Dans quels pays peut-on vivre avec 400 euros par mois ?

Pour les personnes à faible revenu ou envisageant de monter une activité en ligne ou travailler à distance, il est possible de déménager dans un pays où le niveau de vie n’est pas très élevé. Quels sont les pays les moins chers où il y fait bon vivre, en gardant une bonne qualité de vie.

De nombreux français sont tentés d’émigrer à l’étranger pour bénéficier d’une vie meilleure à moindre coût. Y vivre pour quelques années ou pour passer une retraite bien méritée, certains pays exotiques peuvent être intéressants pour y démarrer une nouvelle vie tout en limitant ses coûts.

Découvrez ces pays où vous pouvez trouver un bon niveau de vie sans trop dépenser

  • La Thaïlande est un pays où vous pouvez vivre pour moins de 400 euros par mois

Bangkok - source : spm

Bangkok – source : spm – Source : spm

Vous n’aurez sûrement pas un appartement vue sur mer avec un budget mensuel restreint. Mais vous pourrez trouver des appartements pour 30 euros le mois dans le nord du pays (près de Chiang Mai) et pour 60 euros le mois dans le sud près de la côte. La nourriture quant à elle ne coûte pas chère. Dans les marchés de rues vous pourrez manger pour 1 ou 2 euros de délicieux plats thaï et faire des courses suffisantes pour tout le mois avec 150 euros. Avec le budget restant, vous pourrez profiter d’activités et de loisirs dans ce merveilleux pays bon marché.

  • Le Cambodge est un pays où la vie ne coûte pas chère

Le cambodge - source : spm

Le cambodge – source : spm – Source : spm

Ce pays n’est pas forcément réputé pour être une grande destination touristique. Il y fait cependant bon vivre et le coût de la vie est assez faible, il est même plus bas qu’en Thaïlande. Cependant le Cambodge est un pays qui émerge, les prix des logements par exemple dans la capitale notamment ont augmenté. Mais vous pourrez toujours vous loger pour moins de 150 euros par mois. Il n’y a ni fast-food ni autre enseigne internationale pour se restaurer, ce pays reste très exotique ! Cependant, manger au Cambodge ne vous coûtera que 1,50 euro ! Le Laos et le Vietnam qui sont à proximité sont également très attrayants en termes de prix et de qualité de vie.

  • Les philippines représentent également un pays peu cher

Manille - source : spm

Manille – source : spm – Source : spm

Voici une autre destination peu chère et dépaysante. Manille, la capitale, est un peu chère si nous la comparons avec d’autres villes comme Cebu qui émergent et où il est facile de se loger. Avec un budget de 150 euros par mois, vous pourrez couvrir toutes vos dépenses en nourriture. Attention, il est néanmoins nécessaire de se procurer un visa pour y résider. Si vous avez plus de 35 ans et 50 000 euros dans une banque aux Philippines ou plus de 50 ans et 10 000 euros vous pourrez obtenir le sésame.

  • Le Costa Rica est un pays avec une bonne qualité de vie

Le costa rica - source : spm

Le costa rica – source : spm – Source : spm

A San José, la capitale du Costa Rica, vous pouvez vivre avec un petit budget, c’est l’une des villes les moins chères au monde. En louant une maison ou un grand appartement avec des colocataires, vous pourrez facilement vivre pour moins de 400 euros par mois. Si vous vous éloignez de la capitale, vous pourrez trouver des logements encore moins chers. De plus, le repas au restaurant ne vous coûtera pas plus de 6 euros.

  • Le Bélize : un pays paradisiaque qui ne coûte pas cher

Le bélize - source : spm

Le bélize – source : spm – Source : spm

Les paysages sont non seulement paradisiaques et le climat subtropical, mais la vie ne coûte pas chère au Bélize. L’un des avantages du pays est que l’anglais est la langue officielle, ce qui facilitera vos échanges avec ses habitants. Pour les amateurs de plongée, le Bélize possède l’un des plus beaux spots aquatiques au monde. Concernant le coût de la vie sur place, c’est à peu près équivalent au Costa Rica. Une grande maison à une heure de la capitale ne coûterait que 350 euros par mois. Et pour les plus de 45 ans, il existe un programme d’exemption d’impôts : « Retired Incentive Program »

Il ne vous reste donc plus qu’à faire vos valises et tenter l’aventure dans un de ces merveilleux pays avec votre petit budget en poche.

Contenus sponsorisés