3 raisons pour lesquelles les hommes sont attirés par les femmes rondes

Si les diktats beauté et minceur qui règnent en société privilégient les silhouettes sveltes et longilignes, il semblerait que les courbes voluptueuses et les formes généreuses ne laissent pas les hommes insensibles et ce, pour de multiples raisons. Découvrez pourquoi de nombreux hommes sont attirés par les femmes rondes.

Depuis des décennies, le culte de la minceur et le diktat de la mode prôné par les couvertures de magazines, les défilés sur les podiums ou les réseaux sociaux font penser que seules les silhouettes fines et élancées peuvent plaire aux hommes. Pourtant, il semblerait que cette tendance perde du terrain puisque de plus en plus, la gent masculine est attirée par des femmes pulpeuses. Et pour cause, une femme ronde et belle est une femme qui s’assume entièrement et qui a confiance en elle. Un argument qui a tout pour plaire à ces messieurs.

Ashley Graham 2
Le mannequin Ashley Graham – Source : Paris Match

Les femmes font parfois fausse route sur la perception des corps féminins

Selon le Dr Renee Engeln, professeure en psychologie à la Northwestern University, la perception des deux sexes fait souvent l’objet de mauvaises interprétations. En citant une étude menée par le Body and Media Lab de l’établissement académique, elle révèle que les femmes ont tendance à penser que leurs homologues masculins préfèrent les corps très minces alors qu’en réalité, ces derniers trouvent les formes voluptueuses plus attirantes. Pour arriver à ce constat, les chercheurs ont montré des photos de femmes mannequins aux participants en dissimulant leurs visages pour qu’ils ne jugent que la morphologie. Le résultat est sans appel : une femme avec des rondeurs a tout pour séduire un homme.

Pourquoi les hommes sont-ils attirés par les femmes rondes ?

Une pléthore de raisons peuvent justifier l’attirance du sexe masculin pour une femme bien en chair. Selon les scientifiques, les femmes rondes rendraient même les hommes plus heureux ! En cause, des attentions plus bienveillantes à l’égard de leur partenaire, mais aussi une prévalence de qualités telles que la générosité, le calme et la patience. Mais ce n’est pas tout, il existe aussi de nombreux facteurs qui attirent le regard masculin et font d’une silhouette voluptueuse un véritable atout séduction. Passons-les en revue : 

1. Les hommes aiment les fessiers rebondis

Alors qu’il y a quelques années, les corps féminins se voulaient fins et élancés avec les mannequins “skinny” aux silhouettes de brindilles à la Kate Moss, de nouvelles formes voient le jour, privilégiant les hanches larges et les fessiers plus imposants, ce qui ne passe pas inaperçu aux yeux des hommes. En effet, une étude menée par l’université du Texas montre qu’une cambrure sensuelle est particulièrement appréciée. Et ce ne serait pas qu’une simple question de goût. A en croire les chercheurs, cette préférence serait inconsciemment liée à l’aptitude des femmes à mener à bien une grossesse. L’angle idéal ? 45,5 degrés entre la chute de reins et le haut des fesses. Scientifiquement, cela s’expliquerait par le placement de la colonne vertébrale qui octroierait un meilleur équilibre à la femme enceinte pour porter un enfant. Évidemment, cela n’empêche pas les hommes de trouver tous les types de physiques attrayants, mais si vous doutiez de votre corpulence, vous avez désormais un argument de taille pour revendiquer vos rondeurs !

formes
Un corps avec des formes – Source : Jeraldinephneah

2. Les femmes rondes ont une poitrine généreuse

Si l’on pensait que les fesses généreuses ne laissaient pas les hommes de marbre, ce n’est pas la seule qualité qui peut attirer un regard masculin. Et pour cause, les femmes pulpeuses ont souvent une poitrine plus imposante, ce qui n’est pas pour déplaire à leurs conjoints. Grâce à cet atout de charme, le décolleté et la lingerie sont sublimés au niveau de ces parties du corps. Une femme ronde et belle qui a confiance en elle n’aura pas peur d’éveiller son côté glamour en portant une robe moulante bustier ou à bretelles qui la mette en valeur, associées à de jolies sandales à talon. Deux amies ont d’ailleurs relevé le défi en en portant les mêmes vêtements avec des morphologies différentes. Leur objectif ? Montrer qu’à l’instar des femmes minces, les femmes rondes peuvent aussi mettre des décolletés, des imprimés, des rayures, une jupe taille haute ou à coupe droite sans avoir à se cacher derrière des vêtements fluides ou amples pour camoufler leurs formes pulpeuses. 

