4 cadeaux à ne pas offrir à la fête des mères

Lors de la fête des mères, il est parfois difficile de trouver le cadeau idéal pour sa tendre maman. Vous voulez lui faire plaisir mais en même temps vous aimeriez trouver un cadeau à la hauteur de votre amour pour elle. Elle représente tellement pour vous que le choix du cadeau parfait peut devenir rapidement compliqué. Chaque année, c’est le même refrain, vous hésitez entre plusieurs cadeaux.

Même si vous connaissez les goûts de votre maman, nous allons vous partager une liste de cadeaux à ne surtout pas lui offrir lors de cette occasion. Cela vous empêchera de créer des déceptions et de ne pas vous tromper lors de vos achats pour cette fête si spéciale et vous pourrez gâter votre maman.

Voici la liste des pires cadeaux à ne jamais offrir pour la fête des mères

cadeau fete des meres

Un cadeau pour la fête des mères – Source : spm

Pour ne pas faire d’erreurs lors de vos achats de cadeaux de fête des mères, nous vous avons préparé une liste de cadeaux à ne surtout pas offrir. Pour un cadeau de fêtes des mères unique et réussi, il est conseillé d’écarter les cadeaux figurant sur cette liste.

– Evitez les plantes pour le jour de la fête des mères

plante verte emballée

Des plantes vertes emballées – Source : spm 

Si vous savez que votre maman n’est pas douée avec les plantes et qu’elle n’a pas tellement la main verte, évitez de lui offrir des plantes ou un bouquet de fleurs qu’elle ne saura pas entretenir. Les fleurs ou les plantes risquent de se dessécher en peu de temps et personne ne pourra en profiter.

– Evitez les bijoux pour la fête des mères

bijoux a offrir

Un bijou à offrir – Source : spm

Vous avez trouvé une belle parure de bijoux fantaisies ou en or et vous pensez que ce serait un bon cadeau pour la fête des mères. Réfléchissez bien au goût de votre maman. Si elle n’aime pas les bijoux et si elle n’a pas l’habitude d’en porter, votre cadeau lui fera probablement plaisir car elle ne voudra pas vous vexer mais vous savez au fond de vous, que le bijou restera emballé sur sa commode. Évitez ce cadeau, si votre maman ne porte aucun attachement à ce type d’accessoires. Vous seriez triste de savoir qu’elle l’a finalement offert à quelqu’un d’autre.

– Evitez les appareils électroménagers pour la fête des mères

appareils electromenager

Des appareils électroménagers – Source : spm

S’il y a bien un cadeau à ne pas envisager pendant la fête des mères, c’est bien celui-ci. N’offrez surtout pas, à part si elle vous l’a demandé, d’appareil électroménager lors de la fête des mères. Ce jour est destiné à célébrer les mamans et non pas à leur rappeler qu’elles doivent entretenir la maison.

– Evitez les livres sur le développement personnel durant la fête des mères

C’est la grande tendance de ces dernières années mais les livres de développement personnel ne plaisent pas à tout le monde. Si vous voulez partager un message à votre maman dites le lui de vive voix. Elle n’a pas besoin d’apprendre « à prendre soin d’elle » ou encore « à cuisiner une alimentation saine pour perdre du poids ».

– Evitez les T-shirts customisés pour la fête des mères

Cette idée-cadeau personnalisé vient probablement d’une bonne intention mais privilégiez les messages de vives voix pour dire à votre maman qu’elle est la meilleure. Ne le mettez pas sur un t-shirt de mauvaise qualité qu’elle ne portera sans doute jamais. Il fera office de pyjama ou de chiffon.

Avec tous ces exemples des pires cadeaux à offrir pour la fête des mères, vous ne devriez pas faire d’erreurs pour cette occasion. Ce jour est l’occasion de profiter de toutes les mamans et de leur faire plaisir.

Lire aussi Jean trop serré ? L’astuce géniale pour le détendre et l’adapter à votre taille

Contenus sponsorisés