Test visuel : trouverez-vous la différence entre ces deux images ?

Opinion

Les défis visuels sont en passe de devenir le passe-temps favori de milliers d'internautes sur les réseaux sociaux. En plus d'être ludiques et de tuer l'ennui, ils activent le cerveau pour le rendre plus dynamique et créatif. Voici donc un nouveau défi visuel qui mettra à l'épreuve toutes vos facultés cognitives. Sachez que 95% des internautes n'ont pas réussi à relever le challenge. Si vous vous en sentez capable, vous n'aurez que 7 secondes pour résoudre l'énigme. Prêt pour votre séance de gymnastique mentale?

Voici l’image du test

Enigme visuel

Enigme visuel – Source : spm

Avant d’ouvrir le lien de l’image, on vous fait un petit topo : ce puzzle met en scène deux visuels quasiment similaires où l’on aperçoit des écureuils en mouvement perchés sur un arbre. Une seule erreur s’est glissée dans l’un des deux graphiques. L’exercice est difficile puisque l’image est vivante et frénétique, et que vous devez trouver l’erreur en seulement 7 secondes.

En regardant cette énigme visuelle, essayez de vous concentrer au maximum. Vous voulez un indice? Examinez bien chacun des écureuils et ne ratez aucun petit détail. En apportant une  attention particulière à chaque élément de l’image, vous devrez finir par trouver la solution.

Réponse à l’énigme visuelle

Si, malgré l’indice, vous n’avez pas réussi à trouver l’erreur dans ce défi viral, vous trouverez la réponse dans le lien ci-dessous.

Solution de l'enigme visuel

Solution de l’énigme visuel – Source : spm

Sachez que ces défis demandent beaucoup de temps et de patience pour être résolus. Pour certains, surtout ceux qui entraînent régulièrement leur cerveau à ce type de jeu, l’erreur est flagrante. Pour d’autres, il faut un délai plus conséquent, parce qu’en quelques secondes, l’image leur semble trop confuse. Si vous n’avez pas relevé ce challenge, ne vous inquiétez pas, plus vous vous exercerez à ce genre d’épreuve, plus vous excellerez ! Avec le temps, vos compétences cognitives vous permettront de percer le mystère caché dans les tests visuels les plus complexes.

Qu’est-ce qu’une énigme visuelle ?

Les énigmes visuelles ne sont pas seulement amusantes et divertissantes, elles sont également excellentes pour booster et dynamiser le cerveau. A l’aide de dessins ou d’images, vous devez faire preuve de logique, de concentration, d’observation pointue et de raisonnement pour résoudre un problème donné en un temps souvent limité. L’avantage, c’est que ces énigmes se déclinent de diverses façons. Même si la composante visuelle est généralement commune, les défis et puzzles visuels ne sont pas toujours résolus de la même manière.

Image du défi viral

Faites donc une petite pause et réactivez votre esprit à nouveau pour enchaîner sur cet impressionnant défi viral. Votre objectif : trouver le chiffre « 1 » au milieu de cet ensemble de « 7 ». On vous l’accorde, le challenge semble quasiment impossible à relever. D’ailleurs, 97% des internautes n’ont pas réussi à dénicher le chiffre tant convoité. Rassurez-vous, il n’y a pas de compte à rebours. Prenez donc votre temps pour tenter de trouver l’intrus.

 

defivisuel1

Défi visuel – Source : spm

Réponse au défi viral

Alors quelles sont vos impressions ? C’était plutôt fastidieux, non? Nous sommes conscients qu’il y a beaucoup de chiffres 7 dans cette illustration. Par conséquent, trouver le numéro 1 dans de telles conditions, cela relève du miracle. Si vous avez eu la chance de tomber dessus rapidement, on vous tire notre chapeau. Comme on l’a dit, seuls 3% ont réussi à le détecter. Et si, malgré tous vos efforts, vous sortez vaincus, rassurez-vous, il n’y a pas de mal. C’est un exercice particulièrement prenant et qui demande une acuité visuelle de haute voltige.

Cela vous a donné le tournis ? Pas question de vous rendre malade en continuant à chercher l’intrus dans cette image. Nous allons abréger vos efforts en vous dévoilant son emplacement dans l’image suivante.

 

solutiondefivisuel1

Solution défi visuel – Source : spm

N’hésitez surtout pas à vous entraîner plus souvent. La plupart du temps, il s’agit de retrouver une personne, un animal, un objet ou un nombre dans une image. Ce type de défi viral vous permet de tester vos capacités cognitives. Durant votre temps libre, multipliez ces épreuves pour vous divertir, vous détendre, mais aussi et surtout perfectionner vos facultés cérébrales et visuelles.

Lire aussi Test de QI : quelle tasse de café va se remplir en premier ?

Contenus sponsorisés