x

Les douze lois de karma qui changeront votre vie

Savons-nous exactement ce qu’est la définition du mot karma ? Car sa notion suscite bien des incompréhensions et des réticences. La pensée orientale qu’elle soit hindoue, bouddhiste ou taoïste, explique le karma comme un jugement de nos actes ; il s’agit en fait d’une énergie supérieure, somme toute invisible, qui découle de notre comportement.

C’est la loi de cause à effet qui signifie que  tout a une cause et toute cause produit des effets ; ce qui se traduit également par la formulation « Ce que vous subissez, vous l’avez fait, ce que vous faites, vous le subirez ».  Les adeptes de cette pensée estiment que notre destin n’est pas ficelé et que nous provoquons les événements qui se produisent dans notre vie. Ainsi, la vie nous accorde à plusieurs  reprises la chance de nous rattraper. De même, et selon le bouddhisme, nous créons le karma par la pensée, la parole et l’action.

De ce fait, il est possible de changer notre karma et de le transformer dans le présent pour un avenir meilleur, mais pour cela il faudrait comprendre les 12 lois du karma et s’en imprégner afin d’aller de l’avant.

  1. La Grande Loi

« On récolte ce que l’on sème ». Aussi,  toutes nos actions nous reviennent, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.  Il faudrait également savoir que ce que nous adressons à l’Univers nous revient que cela se fasse par des actes ou par des pensées. Par ailleurs, si nous aspirons à vivre dans le bonheur, il faut créer dans sa vie des situations propices, en essayant d’être en paix avec nous-mêmes, d’abord, puis avec les autres et envoyer de l’amour à notre entourage.

  1. La loi de la Création

Nous créons notre bonheur et notre malheur. Aussi, pour aspirer à une vie meilleure, nous devons y participer et tout ce que nous remarquons autour de nous, nous révèle notre état intérieur. Pour cette raison, il faut savoir créer une parfaite harmonie et s’entourer de ce qui nous fait du bien et rester soi-même et authentique.

  1. La loi de l’Acceptation

L’acceptation est une forme d’humilité, et ce que nous refusons dans notre vie, manifestement, nous poursuivra toute notre vie. Toute situation ou personne négative existant dans notre vie, nous démontre que nous ne sommes pas concentrés sur un niveau plus élevé de notre expansion.

  1. La loi de l’Evolution

Cette loi explique le potentiel qu’a tout un chacun d’évoluer à travers les différentes  étapes de sa vie. Nous choisissons nous-mêmes notre chemin et nous devons nous-mêmes changer au lieu d’essayer de modifier les choses, les  gens ou les lieux, afin de pouvoir grandir et nous élever spirituellement. Car tout changement positif dans notre vie d’aujourd’hui, attirera forcément un renouveau gratifiant dans l’avenir.

  1. La loi de la Responsabilité

Nous sommes  responsables de ce qui nous arrive, nous entoure et ce qui se produit dans notre vie, aujourd’hui. N’essayons pas de rejeter la faute sur autrui ou sur l’Univers.

  1. La loi de la Liaison

Il est important de savoir que le passé, le présent et l’avenir sont reliés entre eux et que chaque étape de la vie mène vers la seconde ; ainsi le résultat final est la conséquence d’un travail initial.

  1. La loi de la Focalisation

Lorsque nous nous focalisons sur des choses positives et sur des valeurs spirituelles, nous développons des pensées supérieures et nous rejetons les idées qui font abstraction de notre émancipation comme l’avidité ou la colère.

  1. La loi du Don de soi

Donner aujourd’hui, vous permettra de recevoir demain. Faire preuve de bonté et de don de soi est ce qu’il y a de plus véridique.

  1. La loi du Moment Présent

Vivre dans l’ici et maintenant, est la clé du bonheur. On ne peut pas être heureux si on vit dans le passé et si on pense constamment à l’avenir. Le mieux est de se détacher des événements tristes et malheureux du passé et de ne plus s’inquiéter du futur. Nous devons penser au moment présent que nous passons avec nos enfants, notre famille ou nos amis. De savourer l’air que nous respirons, la nourriture que nous mangeons et d’être aussi souvent que possible dans la pleine conscience de la véracité des petits moments de bonheur quotidiens qui défilent souvent sous nos yeux et que nous ne remarquons même pas.

  1. La loi du Changement

Les histoires malheureuses se répéteront dans notre vie tant que nous n’en avons pas tiré une leçon pour changer de chemin et aller de l’avant.

  1. La loi de la Récompense

Tout acte aussi bienveillant soit-il, engendrera une récompense qui arrivera tôt ou tard, à un moment donné de notre vie.

  1. La loi de la Contribution

Toute l’énergie et l’intention déployées pour réaliser quelque chose lui attribuera de la valeur. Nous contribuons à notre bonheur et à notre malheur. Et la contribution à l’amour est la plus récompensée. Donner de l’amour veut dire en recevoir en retour.

Le karma est la façon de l’Univers de vous faire comprendre que les conséquences attendent vos actes. Soyez dans la vigilance, l’amour et le don de soi et tout vous reviendra à temps, à un moment ou un autre de votre vie.

Contenus sponsorisés
Loading...