Auquel de ces couples vous identifiez-vous ? Ce test de personnalité révèle si votre relation est toxique

Opinion

Les tests de personnalité sont très prisés sur les réseaux sociaux. En plus de divertir les internautes, ils ont la capacité de révéler certains traits de caractère inattendus. Autant que les défis visuels, ils deviennent rapidement viraux et interpellent bon nombre de personnes. Vous êtes célibataire ? Gardez cet article au chaud, il vous servira le moment venu. Car aujourd'hui, nous nous intéressons à la bonne santé du couple.

En effet, avec ce test, vous pourrez en savoir davantage sur la relation que vous entretenez en ce moment. Est-elle saine ou toxique ? Evidemment, comme nous le répétons souvent, il ne s’agit pas d’une science exacte, ce n’est qu’une analyse relative. L’avantage de ces tests étant surtout de vous faire réfléchir sur votre personnalité et sur certains aspects de votre vie.

À quel couple vous identifiez-vous ?

Auquel de ces couples vous identifiez-vous ? Ce test de personnalité révèle si votre relation est toxique

Dans l’image en face de vous, il y a 3 couples distincts dans des postures différentes. On rappelle qu’il n’y a ni bonne ni mauvaise réponse dans ce test. Vous devez simplement faire un choix entre les options proposées dans l’illustration. Comme vous le voyez, chaque couple dévoile son amour à sa façon, comme cela se produit souvent dans la vraie vie. Selon le choix que vous ferez, c’est à dire selon le duo auquel vous vous identifiez, nous vous donneront quelques renseignements intéressants.

Décryptage du test

Vous avez fait votre choix ? Vous en êtes bien sûr ? Place maintenant au décodage. A l’instar d’un thermomètre, ce test tente d’évaluer la viabilité de votre couple : pensez-vous avoir une relation saine ou toxique ?

  • Couple 1

Si vous avez choisi le premier couple, c’est que vous avez probablement une forte dépendance affective. Vous avez du mal à vous détacher de votre partenaire et vous avez besoin qu’il vous accorde toute son attention. Cela découle sûrement de votre manque de confiance ou de la peur de l’abandon. Le problème, c’est que vous en attendez tellement de l’autre que la situation peut vite devenir étouffante. C’est un côté malsain qui risque de provoquer un malaise et surtout un déséquilibre dans la relation. A force de contrôler ses moindres faits et gestes, vous risquez de le faire fuir. Bien que vous ne soyez pas de nature jalouse, vous êtes une personne tellement méfiante que vous ne donnez pas votre confiance facilement. Vos déceptions amoureuses du passé en sont sûrement responsables. Mais, en vérité, ce sont surtout vos propres insécurités qui sont en jeu et non pas l’attitude de votre partenaire. Vous devez faire un travail sur vous-même et opérer certains changements pour que votre couple perdure dans le temps.

  • Couple 2

Si vous avez choisi le second couple, vous êtes une personne passionnée, vous aimez croquer la vie à pleines dents et le partage avec l’autre est essentiel. Bien que vous soyez épris de liberté et que vous respectiez l’indépendance de votre partenaire, vous restez tout de même aux aguets. Certes, votre côté spontané et authentique peut vous jouer des tours : vous avez tendance à avoir une grande confiance en l’autre et vous pensez même que l’amour est aveugle. Mais, au fond de vous, vous avez peur de perdre cette personne. Vous angoissez à l’idée que votre moitié aille voir ailleurs. Votre jalousie n’est peut-être pas visible extérieurement, mais elle vous consume de l’intérieur. Cessez donc de vous poser autant de questions. Toute cette méfiance ne vient probablement que de vous, de vos complexes et de vos insécurités. Voire même d’un chagrin d’amour qui vous a beaucoup fait souffrir. Laissez-vous porter par la vague, ne gâchez pas votre enthousiasme par tant de parasites. Sinon, vous finirez par passer à côté d’une belle histoire !

  • Couple 3

Enfin, si vous vous identifiez à ce dernier couple, c’est qu’il y a déjà une grande complicité entre vous. La jalousie ou la méfiance n’ont pas lieu d’être. Vous êtes une personne indépendante et confiante. Vous partagez quelque chose de fort avec l’autre et vous avez beaucoup de valeurs communes. Toutefois, vous êtes aussi quelqu’un de pragmatique, pas question de tomber de haut. Vous préférez rester en alerte en gardant à l’esprit que rien n’est jamais acquis. Même si vous filez un amour stable et solide, vous ne vous laissez pas berner par un quelconque excès de confiance. Vous êtes plutôt du genre à garder les pieds sur terre. En prime, comme vous êtes plutôt émotionnellement indépendant, cela prouve que vous avez pris le temps de la réflexion et que la personne à vos côtés découle d’un choix réfléchi. Grâce à votre intelligence et à votre maturité, cette histoire peut aller loin…

Couple se promenant en bord de plage

Couple se promenant en bord de plage – Source : spm

Quels sont les avantages des tests de personnalité ?

Le test de personnalité est un instrument qui permet de révéler des traits cachés ou des détails insoupçonnés sur notre manière d’être et d’agir. C’est une façon ludique de se distraire, mais cela peut aussi s’apparenter à un exercice psychologique qui aide à transformer certaines zones sombres de la personnalité. L’un de ses gros avantages est de nous permettre de mieux comprendre ceux qui nous entourent, mais aussi d’en apprendre davantage sur nous-mêmes. Il nous aide à mieux identifier nos goûts et nos aversions, nos forces et nos faiblesses. En somme, c’est une forme de complément récréatif au développement personnel.

Lire aussi Pourquoi les couples au Japon dorment-ils séparément ?

Contenus sponsorisés