Combien de cercles voyez-vous dans l’image ? Presque personne ne trouve

Opinion

Les tests peuvent être un véritable défi pour de nombreuses personnes. La plupart du temps, peu de gens aboutissent à la résolution du problème donné. Soit par inattention, soit par manque de concentration, soit à cause de l'illusion d'optique qui trompe le regard. A première vue, ce test du cercle semble assez simple, mais en réalité il s'avère beaucoup plus complexe qu'on ne l'imagine. Regardez attentivement l'image, prenez votre temps et essayez de deviner le nombre exact de cercles qui s'y trouvent.

Ce type de défi visuel est spécifiquement conçu pour mesurer les capacités d’observation d’une personne. L’esprit humain est complexe et nous joue parfois des tours. Pour booster la compétitivité, n’hésitez pas à rassembler  votre groupe d’amis pour tenter de trouver la solution. Que le meilleur gagne !

Combien y a-t-il de cercles dans l’image ?

Combien de cercles voyez-vous dans l’image001

Image du défi visuel – Source : spm

Ce test circulaire a été inventé par le psychologue allemand Louis William Stern*. Vous n’avez rien d’autre à faire que d’observer attentivement l’image afin de déterminer combien de cercles elle contient. Attention aux apparences, car ces formes géométriques sont très trompeuses. Concentrez-vous bien et dépassez les limites de votre acuité visuelle. Bonne chance à vous !

Solution de l’illusion d’optique

Envie de connaître le verdict? Si vous pensiez qu’il y avait beaucoup de cercles dans l’image, vous vous trompiez.En vérité, il n’y en a que deux : le rouge et le gris. Si vous regardez attentivement, vous pouvez remarquer que les autres formes sont un peu plus plates, et dans ce cas, ce ne sont plus des cercles, mais des ellipses.

Le saviez-vous ? A votre avis, qui détient le QI le plus impressionnant de l’histoire sur terre? Beaucoup seraient tentés de dire que c’était Albert Einstein. Eh bien non, vous faites erreur. Il y avait un autre homme au QI extraordinaire : William James Sidis. Cet américain, qui a vécu de 1898 à 1944, était considéré comme un véritable enfant prodige puisqu’il avait intégré la prestigieuse université Harvard à seulement 11 ans et y sortira avec son diplôme à l’âge de 15 ans. William excellait en mathématiques et parlait plus d’une trentaine de langues étrangères. Ce génie, au QI estimé entre 250 et 300, avait même inventé sa propre langue ! Rappelons que le QI d’Albert Einstein avait été évalué à 160 et que celui d’Isaac Newton était de 190.

Pouvez-vous trouver la lettre cachée dans cette illustration ?

Êtes-vous toujours curieux d’évaluer votre niveau de concentration ? Ci-dessous, nous avons préparé pour vous un test visuel qui, une fois résolu, révélera si vous avez ou non une intelligence supérieure à la moyenne. Essayez-le et partagez-le avec vos proches pour voir lequel est meilleur que vous !

Votre but : trouver la lettre qui se cache au milieu de tous les ronds. Ce n’est pas du tout évident. Beaucoup d’internautes n’ont pas relevé ce défi épineux. Mais, en faisant bien attention et en optimisant votre concentration, vous pourrez peut-être y arriver sans trop d’efforts.

Image du 2ème défi visuel

Image du 2ème défi visuel – Source : spm

Chaque jour, nous soumettons notre esprit à de nombreux tests, qu’il s’agisse de résoudre certains problèmes ou d’élaborer des plans différents. Mais il est plutôt rare d’accorder du temps à certains tests spéciaux qui peuvent donner une indication sur notre niveau de QI. C’est donc bien le moment d’en profiter !

Alors, qu’en avez-vous pensé? Avez-vous réussi à trouver la lettre en question ? Ou au contraire êtes-vous complètement égaré dans cette profusion de cercles ? Oui, effectivement, l’exercice est particulièrement délicat et exigeant. Si vous avez réussi avec succès, nous saluons grandement votre acuité visuelle et votre esprit d’analyse. Si vous désespérez toujours de trouver cette lettre, nous vous proposons la solution dans l’image ci-dessous :

Solution du 2ème du défi visuel

Solution du 2ème du défi visuel – Source : spynews

Surtout ne vous découragez pas ! Continuez à vous entraîner en enchaînant les défis viraux durant votre temps libre. Vous allez non seulement vous détendre et vous divertir, mais également développer davantage votre intelligence et vos capacités cognitives.

Lire aussi Combien de cercles voyez-vous dans cette illusion d’optique ?

Contenus sponsorisés