Filtre de robinet incrusté de calcaire ? N’utilisez pas de produits chimiques, ce produit naturel est plus efficace

Si les filtres de vos robinets sont incrustés de calcaire, inutile de recourir à des produits chimiques nocifs pour votre santé et l’environnement. Vous pouvez éliminer tartre et calcaire grâce à une astuce naturelle et ingénieuse.

Saviez-vous que vous pouviez avoir des robinets comme neufs à l’aide d’ingrédients naturels ? Vous pourrez vous débarrasser des dépôts blanchâtres en utilisant une technique simple et efficace.

Comment éliminer les incrustations de calcaire des filtres du robinet ?

Le calcaire peut vite être responsable de dépôts blanchâtres et disgracieux. Cela impacte également les filtres du robinet dans lesquels s’accumulent le tartre. Ces auréoles peuvent avoir du mal à disparaître et ce, même avec des produits nettoyants industriels. Heureusement, il est possible de détartrer les filtres de vos robinets grâce à une méthode entièrement naturelle. Pour que les résultats soient parfaits, il faudra procéder à un nettoyage régulier à l’aide de ces produits écologiques.

Si les filtres du robinet présentent des traces de calcaire ou encore des dépôts de tartre, alors cela pourrait impacter à terme votre tuyauterie. C’est pour cette raison qu’il est donc important de nettoyer sa robinetterie régulièrement qu’il s’agisse de celle présente dans la salle de bain ou encore la cuisine. À l’aide d’ingrédients écologiques vos robinets retrouveront toutes leurs fonctionnalités. Grâce notamment au vinaigre blanc, qui est considéré comme un détartrant naturellement puissant et peu coûteux pouvant lutter contre ces dépôts minéraux. Il vous aidera à venir à bout des incrustations qui peuvent s’accumuler dans les filtres de vos robinets.

Robinet présentant des impuretés

Robinet présentant des impuretés. Source : spm

Comment nettoyer le filtre du robinet ?

Pour venir à bout des incrustations sur cette partie de la robinetterie, commencez par dévisser le filtre de manière à utiliser le moins de force possible. Une fois le robinet  dévissé, éliminez les salissures visibles et plongez le mousseur dans un mélange d’eau chaude et de vinaigre blanc toute la nuit. Cette action, permettra de lutter efficacement contre le tartre présent. Après avoir séché la pièce à l’aide d’un chiffon microfibre, réassemblez votre robinetterie et testez le flux d’eau pour vous assurer que cette dernière coule correctement. Pour prévenir les dépôts de tartre, renouvelez l’opération une fois par mois. Voilà donc un traitement anti calcaire naturel et simple à réaliser.

La solution pour lutter contre le calcaire

La solution pour lutter contre le calcaire. Source : spm

Comment chasser le calcaire présent sur le robinet ?

Pour lutter contre le calcaire qui attaque votre robinetterie, le vinaigre blanc sera encore une fois, votre meilleur allié. Commencez par faire chauffer un verre de vinaigre blanc. Ensuite, prenez une voire deux feuilles de papier absorbant et trempez-les dans le vinaigre blanc chauffé en pensant à bien les imbiber. Placez le papier humide sur votre robinet et laissez agir toute la nuit. Pour finir, il suffit de frotter vigoureusement à l’aide d’une vieille brosse à dents. Les dépôts blanchâtres et disgracieux auront disparu et votre robinetterie retrouvera toute sa splendeur !

Éliminer les dépôts de calcaire

Éliminer les dépôts de calcaire. Source : spm

L’acide citrique, une solution alternative contre le calcaire présent sur votre robinet

Pour nettoyer le robinet en surface et éliminer chaque dépôt de calcaire, vous pouvez également faire appel à l’acide citrique. Un ingrédient qui permettra un détartrage en profondeur. Il suffit de mélanger une cuillère à soupe d’acide citrique à un filet d’eau de façon à obtenir une pâte homogène. Appliquez-la sur la robinetterie et patientez une heure. Muni d’une brosse à dents ou d’un chiffon microfibre, frottez la surface et procéder à son rinçage.

Pour lutter contre les incrustations causées par le calcaire sur votre robinetterie, nul besoin de produit chimique ou nocif. Vous pourrez lutter contre les dépôts de tartre et de calcaire à l’aide de produits naturels, à l’image du vinaigre blanc.

Lire aussi L’astuce de génie pour améliorer la pression du pommeau de douche et des robinets

Contenus sponsorisés