Cette image comporte 5 erreurs et seuls 10% des gens arrivent à les retrouver

Opinion

Envie de tester votre réactivité, votre acuité visuelle et vos capacités cérébrales? Voici deux nouveaux défis viraux qui vous donneront du fil à retordre. On sait que vous êtes très nombreux à tenter votre chance pour faire partie de l'élite gagnante. Sauf que la tâche n'est jamais aisée : vous n'aurez que quelques secondes pour trouver la solution. Seuls les plus rapides et les plus perspicaces arriveront à relever le challenge. C'est parti !

Pouvez-vous repérer les 5 erreurs sur cette image ?

Dans ce visuel, vous remarquerez une femme et un homme assis autour d’une table dans un restaurant. Face aux deux protagonistes, une serveuse est là pour prendre leur commande. Mais, il y a bien quelque chose de louche qui frappe aux yeux. Mettez donc à l’épreuve vos capacités visuelles pour trouver les erreurs incrustées dans l’image.
Dans ce défi viral, au premier coup d’œil, vous remarquerez probablement une ou deux choses suspectes. Mais, au total, il y a 5 erreurs à repérer. Seules les personnes avec un esprit futé et un regard aiguisé parviendront à les trouver en moins de 7 secondes. Sachant que seulement  10% des participants ont relevé le défi, le challenge est bien plus corsé qu’il en a l’air. Il vous faudra dépasser vos limites pour triompher.

Si vous êtes minutieux, alerte et vif d’esprit, la solution sera vite à votre portée. Faites bien attention aux détails des personnages et des différents éléments qui composent cette image. Avec une bonne dose de concentration, vous réussirez à trouver les 5 erreurs plus rapidement que vous ne l’imaginiez.
Une fois que vous avez réussi le défi, partagez-le avec vos amis. Vous les surprendrez.

Voici l’image du défi visuel

Cette image comporte 5 erreurs et seuls 10% des gens arrivent à les retrouver 01

Image du défi visuel – Source : spm

Solution du défi visuel

Vous revoilà ! Alors, ce défi n’était pas si compliqué au final, n’est-ce pas? Ou peut-être n’avez-vous réussi à trouver que 3 erreurs sur 5 ?  Si vous avez relevé le challenge sans trop de difficulté et en moins de sept secondes, nous vous félicitons pour votre capacité de précision et votre diligence. Si, malheureusement, le temps vous a pris de court et que l’exercice n’a pas été si fructueux, cessez donc de vous torturer et découvrez la solution du défi dans le lien ci-dessous.

Cette image comporte 5 erreurs et seuls 10% des gens arrivent à les retrouver 02

Solution du défi visuel – Source : spm

Que vous l’ayez réussi ou non, nous vous lançons un nouveau défi. Qui sait, vous aurez peut-être plus d’inspiration avec celui-ci. Mais, autant vous prévenir, plus de 98% des internautes n’ont pas relevé le challenge.

Réussirez-vous à repérer l’âne dans cette image ?

Ce deuxième test est davantage épineux. Mais, si vous êtes un pro des énigmes en tout genre, vous n’en ferez qu’une bouchée ! Votre objectif : trouver l’âne qui se dissimule dans l’illustration en un maximum de 7 secondes.Non, ce n’est pas impossible, puisque certains ont pu le dénicher dans ce laps de temps.

Pour réussir ce défi, la clé est de regarder attentivement l’image ci-dessous, puis de prêter attention aux petits détails qui peuvent vous aiguiller pour obtenir la bonne réponse. Bonne chance à vous !

Image du test visuel

Image du défi visuel1

Image du défi visuel – Source : spm

Solution du test visuel

On vous l’avait dit, ce n’était pas gagné d’avance ! Quoi qu’il en soit, on vous tire notre chapeau si vous avez effectivement localisé l’emplacement de l’âne dans l’illustration. Si ce n’est pas le cas, ne vous découragez pas pour autant, entraînez-vous davantage et vous finirez par exceller !

En attendant, vous trouverez la réponse dans le lien ci-dessous.

Solution du défi visuel1

Solution du défi visuel – Source : spm

Résultat des courses ? Avez-vous réussi à résoudre au moins l’un des deux tests ? Si la tâche était vraiment ardue, nous vous encourageons vivement à continuer à vous tester régulièrement avec ce type de défi.

Qu’est-ce qu’un défi visuel ?

En plus d’être divertissant et ludique, si le défi visuel provoque un tel engouement auprès des internautes, c’est surtout parce que c’est un excellent exercice pour tester les capacités cognitives de chacun. Au-delà du simple passe-temps, c’est une véritable gymnastique cérébrale qui améliore les facultés de concentration et d’observation, réduit le stress et les tensions, développe la patience et la maîtrise de soi.

Il est important de savoir que toutes les activités que nous faisons à longueur de journée se font justement à travers l’utilisation de nos fonctions cérébrales. Autant dire que les énigmes et défis visuels sont ainsi de précieux alliés pour mieux appréhender le quotidien.

Lire aussi Seuls les génies peuvent trouver l’erreur qui se cache dans l’image en 5 secondes

Contenus sponsorisés