Quel baton faut-il déplacer pour résoudre cette équation ?

Opinion

Aujourd'hui, en ligne, à la radio et à la télévision, vous recevez d'innombrables suggestions et méthodes diverses pour garder votre corps en forme. Cependant, nous entendons rarement parler de la façon dont il faut stimuler le cerveau pour le garder en bonne santé. Or, c'est tout aussi important que l'exercice physique. Voire plus.

Bien sûr, nous sollicitons quotidiennement notre cerveau, même durant notre sommeil. Mais, il est tout le temps encombré de soucis et d’informations diverses. Pour l’aider à chasser le stress, à se déconnecter et à mieux se focaliser sur l’essentiel, il est utile de faire une pause régulièrement en résolvant quelques énigmes visuelles. Souvent, vous remarquerez que votre esprit devient plus clair et plus détendu après quelques bons défis. Justement, nous allons vous proposer quelques challenges percutants pour vous mettre dans le bain !

Pouvez-vous résoudre ce problème mathématique

Lorsque vous entendez le mot « puzzle », vous pensez probablement aux mots croisés ou au sudoku qui apparaissent dans le journal du matin. Sachez qu’aujourd’hui, grâce à Internet et aux réseaux sociaux, il existe des milliers de tests en ligne qui vous aideront à faire travailler votre cerveau de façon ludique et divertissante.

En l’occurrence, le défi ci-dessous circule sur le net depuis quelques temps, il est rapidement devenu viral parce qu’il est particulièrement épineux et que très peu d’internautes ont réussi à le résoudre.

Il est important d’éveiller toutes vos capacités cognitives et de vous concentrer au maximum pour tenter de relever le challenge.

Déplacez un seul bâton

Voici donc le défi du jour : sur la photo, on peut voir une opération mathématique, une soustraction plus exactement. Les nombres sont composés de bâtonnets. Et comme vous pouvez le voir, la réponse est fausse.

défi1

Problème à résoudre – Source : spm

Le test consiste à déplacer un seul des bâtons afin d’avoir l’opération adéquate à la réponse finale. Etes-vous fort en calcul mental? Pensez-avoir avoir une agilité d’esprit et une logique infaillible pour trouver rapidement le chiffre à modifier ? Regardez attentivement chaque chiffre, puis effectuez votre mouvement mental.

Même en vous torturant l’esprit, vous n’arrivez toujours pas à trouver le bon chiffre? Calmez-vous, la solution est juste en-dessous.

Voici la solution du puzzle

Le défi était-il trop difficile ? Dans ce cas, voici la solution.

solution défi1

Réponse au problème – Source : spm

C’était plutôt astucieux, non ? Il suffisait de déplacer un bâton du signe + vers le 5 pour qu’il forme un 9 à la place !

Avez-vous trouvé ce défi trop difficile ? Que vous l’ayez relevé ou non, nous vous invitons à vous entraîner davantage avec ces nouvelles énigmes virales. Etes-vous prêt à vous dépasser ? C’est parti !

Pouvez-vous trouver ce qui est caché dans ces images ?

  • Pensez-vous réussir à trouver le papillon caché dans cette image ?

défi2

Image du défi visuel – Source : spm

Dans cette image, vous remarquez qu’il y a une tonne de vêtements éparpillés. Mais, parmi eux, se cache un invité indésirable : il s’agit d’un papillon de nuit. Réussirez-vous à le dénicher rapidement? L’exercice est très compliqué, autant vous prévenir. Et très peu d’internautes ont résolu l’énigme.  Mais avec une bonne dose de concentrations et en stimulant grandement votre acuité visuelle, vous pourrez y arriver. Bonne chance à vous !

Voici la réponse :

Aïe, vous n’avez pas réussi à l’identifier ? Ce n’est pas grave, vous pourrez découvrir où se cachait l’intrus dans l’image ci-dessous.

solution défi2

Solution du défi – Source : spm

Ne vous découragez pas et continuez donc sur votre lancée. Vous ferez sûrement mieux avec ces prochains défis !

  • Pouvez-vous trouver le hérisson caché ?

défi3

Image du défi visuel – Source : spm

Changement de décor : vous voilà dans une forêt où les arbres sont entassés les uns à côté des autres. Au cœur de ce cadre verdâtre, se dissimule un petit hérisson. Pensez-vous pouvoir le repérer? Prenez votre temps, observez bien l’image et ne ratez aucun détail.

Avouez que c’est un vrai casse-tête, non? Si vous donnez votre langue au chat, dites-vous que beaucoup d’autres avant vous n’ont pas pu trouver ce fameux hérisson. Il était effectivement sournoisement bien caché. Nous vous félicitons tout de même si vous avez réussi à le percevoir au bout de quelques minutes.

Si ce n’est pas le cas, découvrez vite où il se trouvait dans l’image qui suit :

solution défi3

Réponse du défi visuel – Source : spm

  • Trouvez la grenouille cachée

défi4

Image du défi visuel – Source : spm

Aller on enchaîne avec cette nouvelle énigme visuelle. Dans cette image, vous remarquez une salle de bain spacieuse et toute colorée avec une infinité d’éléments et de verdure. Mais, qui aimerait se retrouver nez à nez avec une grenouille dans un tel espace ? Eh bien, justement, il y en a une qui s’est faufilée par ici. A vous de trouver l’intruse !

Non, il faut le reconnaître, l’exercice était particulièrement ardu : difficile, en effet, de retrouver cette petite bête au milieu de cette salle de bain très animée. On vous tire notre chapeau si vous avez relevé le défi avec brio. Sinon, ce n’est pas dramatique. Plus vous vous entraînerez, plus vous pourrez acquérir de sacrés réflexes cérébraux !

Voici où se cache cette satanée grenouille :

solution défi4

Réponse du défi visuel – Source : spm

  • Pouvez-vous trouver l’épingle à cheveux cachée dans cette image ?

défi5

Image du défi visuel – Source : spm

Aller, un petit dernier pour finir en beauté ! Comme vous le savez, les épingles à cheveux sont très faciles à égarer et plutôt difficiles à trouver dans la vraie vie. Au moins ici, vous savez avec certitude qu’il y en a bien une cachée quelque part sur cette table de maquillage. Ce qui ne veut certainement pas dire que vous aurez plus de facilité à la détecter !

Qu’à cela ne tienne, il s’agit là de votre dernier défi : ouvrez bien l’œil, observez l’ensemble des éléments et ne vous attardez pas sur des futilités. Avec un peu de chance et une profonde concentration, vous pourrez trouver cette épingle noire.

Félicitations, si votre remarquable acuité visuelle vous a permis de détecter cette épingle. Autant vous dire que vous sortez du lot, car ils sont peu nombreux à avoir relevé ce challenge.

Si vous n’arrivez toujours pas à résoudre le mystère, la réponse est juste en bas :

solution défi5

Réponse du défi visuel – Source : spm

N’oubliez pas, dès que vous avez un moment de libre, n’hésitez pas à vous entraîner en multipliant la résolution de ces défis visuels. C’est une excellente gymnastique pour le cerveau !

Lire aussi Après l’accouchement, sa belle famille lui donne des coups de bâtons violents

Contenus sponsorisés