Déplacez 5 allumettes pour créer 6 carrés. Découvrez la réponse

Opinion

La gymnastique cérébrale est un ensemble d'exercices qui visent à stimuler et à développer les capacités du cerveau. Elle entraîne ainsi les réseaux nerveux de la même manière que vous sollicitez vos muscles à la salle de sport. Par conséquent, les défis visuels et les casse-tête sont des techniques très pertinentes pour accélérerl'apprentissage et maintenir vos sens en éveil. Mine de rien, cela vous aide au quotidien pour mieux réagir face à certaines circonstances particulières.

Le secret réside donc dans l’entraînement : et justement, aujourd’hui, nous allons vous aider à booster vos capacités cérébrales avec cet exercice de logique et de raisonnement. Etes-vous prêt ?

Casse-tête du jour : réussirez-vous à relever ce défi ?

Ce type de casse-tête aide à stimuler le processus cognitif et contribue à prévenir le vieillissement neuronal. Cerise sur le gâteau : cette gymnastique cérébrale est aussi considérée comme un divertissement et un passe-temps anti-stress à effectuer seul ou entouré d’amis. À l’ère des réseaux sociaux, ces défis deviennent même rapidement viraux. Mais, la difficulté est souvent de mise. Ce genre de défi implique donc une concentration maximale, un raisonnement vif et un esprit vigilant.

Lire aussi : Pourquoi les jardiniers expérimentés mettent-ils des allumettes dans les pots de fleurs ?

Votre objectif : observez attentivement l’image. Vous devez déplacer 5 allumettes pour créer 6 carrés au total.

Il s’agit là d’un casse-tête analytique pour tester votre QI. Optimisez donc toute votre intelligence et votre esprit d’analyse pour tenter d’aboutir au résultat final. Sans une bonne capacité de réflexion, vous ne pourrez pas relever le challenge.

allumettes

Image du casse-tête – Source : spm

Voici la réponse au casse-tête

Alors, comment vous en sortez-vous ? C’était un jeu d’enfant pour vous ? Si vous avez réussi à créer les 6 carrés, nous vous félicitons pour votre remarquable réactivité et votre grande capacité d’analyse.

Si vous êtes allergique à toutes formes de mathématiques ou de logique, on veut bien croire que vous n’êtes pas sorti de l’auberge.

Besoin d’un petit indice ? Il existe plusieurs solutions différentes, mais ne vous compliquez pas l’existence, allez plutôt vers la simplicité.

Découvrons maintenant ensemble la solution proposée ci-dessous.

allumettessolution

Solution du casse-tête – Source : spm

Quels sont les avantages de ce type de casse-tête ?

  • Exercice mental

Résoudre de telles énigmes est souvent considéré comme un exercice cérébral complet, entraînant à la fois le côté droit et le côté gauche du cerveau. La zone droite étant en charge de la créativité, des émotions et de la pensée intuitive, tandis que la zone gauche gère la logique, les objectifs et l’aspect méthodique.

  • Diminution du niveau de stress

En plus de nous défier, ces casse-tête nous aident aussi à nous détendre. Le cerveau passe de « Beta » ou éveillé, à un état « Alpha » lorsque vous assemblez des puzzles. L’état Alpha étant similaire à l’état dans lequel vous êtes lorsque vous rêvez.

Lire aussi : Résolvez ce puzzle visuel en déplaçant 3 allumettes pour former 2 carrés

  • Augmentation du QI

Certains chercheurs ont découvert que passer 25 minutes par jour à résoudre ces énigmes peut augmenter votre QI de 4 points.

  • Amélioration de la capacité à résoudre certains problèmes

En cherchant à résoudre ces énigmes, votre cerveau adopte différentes approches, multipliant les essais et les erreurs. Ainsi stimulé, il adopte la même logique dans la vie quotidienne.

Lire aussi : Plantez des allumettes dans vos pots de fleurs : le truc génial qui vous évite des ennuis

Contenus sponsorisés