Donnez moi la forme de votre visage et je vous dirai des choses sur votre personnalité

Donnez moi la forme de votre visage et je vous dirai des choses sur votre personnalité


Et dire que le visage n’est pas seulement une partie de votre allure ou de votre apparence physique ! En effet il peut révéler beaucoup de choses sur votre caractère. Oui, il s’agit de la physiognomonie ! C’est l’étude de la correspondance systématique des caractéristiques psychologiques avec les caractéristiques du visage ou la structure du corps. Venez donc découvrir votre personnalité à travers la forme de votre visage !

Il est important de souligner que le plus ancien traité systématique sur la physiognomonie est attribué à Aristote. Ainsi, la physiognomonie se consacre à  l’étude des signes généraux de caractère et des apparences particulières, notamment des traits de force et de faiblesse.

Voyons voir comment la forme du visage décrit le caractère de chacun !

  1. Le visage ovale

Un visage ovale est un mélange des formes allongées et rondes. Par conséquent, la première forme est responsable de l’intelligence et de la sensualité, et la seconde, de la gentillesse et de la positivité. Bien que la forme ronde adoucisse la logique et l’estimation analytique, communes à une forme oblongue, cette forme donne à son propriétaire une sagesse, très rare de nos jours.

  1. Le visage triangulaire

Les personnes avec cette forme de visage sont susceptibles de trahir mais sont aussi des génies, et l’un n’exclut pas l’autre! Bien qu’elles soient solitaires, ces personnes ont assez de valeurs pour ne pas dévier. Certes, elles ont des difficultés à se sociabiliser mais sont plus enclines à devenir célèbres. Leur ingéniosité doit être utilisée avec sagesse !

  1. Le visage rond

Les personnes avec cette forme de visage sont généralement humaines, très généreuses et gentilles, qui donnent toujours la priorité aux autres. Par contre cette attention excessive pour autrui va souvent les décevoir car ce type de mentalité peut attirer des narcissiques. Toutefois, un front haut et des pommettes saillantes font souvent référence à une personne forte et déterminée, qui pourrait endosser le rôle d’un chef ou d’un grand patron.

  1. Le visage carré

Avoir un visage carré est synonyme de force et de courage. Les personnes qui ont cette forme faciale, ont tendance à entretenir de grands projets mais ne sont pas de grands leaders, pour autant. Elles sont plutôt colériques et, par conséquent, leur choix et décision manquent souvent de logique. Les femmes au visage carré  ne supportent pas d’être dominées.

  1. Le visage oblong ou allongé

Si une forme de visage vous rappelle un type aristocratique du XIXe siècle, sachez que vous êtes en train de regarder une personne au visage oblong. Ces personnes sont intelligentes, sages et prônent la stabilité. De plus, elles sont connues pour pouvoir facilement accéder au pouvoir. Ces personnes aiment prendre le contrôle et sont trèsattentives aux détails, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles savent produire un travail de qualité.

  1. Le visage trapézoïdal

Les personnes qui ont une cette forme faciale sont sensibles et intelligentes mais ne savent pas exploiter leur compétences dans la réalisation de leurs objectifs. Elles sont fainéantes et s’arrêtent souvent à mi-chemin, mais lorsque ces personnes travaillent sur elles-mêmes, elles obtiennent facilement des résultats positifs.

Ainsi, vous pouvez vous reconnaitre à travers la forme de votre visage et connaitre davantage les personnes que vous rencontrez pour la première fois. Mais attention à ne pas tomber dans les préjugés, la physiognomonie n’est pas une science exacte. Accordez toujours la chance à une personne de vous montrer le meilleure d’elle-même.

N’hésitez pas à partager avec nous votre avis dans les commentaires.


Loading...