Illusion d’optique : pouvez-vous retrouver le lapin caché en 13 secondes ?

Opinion

Qu'elles soient littérales, physiologiques ou cognitives, les illusions d'optique font travailler votre esprit, stimulent votre fonction cérébrale et améliorent vos capacités d'observation. Mais, il y a un phénomène fascinant qui se passe : les yeux et le cerveau ne se coordonnent pas comme prévu. L'effet trompe-l’œilvous trouble au point de vous empêcher de résoudre le mystère. A moins, bien-sûr, d'être plus malin et d'avoir une remarquable acuité visuelle. Envie de tester vos capacités d'observation ? C'est par ici !

Saurez-vous détecter le lapin en si peu de temps ?

lapin

Image d’illusion d’optique – Source : spm

Dans ce joli paysage floral, un petit lapin est caché au milieu de la végétation. Vous avez exactement 13 secondes pour tenter de le localiser. Un temps largement suffisant pour ceux qui ont l’esprit vif et alerte, mais assez court pour ceux qui n’ont pas le souci des détails. Qu’en sera-t-il pour vous ?

Votre défi aujourd’hui est de bien ouvrir l’œil pour trouver ce lapin qui s’est faufilé dans ce petit jardin luxuriant à la recherche de nourriture. Comme vous le savez sûrement, les lapins sont des animaux sournois et agiles qui ne tiennent jamais en place. Ils s’enfuient très vite avant même qu’on puisse les approcher.

Lire aussi : Êtes-vous capable de repérer le bébé sur la photo ?

Une chose est sûre, si vous regardez attentivement l’image, vous pourrez le détecter très facilement.Naturellement, comme il s’agit d’une illusion d’optique, il peut largement se confondre avec les divers éléments de l’image. A vous de ruser avec votre esprit pour le localiser en quelques secondes.

Voici la solution

On veut bien le reconnaître : au premier regard, il se fond tellement dans le décor, qu’il est difficile de le trouver facilement. Est-il en haut de l’image ? Est-il près des arbustes ou des fleurs? Alors, l’avez-vous repéré ? Si vous avez un œil de lynx, parions que vous avez détecté ce petit lapin dès les premières secondes. Bravo à vous, si tel est le cas !

Et si vous êtes un peu perdu, que le temps s’est écoulé, mais que vous ne l’avez toujours pas trouvé, nous allons mettre fin à  ce mystère. Vous pouvez découvrir l’emplacement du lapin sur l’image ci-dessous.

lapin solution

Solution de l’illusion d’optique – Source : spm

Et parce que ce type d’entraînement est très sain pour votre cerveau, enchaînez donc avec ce nouveau défi du même style.

Pouvez-vous repérer le perroquet caché ?

Il s’agit là encore d’une illusion d’optique. Mais, les choses se corsent : vous n’avez cette fois que 5 secondes pour trouver la solution. Vous devez retrouver le perroquet qui s’est caché au milieu de tous  ces fruits exotiques éparpillées dans un entrepôt. Plus précisément, ce sont des mangues Sindhura (ou Sindhoora), une variété de mangues du Tamil Nadu, en Inde. On les surnomme « mangues au miel », en raison de leur douceur et leur goût délicieusement sucré.

perroquet

Image de l’illusion d’optique – Source : spm

Regardez attentivement l’image et assurez-vous d’observer méticuleusement toutes les zones car le perroquet peut se dissimuler n’importe où.

Voici la solution

Petite précision : si le délai est aussi court, c’est le signe que le défi n’est pas si compliqué. Bien que les couleurs du perroquet ressemblent à s’y méprendre à celles des fruits, il est possible de détecter l’intrus en ce laps de temps. Est-ce votre cas? Sortez-vous vainqueur de cet exercice ? Avez-vous réussi à repérer le perroquet ? Si oui, félicitations pour vos remarquables facultés d’observation.

Lire aussi : 6 choses que seules les personnes qui croient au pouvoir de la prière comprendront

Si la tête de l’animal vous échappe malgré tous vos efforts, nous allons interrompre votre calvaire. La solution est juste en-dessous !

perroquet solution

Solution de l’illusion d’optique – Source : spm

Bien qu’elles existent depuis le 19ème siècle, l’engouement pour les illusions d’optique est sans égal sur le web. Elles ont pris beaucoup d’ampleur ces dernières années. Les internautes attendent avec impatience de nouveaux défis visuels pour tenter de les résoudre, d’évaluer leur esprit de compétition ou d’en connaitre davantage sur leur personnalité. Et pour ne rien gâcher, en plus d’améliorer les capacités d’observation, elles sont un excellent palliatif au stress.

Lire aussi : 10 questions à se poser avant de pardonner à un homme infidèle

Contenus sponsorisés