Voici ce que cela signifie lorsque votre deuxième orteil est plus long que les autres

Tous les pieds ne se ressemblent pas, et chaque forme peut révéler des traits de personnalité. Pied grec, égyptien ou romain, il existe bien des choses que vous ne savez pas encore… Explications.

Quel type de pied avez-vous ?

Il existe 4 types de pieds, chacun reflétant une personnalité différente. Voici ce que la forme de vos pieds dit de vous :

Le pied carré

Cette forme de pied est assez rare, cela veut dire que vos orteils (y compris le gros orteil) ont la même longueur, formant une sorte de carré. Surnommé le pied du paysan, ce type de pied reflète une personnalité méticuleuse et analytique qui ne prend rien à la légère et examine chaque chose avant de donner son avis. Les émotions de ces personnes prennent rarement le dessus, et la logique est leur devise. Elles inspirent confiance et le valent bien : elles seront toujours présentes pour vous.

Le pied égyptien

Les orteils de ce pied se suivent régulièrement derrière le gros orteil, formant une diagonale. Ce pied reflète une personnalité assez complexe, mystérieuse et rêveuse.
Les personnes avec cette forme de pied sont souvent des artistes ou exercent des métiers en relation avec l’art. Elles sont souvent solitaires et apprécient un peu d’intimité de temps à autre pour ne pas irriter leur entourage avec leurs changements d’humeur assez fréquents.

Le pied romain

Le pied romain ressemble presque au pied carré, à l’exception des deux derniers petits orteils qui ne sont pas alignés. Ce pied indique une personne sociable avec un esprit aventurier, toujours prête à apprendre de nouvelles choses et avec, souvent, un côté innovant ou intellectuel qui prend le dessus. Cependant, elle peut faire preuve d’une confiance en soi un peu exagérée.

Le pied grec

Ce pied se caractérise par un deuxième orteil plus long que le reste des orteils, formant un triangle. Les personnes avec ce type de pied sont énergétiques, audacieuses, travailleuses, un brin perfectionnistes, et ont toujours un objectif en tête. Mais elles peuvent aussi être trop spontanées et trop stressées. Si vous en faites partie, favorisez les activités relaxantes comme la méditation ou faites du sport pour vous débarrasser des énergies négatives.

Le pied grec porte-t-il bien son nom ?

Selon une étude effectuée par une équipe de rhumatologues de l’hôpital militaire et universitaire de Thessalonique, en Grèce, seulement 5% de la population mondiale aurait le pied grec, et la majorité est grecque ! En effet, les scientifiques ont noté que 46% des personnes examinées en Grèce avaient le pied grec.

Quant au pied égyptien, il concerne 70% de la population mondiale, tandis que le pied romain ne représente que 25% des gens.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close