3. Elles savent profiter de la vie

Une belle femme ronde qui s’assume est extrêmement séduisante et plaît fortement aux hommes en leur montrant qu’ils peuvent passer un moment agréable durant une sortie en amoureux. Ne pas compter ses calories durant un dîner, ne pas hésiter à se resservir ou accepter sans hésitation de partager un délicieux dessert sont autant de petits détails qui peuvent faire toute la différence lors d’un rendez-vous galant. Et le plaisir passe aussi par la confiance en soi et la capacité à entrer dans un jeu de séduction en sachant tirer profit de ses atouts. En effet, une femme attirante est avant tout une femme qui n’a pas peur de conquérir le coeur de son homme. 

femmesrondes
Un mouvement qui prône l’acceptation – Source : Modernwomanhq

La tendance Body Positive gagne du terrain

Depuis le lancement de ce mouvement né outre-Atlantique, de plus en plus d’hommes et de femmes célèbrent les corps imparfaits. L’objectif : s’accepter tel que l’on est et s’affranchir du regard des autres en prônant l’estime de soi et l’acceptation. Et de nombreuses marques de prêt-à-porter semblent l’avoir compris car désormais, il existe aussi des lignes spécialisées pour les vêtements grandes tailles. Leur objectif :  permettre aux femmes fortes ou rondes d’exprimer toute leur sensualité quelles que soient leurs mensurations ou leurs morphologies. Soutien-gorge, pantalons, jeans slim, jupes, manteau et leggings sont désormais proposés dans plusieurs enseignes grâce aux lignes “Curves” pour montrer que l’on peut s’habiller tout en ayant de jolies formes dans son chemisier préféré. 

Cette nouvelle perception du corps est même revendiquée par de nombreuses célébrités. Ashley Graham, mannequin grande taille et égérie de plusieurs marques n’a d’ailleurs pas hésité à poser en maillot de bain après son accouchement pour montrer ses vergetures et sa cellulite ou encore en couverture du magazine Sports Illustrated. Son message ? “N’ayez pas honte de votre corps”. Kim Kardashian, connue pour ses hanches généreuses et ses fesses rebondies publie quant à elle régulièrement des photos en sous-vêtements ou en maillots de bains pour afficher son corps sexy. Et les femmes ne sont pas seules à revendiquer que quelques kilos en trop peuvent sublimer les rondeurs féminines. Pour autant, il n’est pas question de stigmatiser la minceur au profit des formes car le plus important, c’est surtout de sentir bien dans son corps. 

Que pensent les hommes de l’obsession du poids ? 

Recueillis par le magazine féminin Elle, des témoignages d’hommes montrent que le tour de taille importe peu et que la rondeur n’est en aucun cas un obstacle à la beauté. Mieux encore, ils expliquent que la corpulence de leurs partenaires n’a aucun impact sur leur amour et jugent leur obsession des kilos excessive. Jonas, un jeune homme de 20 ans, s’explique : “Moi, j’aime les filles qui ont de la personnalité. Être ronde aujourd’hui et l’assumer, cela montre une sacrée force de caractère, tellement la pression est grande. Cela veut dire qu’on est plus libre que les autres, qu’on refuse de soumettre son corps à la norme. Chapeau !”. Un avis rejoint par Théodule, 47 ans, qui travaille dans l’univers de la mode. “Des filles mincissimes, bien fichues, “parfaites”, j’en vois toute la journée. Elles sont sublimes… en photo sur papier glacé ! Dans la réalité, elles ne sont pas forcément sexy. En fait, il n’y a rien de plus attirant qu’une fille avec des formes, et qui assume. Ce qui est rédhibitoire, c’est de se cacher sous des vêtements amples”, confie-t-il. Un argument convaincant pour s’assumer fièrement et revendiquer sa sensualité.

Lire aussi Les shorts en dentelle pour hommes sont de retour cet été

Contenus sponsorisés