Radiateur qui fait du bruit : comment le faire taire grâce au robinet thermostatique ?

L’hiver approche à grands pas et les vagues de grand froid avec. Hormis l’isolation du sol, des murs et autres fenêtres, il est important de prêter attention au bon fonctionnement de votre radiateur. En effet, une fois allumé, votre appareil pourrait être l’objet de bruits gênants; Découvrons ensemble comment résoudre ce problème.

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir comment utiliser le robinet thermostatique du radiateur afin de réduire le bruit du radiateur

Radiateur bruyant : comment le faire taire grâce au robinet thermostatique ?

Tourner le robinet thermostatique du radiateur

Tourner le robinet thermostatique du radiateur. Source : spm

Une fois allumé après de longs mois d’inactivité, votre radiateur peut rencontrer quelques problèmes. En effet, il n’est pas rare que des bruits se produisent suite à une augmentation du débit d’eau, ces derniers provenant du système centralisé. Le bourdonnement peut également dû au calcaire accumulé à l’intérieur du radiateur.

Une petite manipulation pourrait suffire à résoudre ce problème. Pour ce faire, vous devez tourner le robinet thermostatique afin d’atteindre la température la plus élevée pour le remettre ensuite sur température normale. Ainsi, vous remarquerez que le bruit aura disparu, grâce à la régulation de la température de l’eau.

Par la suite, vous devrez purger le radiateur, en vous assurant que ce dernier est éteint et froid. Placez dès lors, une bassine sous le radiateur afin de récupérer l’eau qui coule. À l’aide d’une clé de purge, dévissez le robinet thermostatique dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et laissez l’air s’évacuer durant quelques minutes. Pour finir, vous n’aurez plus qu’à revisser le robinet, une fois que toute l’eau aura coulé.

Par ailleurs et si le problème persiste, il serait judicieux de faire appel à un professionnel afin qu’il puisse mettre fin à ce désagrément.

 

Contenus sponsorisés