Comment porter une écharpe avec style et la combiner avec vos vêtements ?

Véritables symboles de confort et de chaleur, les écharpes sont devenues des indispensables de notre garde-robe d'automne et d'hiver. Bien que le fait de porter une écharpe par temps froid n'ait rien de nouveau, les stylistes l'ont repensé dans de nouvelles couleurs, de nouveaux tissus et de nouveaux imprimés, afin d'égayer nos tenues pendant ces saisons. Découvrez comment porter vos écharpes de manière élégante durant cette saison automne-hiver.

Comment porter une écharpe avec style et la combiner avec vos vêtements ?

Si vous êtes perdue et que vous recherchez le modèle d’écharpe dans lequel investir cette année, vous serez en mesure de trouver celui qui conviendra le mieux à votre look.

Quelle écharpe choisir avec quelle tenue ? Les combinaisons les plus en vogue en cette année

Les écharpes de cette saison sont originales et captivantes. Elles ajoutent souvent une touche élégante à votre tenue. Nouée sur votre cou ou drapée sur vos épaules en portant un trench-coat ajusté et un jean classique, une écharpe est l’accessoire must have qui vous donne une allure décontractée en plus de vous réchauffer.

Qu’elle soit imprimée ou à carreaux, l’écharpe tendance de cet hiver se décline en plusieurs modèles et vous en avez pour tous les goûts et toutes les envies, comme relayé par nos confrères du magazine Femme Actuelle. Longues, oversize ou en maille, les écharpes de cet hiver se marient parfaitement avec les manteaux élégants et confèrent une élégance raffinée ; une combinaison agréable à porter en hiver. Avec un trench, ces écharpes donnent aussi un look branché, existant dans différents types de tissus ; vous aurez l’embarras du choix. Tout dépend de la façon de porter l’écharpe pour un look plein d’allure. Le nœud en cravate, le nœud col roulé, le double nœud…Il existe de multiples façons de nouer votre écharpe pour avoir du style.

Echarpe

Echarpe. Source : spm

Conseils sur la façon de porter une écharpe

Les couleurs noir, beige, gris, blanc, brun ont beaucoup de classe. Ce qui est bien, c’est que l’on ne peut pas se tromper avec ces couleurs. Porter une écharpe dans l’une de ces couleurs se mariera parfaitement avec n’importe quel look et donnera toujours une touche élégante à votre tenue. Cependant, osez choisir des couleurs vives, elles illumineront votre visage durant la grisaille de l’hiver. Voici quelques règles à respecter pour choisir la bonne couleur  :

  • La couleur de l’écharpe doit être différente de celle de votre manteau.Évitez l’assortiment qui est assez démodé.
  • Optez pour des écharpes de couleur neutresi votre manteau est coloré.
  • Si votre manteau est de couleur neutre, vous êtes libre de choisir les coloris de votre écharpe qui vous plaisent.
  • Évitez surtout de porter plus de trois couleurs différentes en même temps.
Porter une écharpe

Porter une écharpe. Source : spm

Comme vous le voyez, il est possible de porter votre écharpe préférée de multiples façons, il suffit de choisir la bonne tenue et d’associer les couleurs pour en faire une combinaison matchy.

Lire aussi En panne d’idées cadeaux pour Noël ? Voici 3 plantes splendides et pas chères pour épater famille et amis

Contenus sponsorisés