L’astuce des hôtels pour plier parfaitement les serviettes : vous allez bluffer tous vos invités

Plier les serviettes est un plaisir pour certains, et une corvée pour d'autres. Quoi qu'il en soit, cette action doit être parfaitement réalisée afin de préserver le tissu de ce linge de toilette. À ce propos, nous allons partager avec vous une technique infaillible pour les plier de manière optimale. Une méthode qui vous facilitera sans aucun doute, la vie.

Avec le temps, on finit par accumuler bon nombre de serviettes. Elles s’entassent, remplissent nos armoires et se disputent la place en compagnie d’autres textiles. Mais avant d’arriver à cette étape, on aimerait tellement les plier rapidement, surtout si elles sont en nombre. Fort heureusement, il existe une technique efficace qui vous permettra d’exécuter cette tâche simplement et rapidement.

Femme portant des serviettes pliées

Femme portant des serviettes pliées. – Source : spm

Gagnez du temps avec cette méthode de pliage de serviettes

Si vous ne souhaitez plus que vos serviettes s’effondrent dès l’ouverture de votre placard, nous vous présentons la méthode de pli façon Konmari. En quelques gestes seulement, vous pourrez grâce à cette technique gagner des minutes précieuses lorsque vous plierez vos serviettes. Voici les étapes simples à suivre pour en finir avec le désordre ambiant dans vos placards.

Comment exécuter la méthode Konmari et plier efficacement vos serviettes ?

La première chose à faire, est d’éviter de mélanger draps et serviettes. Ainsi, il est conseillé de sortir les serviettes de leur placard, de les déplier puis de les trier en fonction de leur taille.

Sur un lit, une grande table ou n’importe quelle autre surface plate, posez votre serviette puis pliez-la en deux, à l’horizontale. Pliez-la une autre fois dans le même sens, de manière à obtenir un rectangle.

Dans l’autre sens, à savoir la longueur, pliez la serviette en deux sans atteindre l’extrémité. Ensuite, pliez la partie qui dépasse puis repliez une dernière fois, la serviette sur elle-même.

Par ailleurs, un rangement à la verticale est à privilégier, si la hauteur de votre tiroir vous le permet. Cela offrira un meilleur agencement de vos serviettes tout en vous permettant de gagner de la place. Vous pouvez dès lors, enrouler vos serviettes plutôt que de les plier.

Pour vous assurer que vous avez bel et bien réussi à appliquer la méthode de rangement KonMari, il suffit de poser votre serviette pliée à la verticale. Si, vous remarquez qu’elle tient toute seule, alors cela voudra dire que vous avez réussi à appliquer cette méthode.

Si vous souhaitez utiliser la même technique de pliage mais en décidant d’enrouler les serviettes au lieu de les plier, il vous suffira simplement de plier la serviette en deux du côté horizontal puis de l’enrouler sur elle-même. De cette manière, vous pourrez ranger vos serviettes dans votre placard en les disposant à la verticale et selon plusieurs rangées. Cela évitera par la même occasion qu’elles ne tombent continuellement.

Serviettes enroulées dans un tiroir en osier

Serviettes enroulées dans un tiroir en osier – Source: spm

Il convient également de répartir les serviettes selon leur utilisation. Pensez donc votre agencement en allouant une zone aux serviettes pour mains, une autre pour celles consacrées au visage et ainsi de suite. Non seulement, cette méthode vous permettra de gagner du temps, mais également de l’espace dans votre placard.

Serviettes pliées côte à côte

Serviettes pliées côte à côte. – Source: spm

Comment appliquer la méthode Konmari pour les serviettes d’invités ?

Pour les serviettes dites d’invités, il suffit de suivre les mêmes étapes que celles précitées, à un détail près. Pliez la serviette en deux à l’horizontale, puis une autre fois en deux dans le même sens pour obtenir un rectangle comme expliqué précédemment. Par contre, vous allez devoir par la suite la plier en 3 et le tour sera joué !

Cette méthode est d’autant plus intéressante, si vous souhaitez ranger vos serviettes dans des tiroirs ou paniers en osier, dans un souci de visibilité.

Lire aussi Pourquoi est-il déconseillé de garder les serviettes dans la salle de bain ? Beaucoup font cette erreur

Contenus sponsorisés