Résolvez ce puzzle visuel en déplaçant 3 allumettes pour former 2 carrés

Opinion

Vous pensez avoir un sens poussé de la logique et de la déduction ? Alors, il n'y a pas de doute, ce puzzle visuel est pour vous. Mais ne vous réjouissez pas trop vite : vous n'aurez que 10 secondes pour déterminer précisément quels sont les mouvements à effectuer pour ne former que 2 carrés. C'est bien le moment de mettre à l'épreuve votre capacité visuelle, mais aussi vos capacités. Bonne chance à vous !

Quelles allumettes faut-il déplacer pour avoir 2 carrés ?

Bien que des milliers de lecteurs insistent sur le fait que le temps déployé est trop court pour résoudre ce challenge, nous précisons tout de même que certains internautes ont pourtant bien réussi à relever le défi en moins de 10 secondes. Il y a donc de fortes chances pour que vous fassiez de même. Evidemment, vous ne pourrez y arriver qu’en mettant de côté toutes sortes de distractions et en vous concentrant le plus possible.

Objectif de cet exercice : vous devez déterminer quelles sont les allumettes à déplacer afin de former deux carrés.

Si vous êtes prêt, découvrez l’image du puzzle visuel ci-dessous.

Image du puzzle visuel

Image du puzzle visuel – Source : spm

Quel est donc le verdict ? Avez-vous réussi à visualiser le déplacement des allumettes pour résoudre le problème ? Si vous êtes satisfait du résultat, nous vous félicitons pour votre agilité d’esprit et votre intelligence. Si, après plusieurs tentatives, vos essais ne sont pas concluants et que vous n’arrivez toujours pas à former les deux carrés, ce n’est pas grave. Ne vous inquiétez pas, dans l’illustration qui suit, vous pourrez en comprendre le cheminement.Découvrez donc les mouvements qu’il fallait effectuer pour obtenir la solution.

Solution du puzzle visuel

Solution du puzzle visuel – Source : spm

Solution du puzzle visuel-1

Solution du puzzle visuel – Source : spm

Si vous n’avez pas résolu ce puzzle visuel, ne vous démotivez pas pour autant. Nous vous proposons de passer maintenant à un autre univers avec ce deuxième test qui vous rendra sûrement le sourire.

Que voyez-vous en premier dans l’image ?

Cette fois-ci, il s’agit d’un test de personnalité. Ce type de test est très demandé sur les réseaux puisqu’il est très enrichissant. En effet, il n’y a ni bonne ni mauvaise réponse. Selon la perception de chacun, ce que vous verrez dans l’image en dira long sur qui vous êtes. Vous souhaitez en savoir plus sur votre façon d’être ? C’est par ici !

L’exercice est très simple : il vous suffit de regarder l’illustration pendant quelques secondes et d’identifier ce que vos yeux ont capté. Qu’est-ce que vous avez vu en tout premier lieu ? Un visage ou un vélo ? Les deux sont plausibles. Mais selon votre réponse, vous pourrez découvrir certains détails sur votre personnalité.

Image du test de personnalité

Image du test de personnalité – Source : spm

Place au décryptage !

Vous voyez un visage : vous êtes une personne qui se démarque par sa grande intelligence. Vous êtes quelqu’un d’extraverti qui passe rarement inaperçu. Vous êtes tellement sociable qu’il est très facile pour vous d’engager des conversations avec des inconnus. D’ailleurs, les gens adorent votre compagnie et votre cercle d’amis ne cesse de s’agrandir au fil du temps. Avenant, sympathique, généreux, charismatique…vous êtes souvent perçu comme une réelle source d’inspiration pour ceux qui vous entourent. De plus, vous êtes très loyal envers les gens que vous aimez : vous ne prenez jamais de décision qui risquerait de les affecter. Autant dire que votre famille occupe une place privilégiée dans votre vie et dans votre cœur.

Vous voyez un vélo : vous ne tenez jamais en place, vous êtes épris de liberté et votre nature indépendante vous empêche de vous stabiliser ou de poser vos valises quelque part assez longtemps. Vous aimez bouger, voyager, partir à l’aventure. Vous ne supportez pas de rester assis : vous avez plutôt tendance à remplir votre agenda d’engagements pour ne pas vous ennuyer. Vous ne supportez pas l’oisiveté ni la paresse. Vous êtes avide de créativité et vous avez des projets plein la tête. Vous considérez que la vie est bien trop courte pour ne pas la croquer à pleines dents. En mode carpe diem,  vous vivez vos journées comme s’il n’y avait pas de lendemain. De ce fait, vous fuyez constamment les personnes négatives, en ne vous entourant que de bonnes ondes. Enfin, vous êtes une personne tolérante et indulgente : vous n’avez jamais de ressentiment envers qui que ce soit, puisque vous pardonnez très facilement.

Lire aussi Pouvez-vous compter le nombre correct de jambes dans ce puzzle ?

Contenus sponsorisés