Pouvez-vous trouver le lièvre qui se cache dans cette image en moins de 15 secondes ?

Sans aucun doute, les défis visuels et illusions d'optique sont devenus le passe-temps favori des internautes sur les réseaux sociaux. Et cela n'a rien d'étonnant : qui n'aime pas exercer son esprit tout en s'amusant ? Telle est la vocation de ces énigmes mystérieuses. Vous êtes d'attaque ? Voici un récent défi rapidement devenu viral sur le Net. Votre objectif est de tenter de repérer le lièvre sur l'image ci-dessous en 15 secondes !

Pouvez-vous dénicher le lièvre en un temps record ?

Aller hop, on oublie le stress et les pensées intrusives. Place à la réflexion ludique avec cette illusion d’optique qui vous plonge dans un cadre immaculé où se réjouissent de bons skieurs. Ce défi semble corsé, mais il a aussi pour but de vous détendre. Alors, installez-vous confortablement devant votre écran et optimisez donc votre acuité visuelle. Car cette énigme met justement l’accent sur votre sens de l’observation aujourd’hui. Concentrez-vous bien et essayer de repérer le lièvre caché dans l’image. Mais attention, ne traînez pas trop : vous n’aurez que 15 secondes pour relever ce défi. Seuls les plus rapides ont réussi ce challenge et ils ne sont pas nombreux !

lievre

Image du défi visuel – Source : spm

Solution du défi visuel

A voir votre air fier et satisfait, on peut en déduire que vous faites partie du lot des gagnants. Bravo, vous avez réussi à localiser l’animal en question sans trop d’efforts ! Mais si la confusion est pleinement au rendez-vous, ce n’est pas dramatique. Par essence, l’illusion d’optique a l’art de tromper le regard. Si le temps vous a malheureusement rattrapé et que vous ne parvenez toujours pas à dénicher le fameux lièvre, vous pouvez retenter votre chance ou simplement découvrir la solution juste en dessous.

Lire aussi : Êtes vous capable de retrouver le lièvre qui se cache dans cette image ?

Lire aussi : Testez votre intuition : laquelle de ces femmes sur l’image est la mère du petit garçon ?

lievresolution

Solution du défi visuel – Source : spm

Qu’est-ce qu’une illusion d’optique ?

Une illusion d’optique, comme son nom l’indique, implique une différence entre l’être et le paraître. Autrement dit, il faut toujours s’en méfier, car les apparences sont souvent trompeuses. Ce type d’image  trompe à la fois notre œil et notre cerveau, puisqu’il peut percevoir une réalité déformée. Nous pouvons voir des lignes là où il y a des courbes et vice-versa. Des cercles en mouvement à partir d’une image fixe ou des points sombres à l’intersection de carrés noirs. Notre cerveau perçoit ces éléments ainsi suite à l’analyse des informations reçus par le système visuel. Alors qu’en réalité, ce n’est qu’un trompe-l’œil : ce que nous croyons voir est différent de ce qui est réellement.

Lire aussi : Seuls ceux qui ont la vision la plus affûtée trouveront l’intrus en moins de 40 secondes

Contenus sponsorisés