Comment utiliser le fil rouge pour une protection spirituelle et physique ?

Vous avez certainement vu un de vos amis ou une de vos connaissances le porter. Non, elle n’arbore pas ce fil rouge parce qu’il s’agit de sa couleur préférée. Découvrez la signification véritable de ce bracelet au pouvoir spirituel et ésotérique puissant.

Loin de n’être qu’une simple superstition, le fil rouge a une véritable histoire. Il est désormais démocratisé mais peu sont ceux qui connaissent ses véritables origines, comme relayé par le site d’actualité, HUFFPOST.

Un bracelet spirituel devenu tendance

Si ce petit fil rouge noué autour du poignet est une tradition judaïque, il s’agit d’un véritable accessoire démocratisé. Des personnes de toutes nationalités et de toutes religions choisissent, parfois sans savoir pourquoi, d’arborer ce gri-gri sobre et écarlate. Seulement, rares sont ceux qui le portent en connaissance de cause. Celui-ci possède selon ses adeptes de véritables pouvoirs ésotériques et spirituels. Sans porter de talismans, vous pouvez apprendre à éliminer les énergies négatives de votre maison.

filrouge
Ce bracelet rouge est utilisé par des milliers de personnes de toutes religions. Source : Huffingtonpost

Une protection spirituelle et physique

Ce fil rouge en laine est attribué à Rachel, la matriarche de la Bible. Les kabbalistes lui attribuent un pouvoir de protection contre le « mauvais œil », à savoir les sentiments d’envie et de jalousie des autres. Ce talisman servirait également à diminuer les émotions négatives telles que la jalousie ou la rancune. Selon les interprètes mystiques de la Bible, le mauvais œil empêche d’accomplir sa destinée et peut nous faire perdre ce que nous possédons. Ce fil rouge, quand il est véritable, est posé sur le tombeau de Rachel, la « protectrice de l’Humanité » selon cette école du judaïsme.

Une fréquence protectrice sur le côté gauche du corps

Pour les kabbalistes, il est important d’attacher ce fil rouge qui a touché la tombe de Rachel sur le côté gauche, considéré comme la zone où pénètre l’énergie. C’est la zone la plus perméable à la réception tandis que le côté droit favorise l’acte de donner. Si le fil est rouge, c’est parce que cette couleur est associée au danger qui agit contre un bouclier contre tout le mal qui pourrait nous toucher. Une immunité apportée par ce petit bout de laine accroché au poignet. Sa particularité : il est noué sept fois. Chacun des nœuds correspond à une dimension spirituelle. Au moment où la personne commence à le porter, elle devra s’abstenir de nourrir de mauvaises pensées ou des émotions négatives telles que la colère, la tristesse ou le ressentiment. C’est ce qui donnera de la puissance à ce fil de laine sacré chez les kabbalistes mais également chez les personnes qui croient en ses vertus. Selon ces dernières, il apporte la prospérité, l’amour, l’harmonie ou encore l’espoir. Ce dernier finit par tomber tout seul et il s’agit plutôt d’un bon présage. Saviez-vous que les chats peuvent également vous protéger des esprits maléfiques ?

Quels sont les autres symboles pour éloigner le mauvais œil ?

Dans toutes les civilisations, des symboles sont conçus pour éloigner le mal, notamment l’œil envieux que l’on peut porter sur nous. Parmi eux, l’œil bleu originaire de Grèce Antique, sert à éloigner cette jalousie qui peut nous nuire et provenir des proches de façon inconsciente. L’Amulette de Nazar est aussi souvent dans les maisons turques. Qu’il s’agisse de maisons, de voitures, de boutiques, ce petit objet sert de talisman qui aurait également le pouvoir d’apporter la chance. Aujourd’hui, beaucoup de gens le portent sans en connaître pour autant la signification dans des accessoires, de la décoration ou encore des vêtements. A l’instar de cet œil bleu populaire, la main de Fatma est également issue de cette culture méditerranéenne. Partagée par les juifs et les musulmans, elle protège aussi du mal des émotions négatives ressenties par les autres. Pour les séfarades, ce talisman est puissant car le chiffre 5 a des vertus pour lutter contre le mauvais œil et la main sert de bouclier. Les musulmans, eux, attribuent cet objet à Fatima, la fille du prophète Mahomet.  Le chiffre 5 serait quant à lui référé aux 5 piliers de la religion musulmane.

Par ailleurs, depuis le Moyen Âge, un minéral était utilisé pour éloigner le mauvais œil, le Sel. Il aurait des vertus pour éloigner le diable et est d’ailleurs utilisé pendant le baptême chrétien. D’où la superstition de jeter du sel par-dessus son épaule pour éloigner un malheur. Celui-ci est aussi utilisé par les kabbalistes qui les enferment dans des bourses en toile dans les angles de la maison pour la protéger. Pour savoir si vous êtes victime d’énergies négatives, l’œuf peut aussi vous aider.

Lire aussi Le repassage des seins : La torture que des mères africaines infligent à leurs filles pour éviter qu’elles ne soient harcelées

Contenus sponsorisés