L’astuce de génie pour faire pousser rapidement vos plantes

Le papier d'aluminium est un objet très pratique que l'on retrouve couramment dans la plupart des cuisines. Il peut être utilisé de différentes manières, mais il est principalement utilisé pour conserver les aliments de manière optimale. Cependant, peu de personnes sont au courant que ce même objet peut également être recyclé pour des usages de jardinage, en lieu et place de le jeter. Découvrons comment l’utiliser !

Utilisez le papier d’aluminium pour faire pousser les graines

aluminium001

Un morceau de papier aluminium – Source : spm

Le papier d’aluminium peut être utilisé de manière efficace à la fois pour des semis récents et pour des jardins déjà matures. Cette technique est très simple à mettre en place: pour commencer, prenez un pot de votre choix et recouvrez le fond d’une feuille de papier d’aluminium suffisamment grande. Une fois le fond du pot recouvert, vous pouvez ajouter de la terre et planter vos graines.
Cette astuce permet de retenir efficacement la chaleur, ce qui favorise grandement le développement des graines dans la terre. Vous constaterez donc une croissance plus rapide de vos semis de concombre par exemple.

D’autres astuces pour protéger votre jardin grâce à l’utilisation du papier d’aluminium

Un jardin

Un jardin  – Source : spm

Pour ceux qui possèdent un potager, il est souvent décevant de constater que des animaux ou des parasites endommagent vos plantes en votre absence, en se nourrissant de fruits et de graines. Heureusement, il existe un remède simple pour éloigner ces nuisibles : l’utilisation de papier d’aluminium recyclé.
En plaçant des morceaux de papier d’aluminium près des plantes que vous souhaitez protéger, cela créera des reflets de lumière avec les rayons du soleil qui effraieront ces animaux et les inciteront à quitter votre jardin. Il suffit de fixer un morceau de papier d’aluminium avec un fil près de la zone à protéger.

Lire aussi : Ces plantes d’intérieur attirent les cafards chez vous : ne les gardez sous aucun prétexte

Faire fuir les oiseaux

Les oiseaux sont naturellement effrayés par les choses qui brillent et font du bruit. Si vous avez des arbres fruitiers chez vous, il est facile de les protéger en attachant des bandes étroites de papier d’aluminium aux branches. Vous pouvez également dessiner des yeux effrayants sur le papier à l’aide d’un marqueur pour augmenter l’effet dissuasif. Cette astuce est simple et garantit de bons résultats.

Chasser les rongeurs

Pour éviter que les petits animaux ne s’en prennent aux graines que vous venez de semer dans votre potager, il peut être efficace de couvrir les pots avec du papier d’aluminium. En utilisant le même principe de lumière réfléchie, cela empêchera les animaux de s’approcher et protégera votre jardin. Pour les arbres fruitiers, recouvrir le tronc d’une feuille d’aluminium peut également être bénéfique pour protéger les fruits ou les jeunes pousses contre les rongeurs. Il suffit de couper des feuilles d’une taille suffisante pour les enrouler autour du tronc, puis de les fixer avec des cordes ou des attaches en plastique.

Lire aussi : Arrosez vos plantes avec ce produit à 1 euro : elles seront luxuriantes comme jamais auparavant

Repousser les cerfs

Séparer les arbres avec une clôture n’est parfois pas suffisant. Leurs longues pattes peuvent atteindre facilement les jeunes arbres. Enroulez une large bande de papier d’aluminium autour du tronc de l’arbre à une hauteur d’au moins 50 cm.

Eloigner les écureuils et les lapins

Des boules de papier d’aluminium accrochées dans le jardin captent également la lumière, le scintillement à tendance à effrayer les écureuils et lapins.

Lire aussi : Versez-en sur vos géraniums et ils fleuriront immédiatement : ils seront luxuriants comme jamais

Contenus sponsorisés