7 astuces pour éloigner les pigeons du balcon

Les pigeons peuvent être des oiseaux à éloigner car ils peuvent laisser des excréments sur le balcon. Avec certaines astuces, vous saurez comment les chasser de votre habitation.

Qu’il s’agisse de vos façades, de vos gouttières ou de votre balcon, des pigeons peuvent provoquer des nuisances sonores ou laisser leurs fientes sur les surfaces. Il est possible d’éloigner ces oiseaux avec des méthodes simples à la portée de tous.

pigeons

Pigeon sur le rebord de fenêtre – Source : spm

Comment éloigner les pigeons ?

Pour lutter contre la prolifération et la présence de ces indésirables sur votre balcon, il existe des astuces imparables. Il faut noter que les pigeons peuvent transmettre des maladies liées à des germes et virus pathogènes. De ce fait, il est recommandé de faire fuir ces oiseaux indésirables.

pigeons1

Le pigeon – Source : spm

Un épouvantail est un piège efficace contre les pigeons

Cet équipement est un objet anti-pigeon hors pair. La raison : il permet de lutter contre ces oiseaux envahissants. Cela empêche les salissures et la nidification grâce à l’épouvantail qui réussit à dissuader les pigeons de s’installer sur votre balcon et toutes les surfaces. Un corbeau empaillé donne l’air d’un prédateur pour empêcher ces espèces nuisibles de venir s’installer sur le balcon ou sur les rebords de fenêtre. Pour que cette protection anti-pigeon fonctionne et augmente l’effet de dissuasion, il est recommandé de changer souvent l’emplacement de l’épouvantail.

Les jouets sont idéaux pour repousser les pigeons

Une solution pour éloigner les oiseaux se cache également dans un endroit insoupçonné : la chambre d’enfants. Pour effrayer un pigeon, rien de tel qu’un jouet qui permettra d’empêcher ces animaux de venir se poser sur votre balcon. Aussi, si vous souhaitez chasser ces espèces d’oiseaux, les disques CD agissent comme un dispositif anti-pigeons.

poupées

Objet qui repousse les pigeons – Source : spm

Applaudir est très efficace pour l’éloignement des pigeons

Si cet oiseau nuisible est prêt de vous, vous pouvez le chasser de votre balcon en vous approchant de lui et en tapant dans vos mains. Ces volatiles s’éloigneront d’instinct. Les résultats apparaîtront dans quelques jours si vous êtes assidu. Cette technique pour chasser les pigeons est adaptée aux personnes qui sont souvent chez elles. Si certains luttent contre ces volatiles, d’autres peinent à éloigner les rats de leur maison.

Les pointes spéciales sont des pics anti pigeons

Pour lutter contre les pigeons achetez des pics qui les empêcheront de se poser sur vos balcons ou sur les toits. Vous pouvez choisir des embouts en silicone pour éloigner et non blesser ces volatiles. Ils effraieront ces oiseaux mais ne leur feront pas de mal. Une alternative qui porte ses fruits rapidement.

Une odeur forte pour repousser les pigeons

Pour provoquer un effet anti oiseaux, pourquoi ne pas utiliser leurs sens ? Et pour cause, les odeurs fortes ont un potentiel de répulsion phénoménal. Le vinaigre blanc peut éloigner ce volatile qui a tendance à installer son nid sur les balcons. Vous pouvez vous procurer ce répulsif dans les drogueries ou les supermarchés.

basilic

Plantations pour chasser les oiseaux – Source : spm

Le basilic est efficace pour lutter contre les pigeons sur les terrasses

A l’instar des épouvantails, certaines plantes peuvent empêcher les pigeons de s’installer sur les appuis de fenêtres. Le basilic, que vous pouvez facilement cultiver à la maison,  la lavande, le romarin ou le thym peuvent être des répulsifs hors pair qui embaument votre balcon tout en vous aidant à chasser ces espèces d’oiseaux nuisibles.

pigeons toit

Des pigeons sur le toit – Source : spm

Les ultrasons repoussent les pigeons

Un appareil à ultrasons est parfait pour éliminer et prévenir la nuisance que peuvent causer ces oiseaux qui ont un grand sens de l’ouïe. Le son n’est pas audible mais est répulsif pour les volatiles. Ce traitement anti-pigeons est efficace et vous pouvez vous en procurer dans une droguerie ou dans une boutique de bricolage. Il est également possible d’utiliser des filets anti-pigeons afin de les piéger.

Une chose est sûre : il existe des astuces anti-pigeons redoutables et simples à adopter pour ces volatiles nuisibles. Vous éviterez ainsi les désagréments qu’ils causent sur votre balcon.

Lire aussi Combien de fois faut-il redémarrer votre smartphone pour qu’il fonctionne correctement ?

Contenus sponsorisés