Saurez-vous compter le bon nombre de blocs sur cette illusion d’optique ?

Opinion

Les tests d’illusion d’optique sont un très bon moyen d’exercer le cerveau et de le stimuler. Pour certains, ces tests représentent une tâche agréable, tandis que pour d’autres, il s’agit d’un véritable casse-tête. Nous vous proposons de regarder l’image ci-dessous dans laquelle vous pouvez voir des blocs dessinés. En fonction de là où vous vous placez (du côté droit ou du côté gauche), le nombre de blocs peut paraître différent.

Saurez-vous compter le bon nombre de blocs sur cette illusion d’optique ?

Découvrez ce qui se cache derrière ce test d’illusion d’optique et le résultat de cette illusion d’optique.

illusion optique

Illusion d’optique – Source : spm

Combien y a-t-il de blocs dans cette image ?

Lorsque nous observons ce dessin, les deux personnages ont raison selon le côté où ils se placent pour regarder les blocs. Car si vous vous tenez à gauche, vous verrez quatre blocs et si vous vous placez à droite vous en verrez trois. La réalité est que cela dépend de notre regard et que ce dernier peut être différent. Vous n’êtes pas le seul à être confus par cette énigme.

Lire aussi : Pouvez-vous retrouver le nombre qui complète cette suite logique ?

Dans l’image, une personne voit trois barres et l’autre en voit quatre, ce ne sont en réalité que des perceptions créées de leur propre point de vue. Une illusion d’optique.

En règle générale, chaque chose que l’on observe est formée sur notre rétine qui envoie un signal au cerveau par le nerf optique. Dans le cas de ces images, le cerveau essaie d’interpréter le message envoyé par nos yeux et de lui donner un sens, qui ne correspond pas toujours à la réalité.

Autre illusion d’optique : Pouvez-vous repérer la femme cachée sur cette photo de perroquet ?

Image de l’illusion d’optique

Image de l’illusion d’optique – Source : spm

Une image qui circule sur le Web déroute les internautes. A première vue, il s’agit d’un oiseau, mais si vous le regardez attentivement, vous verrez une femme.

Le portrait montre un perroquet au plumage brillant perché sur un arbre, faisant douter de nombreux internautes sur l’existence d’une figure féminine.

L’image est minimaliste, vous devez donc vous concentrer sur les détails pour localiser la femme. Pouvez-vous la trouver en moins de cinq secondes ? Croyez-moi, ce n’est pas difficile, et vous pouvez certainement relever ce défi !

Il faut savoir que les scientifiques utilisent les illusions d’optique pour étudier le fonctionnement de certaines parties de notre cerveau lors du traitement de l’image. Non seulement elles donnent un bon aperçu sur le fonctionnement du cerveau, mais servent également à nous divertir.

Revenons à l’image maintenant, avez-vous trouvé la solution ? Si vous ne l’avez pas trouvée, nous allons vous donner un coup de main. L’image semble avoir été capturée par un photographe animalier professionnel, mais ce n’est pas le cas. Faites attention à l’oiseau lui-même, vous trouverez ce que vous cherchez.

Oui, l’oiseau est le modèle lui-même. Le nom de cette peinture est Body Art (en portugais « art du corps »), ce style artistique a commencé en 1960, aux États-Unis et en Europe, et avait le corps comme principale expression artistique. En d’autres termes, la toile a été remplacée par des corps humains, faisant de l’art une « œuvre vivante ». Cet art a été produit par l’artiste professionnel Johannes Stötter, connu pour son travail révolutionnaire dans le domaine de la peinture corporelle et de l’art corporel.

Lire aussi : Mélangez de l’ail et du citron, c’est un « médicament » naturel qui soigne de nombreuses maladies

Observez bien dans l’image ci-dessous, la réponse s’y trouve !

Réponse à l’illusion d’optique

Réponse à l’illusion d’optique – Source : spm

D’autres illusions d’optiques existent dans la sphère Internet si vous souhaitez relever des défis !

Lire aussi : Le moringa Oleifera : une plante qui prévient de nombreux problèmes de santé

Contenus sponsorisés