x

Quel verre contient le plus d’eau ? Seules les génies pourront trouver la réponse à cette énigme

Les énigmes permettent de stimuler la réflexion. D’autant plus qu’elles attisent la curiosité et la faculté de raisonnement pour les solutionner. En tentant de les résoudre avec vos amis ou vos proches, vous vous assurez d’améliorer les capacités de votre cerveau tout en vous amusant.

Pour résoudre cette énigme, vous pourrez peut recourir à vos anciens cours de sciences du secondaire qui traitent des volumes, des liquides et des solides. Ce puzzle mettra à rude épreuve vos connaissances scientifiques.

Il convient donc de bien observer l’image et de surtout ne pas se laisser tromper par les apparences. Il s’agit de déceler le verre qui contiendrait le plus d’eau parmi les quatre.

Trouvez le verre qui contient le plus d’eau. Source : Theepochtimes

Réfléchissez bien à la question et ne vous précipitez pas au hasard pour répondre à la question. Dès lors, faites défiler vers le bas afin de connaître la réponse. Vous devez faire appel à la logique pour pouvoir trouver la bonne réponse à ce puzzle.

Voici la réponse

La loi de flottabilité entre en jeu et c’est le verre 4 qui contient le plus d’eau.

La réponse de l’énigme. Source : theepochtimes

Le jouet en caoutchouc sous forme de canard n’était pas à l’intérieur du verre mais bien derrière. De plus, il faut savoir que le canard en caoutchouc ne peut pas couler à moins qu’il ne soit en plomb ; il ne pourra que flotter. 

Le canard ne peut que flotter. Source : theepochtimes

Si vous aimez ce genre d’énigme, voici pour vous un autre test d’intelligence qui consiste à deviner laquelle des tasses sera remplie en premier.

Contenus sponsorisés
Loading...