x

Testez votre cerveau : arriverez-vous à trouver les 3 objets cachés dans cette image ?

Vous êtes à la recherche de nouveaux challenges pour faire travailler vos méninges ? Nous avons pour vous l’exercice parfait pour tester votre cerveau et l'entraîner à se concentrer davantage. Dans cette image se cachent 3 objets distincts : un cœur, une harpe et un pied. Essayez de les retrouver pour découvrir si vous faites partie des rares personnes capables de les discerner.

Alors que les moyens de divertissement sont devenus de plus en plus simples et nonchalants, rien ne vaut un bon vieil exercice mental pour faire travailler votre matière grise. Mettez votre cerveau à l’épreuve en essayant de retrouver les 3 objets cachés dans cette image sans tricher : un cœur, une harpe et un pied. Ce n’est pas aussi simple que vous le pensez, seules quelques personnes y arriveront ! 

Tentez de trouver les 3 objets cachés dans l’image Source : Fabiosa 

L’importance des exercices mentaux

Les puzzles et autres exercices mentaux constituent un superbe moyen de vous divertir de manière constructive, et ce à tout âge. 

Faire travailler votre cerveau est important peu importe votre âge Source : Fabiosa 

Alors que de plus en plus de jeunes et moins jeunes sont devenus obsédés par les jeux vidéo, les réseaux sociaux ou les programmes télévisés, il est important de prendre le temps de faire une pause loin des appareils électroniques et des écrans de temps à autre. Et quoi de mieux pour cela qu’un bon quiz ou exercice mental qui vous permettra non seulement de souffler de la vie quotidienne mais aussi d’acquérir de nouvelles compétences ?

Les exercices mentaux peuvent vous aider à faire travailler votre cerveau Source : Fabiosa

En effet, de nombreux puzzles et exercices mentaux font réellement travailler votre cerveau et vous apprennent à réfléchir plus rapidement ou à devenir plus observateur. Ils permettent également dans de nombreux cas derenforcer votre créativité et votre capacité à résoudre les problèmes en entraînant votre cerveau à faire preuve de créativité et à explorer différentes options pour trouver la solution la plus adéquate.

Certains exercices mentaux vous permettent également de renforcer votre mémoire et de stimuler vos capacités cognitives. Parmi ces exercices de mémoire, l’on retrouve le “n-back” qui est un jeu qui consiste à observer un écran sur lequel une figure apparaît puis disparaît, avant de réapparaître quelques instants plus tard. L’objectif de ce jeu est de déterminer si l’image est réapparue au même endroit qu’avant ou non.

Ce genre d’exercice cérébral est d’autant plus important qu’il vous octroie un sentiment de fierté lorsque vous arrivez enfin à finir le puzzle en question ou à trouver la solution à votre exercice mental. Vous aurez le sentiment d’avoir accompli quelque chose.  

Ainsi, les exercices mentaux vous permettent, in fined’acquérir de nouvelles compétences ou d’aiguiser celles dont vous disposez déjà. De ce fait, au lieu de passer le plus clair de votre temps libre devant vos différents écrans, essayez plutôt de vous fixer de nouveaux challenges qui mettront vos méninges à l’épreuve. 

Tentez de trouver les 3 objets cachés dans cette image 

Dans cette image colorée se cachent 3 objets différents : un cœur, une harpe et un pied. Si de nombreuses personnes jettent généralement l’éponge au bout de quelques secondes, certaines prennent réellement le temps de se pencher sur la photo et finissent par trouver. 

Voici la réponse : 

Le pied est à gauche, la harpe au milieu et le cœur à droite Source : Fabiosa 

Alors, avez-vous réussi à trouver ces 3 objets ? Si oui, vous avez un œil de lynx et une capacité de concentration impressionnante ! 

Si vous n’avez pas réussi à trouver un ou plusieurs de ces objets, n’hésitez pas à vous entraîner davantage en essayant des puzzles similaires. Vous finirez par y arriver avec un peu de persévérance ! 

Contenus sponsorisés
Loading...