Comment éliminer l’odeur de moisi des serviettes de bain ?

Élément incontournable de toute salle de bain, la serviette permet de s’essuyer le visage et le corps, après la toilette ou le bain. Néanmoins et pour différentes raisons, ces dernières peuvent dégager une odeur de moisi et ce, même après un lavage en machine. Fort heureusement, il existe certaines astuces naturelles qui permettront de neutraliser cette odeur.

Pratiques, ces astuces vous permettront de vous débarrasser de l’odeur de moisi que pourrait dégager vos serviettes.

Pourquoi les serviettes dégagent une odeur de moisi ?

Généralement, cette mauvaise odeur est la conséquence d’un mauvais séchage des serviettes. Par ailleurs, elles peuvent également dégager une mauvaise odeur si elles ont été laissées trop longtemps dans le lave-linge. Dès lors, utiliser des serviettes qui dégagent une odeur de moisi est inenvisageable. D’où la nécessité d’avoir recours à certaines astuces afin de débarrasser vos serviettes de cette mauvaise odeur.

Lire aussi : Mettez du sel sous le lit : cela résout un problème que beaucoup ont à la maison

Serviette dégageant une mauvaise odeur

Serviette dégageant une mauvaise odeur. Source : spm

Comment débarrasser vos serviettes de l’odeur de moisi ?

Tout d’abord, sachez que les serviettes retiennent énormément d’humidité, d’où la nécessité de les laver régulièrement et bien les sécher en les étendant au soleil. Toutefois et afin d’éliminer l’odeur de moisi, il est possible d’avoir recours à des ingrédients naturels. Vous pourrez dès lors, dire adieu aux bactéries et aux traces de moisi, responsables des mauvaises odeurs.

Placer une serviette dans la machine à laver

Placer une serviette dans la machine à laver. Source : spm

L’ammoniaque pour débarrasser les serviettes de l’odeur de moisi

Si vos serviettes dégagent une forte odeur de moisi, vous pouvez utiliser l’ammoniaque, réputé pour être un excellent nettoyant et désinfectant. Pour ce faire, mettez vos serviettes dans le lave-linge et versez de l’ammoniaque dans le bac à lessive de la machine puis lancer un cycle de lavage court.

Pour un lavage à la main, remplissez un seau d’eau froide ou tiède et ajoutez-y quelques gouttes d’ammoniaque puis trempez-y les serviettes tout en les laissant reposer pendant trente minutes. Pour finir, égouttez-les et mettez-les à sécher.

Par ailleurs, il est déconseillé de manipuler l’ammoniaque à mains nus. Veillez donc à porter des gants et à réaliser cette opération dans un endroit aéré. Pensez également à utiliser des lunettes et un masque, pour protéger vos yeux et votre visage.

De cette façon, vous viendrez à bout de l’odeur de moisi que dégage vos serviettes tout en éliminant les taches tenaces présentes sur ces dernières.

Le vinaigre blanc pour lutter contre l’odeur de moisi

En plus d’être un produit bon marché, le vinaigre blanc est efficace pour se débarrasser des mauvaises odeurs dégagées par les serviettes.

En cas de lavage à la main, mettez vos serviettes dans un seau puis versez de l’eau tiède voire chaude et ajoutez une à deux tasses à café de vinaigre blanc et laissez tremper trente à soixante minutes. Pour finir, égouttez-les et lavez-les comme à l’accoutumée avant de les sécher.

Lire aussi : Conservez le pain frais pendant 2 semaines avec une astuce simple : inutile de le congeler

Pour un lavage en machine, ajoutez une tasse à café dans le tiroir réservé à l’assouplissant, placez vos serviettes dans la machine et lancez un cycle de lavage.

Le bicarbonate de soude pour éliminer l’odeur de moisi

Réputé pour ses propriétés nettoyantes et blanchissantes, Le bicarbonate de soude, peut également vous aider à éliminer l’odeur de moisi dégagé par vos serviettes. Pour cela, il vous suffit d’ajouter 125 g de bicarbonate de soude dans le tiroir du lave-linge en plus de votre lessive habituelle puis de programmer un cycle de lavage moyen ou long. Le bicarbonate de soude neutralisera les mauvaises odeurs et éliminera également les taches de graisse présentes sur les serviettes.

Lire aussi : L’astuce de génie pour éliminer la moisissure de la salle de bain et la rendre brillante de propreté

Contenus sponsorisés