finalement flagrante.

Ce n’est pas grave si vous n’avez pas réussi du premier coup. Surtout ne vous découragez pas et entraînez-vous le plus souvent possible. En plus de garder votre esprit actif et de mettre de l’ordre dans vos pensées, c’est un exercice particulièrement divertissant qui vous aidera également à vous relaxer et à chasser les tensions du quotidien. Ces énigmes visuelles pullulent sur les réseaux sociaux sous diverses formes toujours plus attractives.N’hésitez pas à vous exercer régulièrement et à défier vos proches.

Lire aussi : Même l’erreur sert à quelque chose …

Contenus sponsorisés